10cm de laine de roche pour les combles : ça vaut le coup ? + où la trouvez par Internet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

10cm de laine de roche pour les combles : ça vaut le coup ? + où la trouvez par Internet ?



  1. #1
    invite140ad1ff

    10cm de laine de roche pour les combles : ça vaut le coup ? + où la trouvez par Internet ?


    ------

    Bonjour,

    pour mon activité professionnelle, je stock du matériel destiné à la revente dans un grenier que j'ai aménagé. Cela dit, l’aménagement sur la plan de l'isolation est relativement succin car j'ai seulement cloué sur les poutres une bâche. Derrière, ce sont les ardoises.

    L'hiver je descends à 5° au plus froid, l'été à 35° avec la clim ou ventilo. Pour le matériel (électronique), ce n'est pas un problème, mais j'ai quand même du retirer une série de pièces qui, enfermées sous des pochettes plastique ont subit de la corrosion (un genre de métal sensible à cela mais je n'y connais rien à ce sujet). Par ailleurs, la température n'est pas très agréable l'hiver pour gérer le stock.
    C'est 2 points ne forment pas un besoin urgent d'isolation mais toutefois, je préférerais pour le matériel et moi-même avoir une température plus haute l'hiver.

    Alors je réfléchi à éventuellement isoler par l'intérieur ce grenier.

    Cela dit, et sinon se serait tout simple : je n'ai pas de moyen, je peux aller jusqu'à 200 € environ (parlons ttc). Il y a 40m² à couvrir.

    Je pensais mettre 10cm de laine de roche entre les poutres maintenues par ce qui serait le moins cher pour assurer un maintien, des lattes de bois par exemple.
    Et je recouvre le tout de la bâche initiale.

    Sachant que je n'ai pas beaucoup d'argent, que j'ai peu de temps, est-ce une bonne idée de dépenser 200€ et quelques heures pour l'isolation des combles car le résultat sera déjà satisfaisant ou au contraire, je perdrais mon temps et ce serait une dépense inutile ?


    2eme question.