[Blanc] lave linge whirpool awa 8095 code F 06
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lave linge whirpool awa 8095 code F 06



  1. #1
    invite72a05fbe

    Unhappy lave linge whirpool awa 8095 code F 06


    ------

    bonjour, je suis en panne avec ma machine code F 06
    le moteur ne toune plus, j'ai appelé le SAV qui me répond, "c'est un pb de tachymètre!!"
    Qui peut m'aider ???? Merci. Les vetements de mes enfants s'accumulent....:

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave linge whirpool awa 8095 code F 06

    bonjour,
    f6= Pas de détection de rotation moteur. Vérifier moteur, charbons moteur, tachymétrie, et connectique.
    ce que vous pouvez voir ce sont les charbons moteurs . voir aussi si par hasard le tachymètre n'est pas desolidarisé du moteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite72a05fbe

    Non résolu : lave linge whirpool awa 8095 code F 06

    Re bonjour
    du temps est passé et rien j'ai vérifié le moteur, il a tourné 30s et code f06, les charbons sont ok, la connectique semble ok, le tachymetre indique une valeur de 69 ohms, par contre quand on fait tourner le moteur avec la main, nous avons mesuré une tension alternative de 0.3 volts mais nous ne savons pas si cette valeur est suffisante????? Merci de nous éclairer

  4. #4
    michelduc

    Re : Non résolu : lave linge whirpool awa 8095 code F 06

    bonjour,
    si charbons ok (+de 1.5cm hors gaine lorsque a l'air libre), tachymètre fonctionne (tension en fonction de rotation donc logique faible a basse vitesse) , cablerie correct ..... il reste la commande donc la platine electronique .
    lorsqu'il demarre le moteur , tourne t il a la bonne vitesse ou a t il tendance a se lancer a toute volée?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72a05fbe

    Re : Non résolu : lave linge whirpool awa 8095 code F 06

    bonjour,
    le moteur a tourné normalement, puis s'est arrêté, en cours de programme
    puis plus rien, nous avons sorti le module electronique situé sous le bandeau, pour controler, apriori rien de particulier. Nous allons controler la tension sur des fils qui alimente le moteur. J'aurais plus d'info + tard c'est mon mari qui s'occupe de la partie technique. peut etre que ces infos vous donnerons d'autre piste.....

  7. #6
    invite72a05fbe

    Thumbs up Re : lave linge whirpool awa 8095 code F 06 résolu

    bonjour,
    aujourd'hui youpi, la machine refonctionne.

    Je remercie toute les personnes qui ont partagés leur expérience, en particulier Michel Leduc pour avoir pris le temps de me répondre.
    C'était 1 fil de la fiche qui se branche sur le bornier du moteur qui était cassé au niveau de sa connection. On a pu trouver la panne à l'aide d'un multimètre en position ohmètre en s'assurant de la continuité des fils entre la fiche qui se branche sur la carte maitresse et la fiche qui se branche sur le bornier du moteur. Comme on a pas pu remettre le fil cassé sur la fiche, on a sorti le fil qui correspond sur le bornier moteur et à l'aide d'un domino on a relié les 2 fils ensembles. Merci à tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème lave linge Whirlpool AWA 8095 [résolu]
    Par invite6a213d06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2007, 20h23
  2. [Blanc] lave linge awa 1206 de whirpool
    Par invitef87d4519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2007, 17h50
  3. lave linge whirpool awa 1155
    Par invited09fc2ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 16h15
  4. Lave linge Whirpool awa 1206
    Par invite1b9ca655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2006, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...