Bonjour,
Sur des discussions récentes j'ai vu qu'il y avait ici des gens compétents en Clim Hitachi, peut être pourront ils me donner un avis.
J'ai fais réaliser une installation en janvier de 13 KW , un groupe double et six Splits. ( 6 de 2.5 Kw et un de 3.5KW)
Celui du salon (de 3.5KW ) est capricieux , en fait je trouve qu'il ne chauffe pas. Sous les autres on sent vraiment de l'air chaud et les pièces montent en température.
Sous celui là, l'air est tiède et la température ne monte pas. Aussi, il y a eu un drôle de bruit une fois lors d'un cycle de dégivrage.
L'installateur ne trouve pas. Il a vérifié, pour le gaz c'était OK.
Le fait de brancher sa bouteille et de bidouiller avec ses robinets , il y a eu encore un vieux bruit de bouchon. Suite à çà le split c'est mis à chauffer un peu. L'installateur reparti, mais au bout d'une je n'avais plus de chaud.
Par téléphone l'installateur m'a dis alors qu'il devait y avoir avec un problème avec une électrovanne. Il a demandé au SAV Hitachi de venir me dépanner.
Mais, la panne n'est pas franche. Quand le SAV est passé ( quinze jours après) il s'est mis à faire 19 degrés dehors. Dans ces condition, ce split (que j'avais éteint depuis quinze jours) c'est alors mis à sortir un peu de chaud. Donc, en 5 minute, "cassoce" le SAV.
Ce soir il fait 10 degrés dehors, quelle que soit la température de consigne ( par exemple 25 degrés) température de pièce baisse, baisse , baisse; et le split souffle souffle souffle un air tiède voir froid. Ce sont les autres pièces qui compensent.
J'avais choisi cette marque après m'être renseigner, pour justement ne pas avoir de problème. Finalement je suis bien déçu.
J'ai aussi 2 Splits sur 3 qui font un bruit d'enfer.
J'avais fait aussi mettre un chauffe eau avec pompe à chaleur, l'horloge ne marche pas. J'ai du changer mes robinets thermostatiques. Et quand on coupe le courant dans la maison, le chauffe eau ne redémarre pas toujours ( code erreur E0)
Quelqu'un aurait il un avis sur l'un ou l'autre de mes souci?
A oui, je reçois juste une lettre d'EDF qui me dit qu'ils viennent de constater chez moi une surconsommation d’électricité et augmente le prélèvement mensuel de 20 %
-----