10cm de laine de roche pour les combles : ça vaut le coup ? + où la trouvez par Internet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

10cm de laine de roche pour les combles : ça vaut le coup ? + où la trouvez par Internet ?



  1. #1
    invite140ad1ff

    10cm de laine de roche pour les combles : ça vaut le coup ? + où la trouvez par Internet ?


    ------

    Bonjour,

    pour mon activité professionnelle, je stock du matériel destiné à la revente dans un grenier que j'ai aménagé. Cela dit, l’aménagement sur la plan de l'isolation est relativement succin car j'ai seulement cloué sur les poutres une bâche. Derrière, ce sont les ardoises.

    L'hiver je descends à 5° au plus froid, l'été à 35° avec la clim ou ventilo. Pour le matériel (électronique), ce n'est pas un problème, mais j'ai quand même du retirer une série de pièces qui, enfermées sous des pochettes plastique ont subit de la corrosion (un genre de métal sensible à cela mais je n'y connais rien à ce sujet). Par ailleurs, la température n'est pas très agréable l'hiver pour gérer le stock.
    C'est 2 points ne forment pas un besoin urgent d'isolation mais toutefois, je préférerais pour le matériel et moi-même avoir une température plus haute l'hiver.

    Alors je réfléchi à éventuellement isoler par l'intérieur ce grenier.

    Cela dit, et sinon se serait tout simple : je n'ai pas de moyen, je peux aller jusqu'à 200 € environ (parlons ttc). Il y a 40m² à couvrir.

    Je pensais mettre 10cm de laine de roche entre les poutres maintenues par ce qui serait le moins cher pour assurer un maintien, des lattes de bois par exemple.
    Et je recouvre le tout de la bâche initiale.

    Sachant que je n'ai pas beaucoup d'argent, que j'ai peu de temps, est-ce une bonne idée de dépenser 200€ et quelques heures pour l'isolation des combles car le résultat sera déjà satisfaisant ou au contraire, je perdrais mon temps et ce serait une dépense inutile ?


    2eme question.
    Auriez-vous une adresse où je pourrais aller (site Internet) où la laine de roche serait peu chère et que la livraison pourrait se faire, gratuite ou non dans l’objectif que j'arrive à 200€ laine de roche + lattes ou autres.
    Il y a 40m² à couvrir, je trouve pour le moment 3,85€/m² avec le roulrock ep 100. Mais c'est chez leroy merlin, il me faudrait une autre adresse (pas de livraison je crois), et une entreprise qui n'abuse pas sur le prix du transport.

    Merci à vous,

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite140ad1ff

    Re : 10cm de laine de roche pour les combles : ça vaut le coup ? + où la trouvez par Internet ?

    Je fais remonter le sujet.

    Par ailleurs, est-il possible de changer sont pseudo ? je constate que for1 fait forain, et je ne suis pas forain

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Combles perdus :remplacer laine de roche par laine de bois ?
    Par invite1edcaca9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2010, 10h35
  2. Isolation par soufflage et insufflation de laine de roche
    Par invite54a6e7e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2010, 14h24
  3. TIPE sur l'isolation par laine de roche
    Par invitedcc33ef5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2010, 10h02
  4. Isolatoion combles amenageable: Laine de verre ou laine de roche?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2009, 21h35
  5. Isolation par soufflage laine de roche
    Par invite30be7c9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2008, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...