Bonjour,
A l'approche de l'été, voyant les températures monter à vive allure j'ai investi dans une clim mobile Delonghi PAC AN95.
Seulement, je suis allé un peu vite, et j'aurais dû faire attention à ce que cette clim soit réversible, car elle ne l'est pas.
Néanmoins je ne comprends pas pourquoi tous les modèles ne sont pas pourvus de cette fonction : si une clim est capable d'expulser de l'air chaud dans un tuyau vers l'extérieur et d'expulser de l'air frais par une grille vers l'intérieur, en inversant le tuyau et la grille on expulserait l'air froid vers l'extérieur et l'air chaud vers l'intérieur. Seulement je pense que ce n'est pas aussi simple, sans quoi tous les modèles seraient équipés de cette fonction.
Ma première question est donc de savoir ce qui distingue une clim non réversible d'une clim réversible hormis le fait d'être capable "d'inverser les tuyaux" ?
D'autre part que se passerait-il si je bricolait moi-même cette fonction pour me chauffer cet hiver ? C'est à dire que je me débrouille pour brancher mon tuyau extérieur sur la grille et que je laisse la sortie d'air verser l'air chaud dans la pièce ? Il faudrait que je la règle au minimum (16°C) et qu'il fasse au moins 16°C pour chauffer mais est-ce que ça pose un autre problème ? (Hygiène, impossibilité de fonctionner, etc ...)
Merci d'avance
Frel
-----