Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'intention immédiate de toucher à notre gros ballon d'eau chaude (électrique), mais j'aimerais quelques explications.
Voici l'histoire: tout juste arrivés dans notre nouvel appartement, nous avons dû nous mettre quelque peu à la plomberie: robinet qui fuit, chasse d'eau à réparer/détartrer, joins à changer...). Bref, vu le niveau d'entretien (ou plutôt de non entretien) de bien des choses dans cette très vieille baraque (j'oublie le bricolage de fenêtre qui ne fermait pas, les prises mal fixées,...) nous sommes sur nos gardes.
Or, comme je n'étais pas certaine que notre ballon d'eau chaude était bien en mode "heures creuses", j'ai jeté un coup d'œil sur sa notice (je pensais que c'était géré au niveau du chauffe-eau, après j'ai compris que c'était au niveau du tableau électrique), qui aborde notamment le problème de l'entretien du ballon: vidanges surtout si l'eau est calcaire, etc.... J'en ai touché un mot à l'ancien locataire, mais lui m'a affirmé que ce n'était pas la peine de vidanger les ballons, que ça ne se faisait pas, qu'il n'y avait rien du tout à faire... certes... mais alors pourquoi ils en parlent sur le mode d'emploi?
J'avoue ne m'être jamais inquiétée de ça dans mes logements précédents... mais là je me demande quand même s'il ne faut pas s'occuper de ce ballon avant qu'il ne lui arrive quelque chose, faute d'entretien (il a été changé "récemment", mais je ne sais pas non plus ce que l'ancien locataire entend par ça). J'en toucherai un mot aux proprios (qui sont quand même les premiers responsables...) mais j'aimerais quand même avant avoir des infos pour appuyer ma demande auprès d'eux.
Si jamais il y a d'autres trucs à contrôler au niveau de l'installation et de l'état du chauffe-eau (l'installation a, si j'ai bien compris, été faite par le proprio lui-même...), je serais aussi intéressée d'avoir les infos
Merci d'avance pour vos lumières,
K.i sait déboucher un évier, changer une bonde, des joins, réparer une chasse d'eau... mais ça va pas plus loin!
-----