[Blanc] Lave vaisselle Indesit d63 qui fait dijoncter la maison
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave vaisselle Indesit d63 qui fait dijoncter la maison



  1. #1
    invite23b6ccd6

    Lave vaisselle Indesit d63 qui fait dijoncter la maison


    ------

    sos:

    Bonjour a vous tous
    j'ai un ptit soucis avec mon lave vaisselle indesit d63
    il fait dijoncter toute la maison quand je le branche
    j'ai l'impression que le programme part bien mais au bout d'un certain moment 1 mn environ , il fait dijoncter toute la maison, et ceci en programme 1(intensif) 2(normal) ou 5(rapide)
    je pense que ca viens du programmateur
    est-ce que ca vaut le coup de reparer (prix du prog), ou me procurer la piece et est-ce facile a remonter moins qui ai 2 main gauche

    d'avance merci pour vos reponses

    leguman :

    -----

  2. #2
    invite23b6ccd6

    Re : lave vaisselle indesit d63 qui fait dijoncte la maison

    personne n'a une idée

  3. #3
    abracadabra75

    Re : lave vaisselle indesit d63 qui fait dijoncte la maison

    Salut
    Ce n'est peut-être pas le programmateur, mais un fil dont l'isolant usé produit un court-jus en touchant le bâti.?
    Faut opérer la machine, lui ouvrir le bide, et regarder si quelque part tu ne vois pas une trace d'arc électrique...
    Bon courage
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    Lycaon

    Re : lave vaisselle indesit d63 qui fait dijoncte la maison

    Si le lave vaisselle est ancien,il arrive que le faisceau de fils qui passe au niveau du bas de porte soit abimé.Un fil peut toucher la carcasse .A un moment donné du programme,ce fil est alimenté par la phase,et le différentiel se déclenche.Cela peut concerner d'autres endroits du lave vaisselle .Je ne fais que reprendre l'idée de abracadabra75.Dans un premier temps,je n'incriminerais pas le programmateur.Par contre ,prudence .Bien débrancher avant de farfouiller surtout avec deux mains gauches!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23b6ccd6

    Re : lave vaisselle indesit d63 qui fait dijoncte la maison

    salut merci pour vos reponses j'vais farfouiller dans les fils,
    mais le lave vaisselle a 4 ans et demi je sais pas si c'est reellement ancien
    cela dit on m'a dit que ca pouvait venir de la resistance , j'vais essayer ce soir de la debrancher pour voir ce que ca dit , par la meme j'en profiterais pour regarder dans les fils
    ps: ca ressemble a quoi une trace d'arc electrique ??

    en tout cas mercie encore pour vos reponses

  7. #6
    ptigui29

    Re : lave vaisselle indesit d63 qui fait dijoncte la maison

    Bonjour
    La panne sur cet appareil pourrait provenir du moteur de lavage, panne fréquente due à une fuite d'eau par débordement et le moteur baigne alors dans l'eau. Controlez aussi la résistance d'isolement du thermoplongeur (ou résistance) entre une cosse d'alimentation et la terre .

  8. #7
    Lycaon

    Re : lave vaisselle indesit d63 qui fait dijoncte la maison

    Effectivement,4 ans ce n'est pas très vieux pour penser à une coupure des fils au niveau de la porte.
    Débrancher successivement les éléments tels que pompe,moteur,électrovanne,rési stance.....,est une bonne idée à condition de bien isoler les cosses débranchées.
    Un arc électrique se traduirait par une marque noire au niveau du fil et de la pièce métallique.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle indesit d63 qui fait dijoncte la maison

    bonjour,
    jappuierai l'idée de ptigui29, car effectivement cela est un cas plus que fréquent(pompe de cyclage) auquel cas une solution non garantie de résultat mais bonne a prendre serait de tenter une fois démonté de le secher via un sèche cheveux cela réussi très souvent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite203b3c70

    Re : lave vaisselle indesit d63 qui fait dijoncte la maison

    bonjour j ai un probleme avec mon lave vaisselle indesit d63 j ai change le bandeau mais je n ai pas pris de photos des differents cables et leurs emplacements est que c est possible de m en faire parvenir svp merci par avance cordialement

  11. #10
    invite57aeadf8

    Re : lave vaisselle indesit d63 qui fait dijoncte la maison

    Bonjour
    Je viens d'avoir le même problème et après avoir retirer l'habillage latéral de la machine, j'ai vu le moteur de lavage nettement souillé par un efuite d'eau ultérieur !!!! Il s'agit bien d'une mise à la terre d'un élément et je vais voir à quel moment du cycle ça disjoncte ... Je pense fortement qu'il s'agit du moteur de lavage, j'en saurai plus bientôt ...

  12. #11
    invite4ac43e81

    Re : lave vaisselle indesit d63 qui fait dijoncte la maison

    j'ai moi aussi un problème avec mon LV d63 qui fait disjoncter mon compteur en cours de programme,
    Si quelqu'un à une piste (partie à démonter, à vérifier), je suis preneur.

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool turbo silent fait dijoncter
    Par inviteee78e476 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 21h39
  2. [Blanc] Lave vaisselle indesit D63
    Par invitea6564e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 22h14
  3. [Blanc] Lave vaisselle Indesit D63
    Par invitea6564e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 21h32
  4. mon lave vaisselle fait dijoncter ma maison
    Par invite316b3bd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 09h45
  5. lave vaisselle indesit D63
    Par invite331bd2a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2005, 20h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...