[Thermique] Purgeur automatique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Purgeur automatique



  1. #1
    invite61d3409f

    Purgeur automatique


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière "franco Belge" indra, je viens de changer mon vasque, et depuis j'ai deux chauffages qui restent froid...Cela fait deux fois que le chauffagiste passe, il enlève la bulle d'air mais cela revient au bout de deux semaines! (Je vous dis pas la facture à chaque fois)
    Il me conseille de mettre un purgeur, mais ce que je ne comprends pas, c'est que les anciens propriétaires ont fait sans plusieurs années, ils affirment que tout fonctionnait bien.

    pouvez-vous me conseiller avant d'installer un purgeur?

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Purgeur automatique

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage ARPINCE,

    Il faut remplir l'installation chauffage arrêté, et purger les corps de chauffe en partant des plus proches de la chaudière pour finir vers les plus éloignés et les étages si ils existent. Vérifier et remonter la pression à +/- 1.5 b si nécessaire.

    Sans connaître le circuit ni les corps de chauffe difficile de se prononcer sur l'utilité du purgeur automatique à poser sur le radiateur ?

    Si l'installation a été remplie en totalité lors du remplacement du vase d'expansion, et en présence de corps de chauffe en fonte d'aluminium ou de canalisations en PER, de l'hydrogène parvient à se former et vient se bloquer en point haut. Ce phénomène disparaîtra, la purge est simple a réaliser et ne nécessite pas de faire intervenir le chauffagiste.

    Cordialement,

    MARC;
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème purgeur automatique chaudiere FERROLI OASI C24E
    Par invite63dc2ec1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2010, 16h45
  2. [Thermique] Problème purgeur automatique chaudière
    Par WIL68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/02/2010, 18h56
  3. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (purgeur d'air automatique?)
    Par ftw77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2009, 16h41
  4. [Thermique] Fuite purgeur automatique sur chaudiere Binomio KC 24KW
    Par slaine_mcroth dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 19h36
  5. [Thermique] probleme purgeur automatique
    Par agent202 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...