[Blanc] Raccord tube d'arrivée d'eau polyéthylène
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Raccord tube d'arrivée d'eau polyéthylène



  1. #1
    kenzonico

    Raccord tube d'arrivée d'eau polyéthylène


    ------

    Bonsoir,

    Suite a un grosse fuite d'eau, j'ai du creuser un trou pour réparer un raccord défectueux dans le sol a l'entrée de ma maison (posé par la compagnie des eaux mais après compteur).

    Ils ont mis un raccord pour se reprendre sur le tuyaux d'arrivée d'eau de ma maison mais pas du même diamètre donc deux raccords sur le tube PE, de diamètres différents bref là n'est pas le problème.

    Lors du remplacement de ces deux pièces j'ai oublié sur l'un des raccords de mettre la petite rondelle métallique qui doit être positionné entre le tube PE et le raccord (petite rondelle de même diamètre que le tube et qui appuie sur un joint torique en caoutchouc noir).

    J'ai ensuite ensuite enduit le raccord a compression de résine d'étanchéité, a la mise en eau aucune fuite (depuis 4 jours), cependant j'aimerai savoir s'il y a un risque de ne pas l'avoir mise, ou s'il n'y a pas de problème étant donné qu'il n'y a aucune fuite.


    Deuxième question combien de temps peut tenir un joint fibre (sur raccord union enterré en tranchée) ?

    Merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Raccord tube d'arrivée d'eau polyéthylène

    Bonjour à tous,

    Risque ! outre l'épaisseur de la rondelle acier elle sert surtout à régulariser la pression de la portée (pas forcément plane) sur le joint d'étanchéité. En cas de fuite, c'est ta "choucroute" qui assurera l'étanchéité. Il vaut mieux être sur de ton travail.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Tube polyéthylène eau : impossible de passer le coude sortie de gaine ! [résolu]
    Par invite1d7f6bf8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/03/2010, 16h14
  2. [Blanc] LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..
    Par styd dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/02/2010, 09h26
  3. [Blanc] fuite sur un lv et plus d'arrivée d'eau
    Par invite54960822 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2008, 13h13
  4. [Divers] Raccord arrivée d'eau
    Par invite21266c94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 15h15
  5. Plus d'arrivée d'eau chaude...
    Par invite788b0a20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 11h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...