Bonjour,
Je suis actuellement en classe de PT et j'essaie (tant bien que mal) de préparer mon tipe...
J'ai une idée pour le réaliser depuis quelques temps, mais je suis un peu déroutée car sur les deux professeurs qui encadrent les tipe, l'un soutient mon projet et l'autre le pense difficile (voire impossible) à mettre en place.
Je vous explique : le thème de cette année est "les surfaces", et je voudrais faire une expérience sur l'isolation phonique en faisant varier l'état de surface de l'isolant. Il m'est possible d'avoir accès à une usine de laine de roche et donc à ses caractéristiques, je pensais alors utiliser de la laine de roche de faible densité, en prendre une certaine quantité et m'en servir pour isoler une "boîte". Je pourrais ensuite changer la surface de la laine et prendre des mesures pour rendre compte des différences d'isolation constatées.
J'aimerai, si c'est possible, avoir votre avis sur le sujet, sur sa réalisation, et surtout si vous pensez que ça a une chance de fonctionner!
Merci d'avance pour votre aide.
-----