Bonjour,
J'aurai besoin de personne connaissant bien l’électronique afin de pouvoir me renseigner ou me conseiller.
Voilà mon problème concerne un lave vaisselle FAGOR Innovation LJF-031, bref... après plusieurs panne réparées avec succès, en voilà une nouvelle et je bloque.
L'appareil signal une erreur F2, ce qui indique qu'il n'y a pas d'arriver d'eau et effectivement l'eau ne rentre pas..., j'ai vérifier l'electrovanne et meme changé pour un neuf, mais rien y fait...
J'ai vérifié tous les contacteurs, pareil, rien de plus.
Je me tourne donc vers la carte électronique qui me semble louche, mais avant de me lancer là dedans je souhaiterai avoir un ou deux conseils/opinions.
Je ne suis pas expert en electronique et votre aide serait la bienvenue.
Voici la carte dans son ensemble:
IMG_0159.jpg
J'ai remarqué qu'une tache noir de suie était présente dans le plastique transparent de ce bidulle, que j'ai nettoyé, les contacts aussi mais rien de plus tjrs:
si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est.
IMG_0171.jpg
Il y a aussi ce "transitor" (si s'en est un lol) qui semble defectueux:
IMG_0169.jpg
Est-il belle et bien défectueux ou est-ce superficiel ?
Comment tester tous çà ?
C'est 2 remarques ne m'avait pas choqué sur mes précédentes réparations donc, aucune idée si elles y étaient auparavant.
Autre chose, lors qu’avec un testeur je vérifie certaines connectiques, un courant passe d'environ 30 à 45V avec la machine juste branché et pas allumée, est-ce normal ?
PS: impossible de trouver de shéma ou d'élément concernant cette carte sur le net.
Merci de votre aide et/ou précieux conseil.
Pierre.
-----