[Thermique] Problème de remplissage circuit chaudière Zaeglel-Held Auriga XG 320
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de remplissage circuit chaudière Zaeglel-Held Auriga XG 320



  1. #1
    invite87b4c115

    Problème de remplissage circuit chaudière Zaeglel-Held Auriga XG 320


    ------

    Bonjour,

    Je suis équipé d'une chaudière Zaeglel-Held XG 320, et j'ai un doute quand au remplissage de mon circuit chaudière. Ayant arrêté le chauffage durant 2 semaines, je viens de le redémarrer et j'ai du purger la pompe de circulation durant 45 à 50 secondes.

    J'ai cherché une vanne en hauteur pour le remplir et je n'ai rien trouvé et le vase d'expansion est muni d'une soupape.

    J'aimerais savoir comment je peux faire pour le remplir? ou au moins vérifier le niveau.

    De plus j'ai cherché le manuel d'utilisation sur internet, et je ne l'ai pas trouvé. Est ce que quelqu'un pourrait le partager ou m'indiquer ou chercher?

    Merci

    -----

  2. #2
    Sebi-One

    Re : Problème de remplissage circuit chaudière Zaeglel-Held Auriga XG 320

    bonjour,

    avez-vous un manomètre sur un des tuyaux qui vous indique la pression dans l'installation?

    pour verifier le vase d'expansion vous devez être hors pression coté eau de chauffage, puis avoir une controleur de pression "genre pistolet a gonfler le pneus de voiture" la pression coté manbrame doit etre réglé comme suis

    hauteur de l'installation + 0.3 bar ex: hauteur du dernier radiateur 10m = 1 bar + 0.3 bar = 1.3 bar de pression coté air.

    puis vous remplissez l'installation à 1,3 bar + 0.3 bar = 1,6 bar afficher sur votre manomètre de pression.

    pour remplir vous devriez avoir une vidange diamètre 3/4" en bas de la chaudière non?
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  3. #3
    invite87b4c115

    Re : Problème de remplissage circuit chaudière Zaeglel-Held Auriga XG 320

    Merci pour votre réponse rapide!

    Oui j'ai un manomètre d'indication, je suis à 1 bar en fonctionnement, et 0,8 quand le chauffage n'est pas en marche, sachant que la chaudière est au même niveau que les radiateurs.

    J'ai bien un raccord rapide en 3/4 de pouce en dessous de la pompe.
    Je ne pensais pas pouvoir remplir par là.

    Pour le vase d'expansion est-il rempli à l'azote ou à l'air? (il suffirait donc d'une pompe à vélo pour faire le niveau de pression?)

    Je peux remplir la chaudière à 1,6bar sur le réseau d'eau ville ou il me faut une pompe spéciale?

    Merci

  4. #4
    Sebi-One

    Re : Problème de remplissage circuit chaudière Zaeglel-Held Auriga XG 320

    re,
    alors si vous les radiateur sont à la meme auteur 1 bar de presson coté aire ( avec une pompe a mains pas de problème mais il vous faut un indicateur de pression coté aire) suffit, et remplir à 1,3 bar l'installation.
    le vase est rempli avec de l'air en générale....

    oui vous remplissez avec l'eau du réseau pas de problème.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87b4c115

    Re : Problème de remplissage circuit chaudière Zaeglel-Held Auriga XG 320

    tout bien compris, merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere zaegel held
    Par inviteef4ffd70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2010, 15h50
  2. Réponses: 39
    Dernier message: 05/12/2009, 13h42
  3. [Thermique] Chaudière Ariston : remplissage circuit eau ! [résolu]
    Par invite74e35f59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2009, 09h20
  4. [Thermique] Chaudière Chappée Luna 2.24ff : remplissage circuit chauffage ? [résolu]
    Par invite761e6675 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2009, 12h16
  5. [Thermique] Problème remplissage eau dans ma chaudière
    Par invitef723d4c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...