[Blanc] Panne nettoyeur vapeur unic line SC-386 L qui ne chauffe plus.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne nettoyeur vapeur unic line SC-386 L qui ne chauffe plus.



  1. #1
    stephane5

    Panne nettoyeur vapeur unic line SC-386 L qui ne chauffe plus.


    ------

    Bonjour,

    Mon nettoyeur vapeur UNIC LINE modéle SC-386L 230V-50Hz 1500Watts, ne veut plus chauffer l'eau de l'appareil.
    Le voyant orange ne s'allume plus.


    merci.


    -----

  2. #2
    stephane5

    Re : Panne nettoyeur vapeur unic line SC-386 L qui ne chauffe plus.

    Bonjour,

    J'ai enfin trouvé la solution en regardant sur d'autres sujets du même type de panne en galérant pendant plusieurs jours. J'ai testé les fils un par un sous tension avec le voltmètre et je me suis aperçu que sur un des deux fils de la prise il n'y avait pas de courant. Ce fil qui n'avait pas de courant nous amène à un fusible thermique qui a griller et qui est vissé sur la cuve. j'ai pris les référence :
    SANYUAN RY 216 TF 216°C 250V 10A.
    J'ai commandé le fusible sur le site de Conrad dont voici le liens:

    http://www.conrad.fr/fusible_thermiq..._595221_998723

    une fois le fusible changer mon nettoie vapeur fonctionne de nouveau.

    Vu que j'ai trouvé la solution moi même, j'ai préféré le poster sur le forum aux cas ou une autre personne lui arriverez la même panne que moi.

    A bientôt.

  3. #3
    doubleyou

    Re : Panne nettoyeur vapeur unic line SC-386 L qui ne chauffe plus.

    Bonjour

    Bravo pour votre ténacité à résoudre votre problème par vous même et aussi pour avoir posté la solution.

    juste une petite précision. (je suis plus habitué aux centrales vapeur de repassage, mais le principe reste le même)

    le fusible thermique que vous avez remplacé est une sécurité. Lorsque la température de sécurité est atteinte, le fusible fond et reste coupé.
    Dans le fonctionnement NORMAL, cette température ne devrait jamais être atteinte. Normalement existe un thermostat réglable (électronique) ou parfois simplement un "klixon", c'est à dire un composant qui se coupe à une certaine température, puis se rétablit lorsque la température à baissé. Comme sur un fer à repasser qui s'allume et s'éteint régulièrement.

    Je que je voulais dire: si jamais le fusible thermique se recoupait une nouvelle fois, il faudrait vérifier alors le fameux système de thermostat. Il s'agit parfois d'un simple contact qui s'est encrassé, noirçi.
    Si besoin, retour au forum, avec photo si nécessaire, pour aide (ou message privé)
    A+

  4. #4
    stephane5

    Re : Panne nettoyeur vapeur unic line SC-386 L qui ne chauffe plus.

    Bonjour,

    merci pour les informations.

    a bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon nettoyeur vapeur ne chauffe plus
    Par invite4d38b3cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2012, 21h26
  2. [Blanc] Machine a lavé Unic Line uwm1000
    Par Tomdu59150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2009, 08h16
  3. [Blanc] Depannage Lave vaisselle unic line LV 682 S
    Par invite194cc9d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2007, 16h25
  4. Dépannage Lave-vaisselle UNIC LINE
    Par invite4b6eb53c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2007, 19h54
  5. Mini lave vaisselle Unic Line
    Par inviteb9de76f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2005, 15h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...