Bonjour,
j'ai un probleme bien curieux, j'attends de vos lumieres pour comprendre ce qui arrive.
Mon disjoncteur differentiel (30 mA) saute tout seul. lorsque j'esaaie de le renclencher, il refuse de remonter, je dois essayer 200 ou 300 fois pour que cela accroche. Ce qui est etonnant, c'est que le problème persiste en coupant tout les fusibles qui sont apres, donc, il ne peut pas y avoir de fuite de courant.
Sur ce, je suis allé acheter un nouveau disjoncteur differentiel... Même chose ! il n'est donc pas en cause.
Quel est ce mystere ? Cela arrive qu'en hiver lorsqu'il pleut ( dans un immeuble de ville, installation datant des annees 80, pas trop pourri, avec terre)
Comment le differentiel peut-il sauter sans aucun courant dans l'install. puisque touts les fusibkles sont en bas ?!
Autre chose qui m'intrigue mais je ne sais pas si c'est normal : lorsque je coupe le disjoncteur 30A d'EDF, le (vieux) compteur Jour/nuit EDF continue de tourner !! ( super lentement, mais on voit bien une "dent" bouger toutes les 2 secondes.... Ya t il un rapport avec mon probleme ou est-ce normal ? Ou bien est-ce 2 problemes distincts.
Merci de votre aide
-----