[Thermique] Saunier duval thema C23 E question technique aux connaisseurs du modèle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Saunier duval thema C23 E question technique aux connaisseurs du modèle



  1. #1
    kenzonico

    Saunier duval thema C23 E question technique aux connaisseurs du modèle


    ------

    Ce matin sur une chaudière Saunier Duval C 23 E, il y avait un problème, plus d'eau chaude plus de chauffage et voyant vert qui clignote.

    J'ai donc vérifié la pression, j'ai pensé au capteur de pression, puis à la thermistance et bingo il s'agissait belle est bien de la thermistance.

    La thermistance sur le tube qui rejoint l'échangeur primaire a gauche dans la chaudière (la plus basse) voici une image de celle-ci :

    Cambrai-20120224-00371.jpg

    Donc actuellement tout fonction bien mais je voudrais m'assurer de la bonne sonde achetée.

    J'ai demandé une sonde pour ce type de chaudière au grossiste qui m'a donné un modèle différent (la nouvelle version des thermistances selon lui, ok j'ai acheté).

    Voici l'image de celle-ci :

    art1165321_nuff01.jpg

    Voila j'aimerai m'assurer qu'il s'agit bien de l'équivalence de cette sonde.

    Apparemment sur cette chaudière une thermistance mixte pour chauffage et ECS, et un sécurité surchauffe point barre.

    Merci

    -----

  2. #2
    kenzonico

    Re : Saunier duval thema C23 E question technique aux connaisseurs du modèle

    Je veux m'assurer car j'aimerai pas par exemple avoir remplacé une sonde sanitaire par une sonde chauffage mais apriori sur cette chaudière la thermistance a double rôle autant chauffage que ECS.

    Encore merci

  3. #3
    Cram 64

    Re : Saunier duval thema C23 E question technique aux connaisseurs du modèle

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut kenzonico, une seule CTN sanitaire sur ce modèle :

    Nom : Thémis C23 E.PNG
Affichages : 917
Taille : 417,3 Ko

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Saunier duval thema C23 E question technique aux connaisseurs du modèle

    Bonsoir, ouais c'est les nouvelles thermistances, pas d'inquietude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kenzonico

    Re : Saunier duval thema C23 E question technique aux connaisseurs du modèle

    Ok merci, ps c'est pas une themis mais une thema. Meme principe je suppose.

    Bonne soirée

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Saunier duval thema C23 E question technique aux connaisseurs du modèle

    thema c'est plus recent que themis.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Saunier duval thema C23 E question technique aux connaisseurs du modèle

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pas de grandes différences :

    Nom : Théma C 23 E..PNG
Affichages : 1312
Taille : 139,0 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    kenzonico

    Re : Saunier duval thema C23 E question technique aux connaisseurs du modèle

    Par contre moi sur cette chaudière les sondes sont à gauche sur le meme tube qui va au corps de chauffe et dans les schéma ce n'est pas la meme chose.... peut etre une histoire de série de modèles

  10. #9
    Saunier Duval

    Re : Saunier duval thema C23 E question technique aux connaisseurs du modèle

    La référence du capteur de température est le : S57398
    Si ce n'était pas la bonne référence, çà n'aurait tout simplement pas marché.
    L'équipe Saunier Duval

  11. #10
    arystide

    Re : Saunier duval thema C23 E question technique aux connaisseurs du modèle

    Bonjour à tous ! Je possède une Saunier-Duval FF24E avec kit plancher. J'ai déjà eu deux pb avec la carte principale. Ref: Honeywell 45005672-001 rev 4 ou 6 , pour l'actuelle. Je vois que dans la discussion , il y a qq de chez Saunier-Duval.. C'est par deux fois le relais K4...Dieter 33, je crois, dans ce forum a donné une partie du shéma de cette carte. Est-ce un secret? J'ai répondu, que si le shéma est le bon, on doit pouvoir faire une modif...à savoir, passer le relais K4 en 220V...Je voudrais bien trouver le shéma complet, afin de réparer sans avoir à changer la carte systématiquement. Pourriez-vous me faire passer ce shéma, même sans la divulguer sur le forum? Bonne journée......Arystide

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C23 E
    Par invite59813b3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2011, 16h45
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval thema c23 E: t° de l'eau?
    Par invitee4ce5b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2010, 07h38
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C23 : ne s'allume plus !
    Par Kley dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2009, 11h54
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C23
    Par nickcold dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 15h07
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA C23 EV
    Par invite1e81c3ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...