[Blanc] LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..



  1. #1
    styd

    LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..


    ------

    Bonjour à tous et excellent année !

    Comme je l'expliquais la semaine dernière, j'ai des soucis d'arrivée d'eau avec mon LV Arthur Martin, tout est expliqué dans ce message:

    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post2743968

    Malheureusement, après presque une dizaine de lavage normaux, le problème est de retour.
    J'ai donc tout démonté à nouveau (arf!) et j'ai donc testé le pressostat, et quand je souffle dedans, j'entends bien deux clics.
    J'ai suivi l'autre extrémité du tuyau (qui n'est pas bouché ou sale) et il est relié au fond de ma cuve, à ce que je pense être le flotteur.

    J'ai essayé de démonter celui-ci car il me semble pas nickel mais je n'ai pas réussi..

    J'avais dans l'idée de mettre du vinaigre chaud dans cette cuve pour essayer de la nettoyer mais je voulais savoir avant si je pouvais le faire sans risquer de l'endommager et si cela était utile ?

    Je joint une photo avec une flèche indiquant l'endroit où je veux insérer le vinaigre blanc.

    J'attends un retour avant de me lancer évidement.

    Merci d'avance, bonne soirée et bonne année à nouveau à tous !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    Bonsoir,

    En complément, je viens de faire un test supplémentaire sur l'électrovanne, j'ai mesuré 3.82 Kohm aux bornes en prenant soin de débrancher le LV ce qui veut dire je crois qu'elle fonctionne.

    J'ai vérifié de plus le filtre de l'électrovanne qui me semble correct bien que je ne sois pas parvenu à l'enlever de l'électrovanne.

    Merci de votre aide

  3. #3
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    Bonjour à tous,

    Finalement, j'ai pas résisté et j'ai mis du vinaigre blanc dans cette fameuse cuve et ai laissé mariné le tout cette nuit ... là je viens de relancer un cycle et l'eau n'arrive toujours pas.

    J'ai pris le parti de mettre l'eau à la main sur ce cycle pour voir si le prochain fonctionnera

    Je vous tiens au courant

    Bon dimanche

  4. #4
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    Bon , malheureusement rien de changé du côté de mon LV où l'eau n'arrive plus dès le départ du cycle.

    Si quelqu'un a une idée de ce que je peux essayer ou de la pièce qui poserait problème pour remplacement ...

    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    Bonjour,

    N'ayant pas de retour pour le moment, je continue mes recherches sur le site et je crois que mon électrovanne dispose d'une sécurité pneumatique qu'il faut peut-être réarmer.
    Si j'ai bien compris, il faut que je démonte le tuyau translucide qui arrive de la cuve de compression et que je souffle dedans pour réarmer.

    C'est bien cela? Que doit il se passer ? un clic ou quelque chose comme ça ?

    J'ai également lu que pour tester l'électrovanne, on pouvait lancer un cycle sans le tuyau d'arrivée d'eau et vérifier si l'électrovanne tourne .. ou quelque chose comme ça.

    Peut on le faire sans danger ?

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    styd

    Unhappy Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    Re,

    Bon j'ai démonté l'électrovanne et ai soufflé dedans pour voir et à part un clic clac il ne s'est rien passé d'autre et l'eau n'arrive toujours pas.

    Quelqu'un peut il m'aider ?

    cordialement

  8. #7
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    Bonsoir,

    Personne n'a d'idée concernant mon problème ?

    Je pense que c'est l'électrovanne mais je ne voudrais pas en acheter une pour rien ... d'ailleurs quelqu'un peut il me confirmer qu'il s'agit bien de cette référence:

    http://www.tsm-fr.com/achat/produit_details.php?id=1912

    Cordialement,

  9. #8
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    Bonsoir,

    Finalement j'ai trouvé comment tester l'électrovanne en la branchant directement sur le 230V et l'eau s'écoule bien donc mon électrovanne est Ok

    Quelqu'un a t il une idée ?

    cordialement

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    bonsoir
    essaye avec le tuyau vert débranché, un court instant pour voir si l'eau arrive

  11. #10
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    Bonsoir,

    J'ai essayé avec le tuyau vert débranché et c'est pareil, l'eau n'arrive pas.

    cordialement

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    re
    controle les soudures sur le module,possible qu'il y en ai une qui pose problème

  13. #12
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    Oula ! alors je ne suis pas trop pro donc si tu peux m'aiguiller sur ce qu'est le module et où il se trouve ?

    Merci d'avance

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    re
    il doit se trouver en haut, controle que les connecteurs soit tous bien enclenchés
    il faut démonter le bandeau de la porte

  15. #14
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    re,

    J'ai démonté le panneau haut de la porte et ai effectivement trouvé ce que je pense être le module (programmateur ?)

    J'ai vérifié et tous les fils m'ont l'air bien fixé, j'ai fait un test à nouveau et pas d'eau qui arrive ..

    Je joins deux photos de ce que j'ai trouvé dans la porte pour être sur que je ne me suis pas trompé

    cordialement
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    Bonsoir,

    Juste un petit UP au cas où ma réponse n'aurait pas été vue.

    Merci de votre aide et bonne soirée à tous

  17. #16
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    bonsoir
    essai de controler tes fils qui passent dans la porte si tu n'en aurait pas un de couper

  18. #17
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    Bonsoir,

    Comme demandé, j'ai démonté la porte et contrôlé les fils et tout me semble correct .... à tout hasard j'ai fait un nouveau test en me disant que d'avoir trituré les fils aurait pu arranger les choses mais non.

    D'où le pb peut il donc venir ??

    Merci à ceux qui peuvent de nouveau m'aiguiller dans ma recherche de panne
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    re,

    Question subsidiaire, le flotteur est bien la pièce de la photo que je joint ?

    Car cette pièce m'a l'air bien encrassée.
    Est ce que cela pourrait être le problème ? j'ai essayé de démonter pour nettoyer mais sans succès

    A votre avis ?

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    Bonsoir,

    Petit up du soir pour voir si quelqu'un aurait une idée et pour avoir la confirmation ou pas que ma photo précédente est bien le flotteur.

    Merci par avance

  21. #20
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    bonsoir
    y a t il des fil ou un petit tuyau en dessous de cette pièce
    met des photos si tu peut .

  22. #21
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    Bonsoir

    Je joins la photo demandé.
    De ce que je crois, deux tuyau partent de cette pièce sous la cuve sous le LV.
    Un qui arrive du pressostat et l'autre qui part vers l'électrovanne.
    Je me demande si c'est pas cette pièce qui est encrassée... le cas échéant est ce que je peux y mettre du desktop pour tenter un débouchage ? il n'y aura pas ensuite un risque d'intoxication pour la vaisselle?

    cordialement
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    re
    cela doit ce démonter pour se nettoyer

  24. #23
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    re

    en fait j'ai pu démonter les deux tuyaux pour vérifier que qu'il était et essayer de souffler dedans mais impossible de démonter ce bac qui est à l'intérieur du LV et qui semble mouler à la cuve principale

    D'où ma question sur le Desktop ... et puis savoir si la saleté de cette pièce peut être la cause de la panne ?

    cordialement

  25. #24
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    re
    on dirais une vis cruciform sur le dessus
    essai de la dévisser , je confirme , cela ce démonte mais il faut trouver comment, je te joint une partie de la vue
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    ok je retourne essayer de ce pas !

    je te tiens au courant

  27. #26
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    Re,

    Merci pour le schémau au fait mais ... j'avoue que je ne reconnais pas tout; l apièce en question serait la la numéro 309 c'est ça ?

    en effet, il y a bien une vis cruciforme sur le dessus que j'ai pu enlever mais rien à faire, elle ne bouge pas d'un pouce même en forçant.

    A ton avis, il faut que je dévisse les autres vis de l acuve au centre pour la débloquer (cf photo)


    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    re
    oui il me semble que c'est cette pièce
    non elle doit s'enlever comme cela , mais possible si du gras c'est mis dedans que très dure à démonter

  29. #28
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    ok je vais essayer de forcer en faisant levier ... de toute façon j'ai pas grand chose à perdre !

    merci en tout cas du temps que tu passes pour mon pb, c'est sympa

  30. #29
    styd

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    re ,


    Tu avais raison ! en forçant , ça a finit par se détacher et voilà la photo de ce qu'il y a dessous.

    Ton avis ? est ce que je peux mettre de l'eau ou du vinaigre dans ces parties pour essayer de nettoyer car à l'éponge dur dur tellement c'est gras.
    tu penses qu'on peut également enlever les parties bleues juste en forçant dessus ?

    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  31. #30
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV: De nouveau un pb d'arrivée d'eau..

    re
    je pense que oui

    avec de l'eau très chaude , cela devrais se nettoyer comme il faut

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pas d'arrivée d'eau LV Siemens
    Par lorenzaccio dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2009, 10h08
  2. [Blanc] fuite sur un lv et plus d'arrivée d'eau
    Par invite54960822 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2008, 13h13
  3. [Thermique] probleme d'arrivee d'eau chaude
    Par invited31354ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 12h35
  4. [Thermique] Pb d'arrivée d'eau chaude : résolu
    Par invitebd0d652e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2008, 16h37
  5. Plus d'arrivée d'eau chaude...
    Par invite788b0a20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...