[Thermique] VMC bruyante: remplacement bouche
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

VMC bruyante: remplacement bouche



  1. #1
    invite72695514

    VMC bruyante: remplacement bouche


    ------

    Bonjour,

    j'habite dans un immeuble avec VMC collective (donc je peux pas controler)

    la bouche de la salle de bain, juste a coté de ma chambre fait un max de bruit....
    il s'agit d'une bouche BAP aldes.
    Je pense que c'est du aux autres habitants qui ont obturés leurs bouches, augmentant le débit sur celle restant.


    je voudrais changer pour une bouche que je puise fermer / ouvrir a volonté, je ne trouve pas de modéle, une idée ?

    d'avance, merci.

    -----

  2. #2
    sebastienthebos

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    Bonjour, il faudrait que vous voyez avec le syndic ou la régie, pour qu'il fasse intervenir une société pour refaire le réglage de la Vmc général. En fermant la bouche, vous allez accentuer le pb chez les voisins qui a leur tours vont faire comme vous et ainsi de suite le pb sera encore pire.
    Vous pouvez aussi essayer e voir avec les voisin pour qu'il débouche leur bouche et réglette Vmc.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  3. #3
    invite72695514

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    je sais ça, mais je n'ai aucun moyen d'agir sur le syndic (je suis en loc, et le proprio est un ### merci de rester correct.).

    si ma VMC fait du bruit, c'est probablement parce que les voisins ont bouché la leur, et leur demander de la deboucher serait difficile a fiare, d'une part, et j'aurais aucune assurance que ça ne se reproduirait pas par la suite.

    je cherche donc une autre solution ! help !
    Dernière modification par gienas ; 23/03/2012 à 09h10. Motif: Supprimé injure non permise par la charte

  4. #4
    sebastienthebos

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    Avez vous une chaudière dans l'appartement, qui est raccordée à la Vmc ?
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    Citation Envoyé par sebastienthebos Voir le message
    Avez vous une chaudière dans l'appartement, qui est raccordée à la Vmc ?
    Bonjour

    Strictement interdit!

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    sebastienthebos

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    Il faut que vous voyez avec votre régie qui doit avoir un contrat d'entretien avec une société pour la de la vmc
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  8. #7
    invite72695514

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    et donc, sans faire appel a la régie ou au syndic ? (useless: même si ils arrivent a faire deboucher les bouches sur la colonne, avec le temps elles seront rebouchées)

    quelqu'un aurait il une idée soit pour reduire le débit (moins de bruit) ou un modele de bouche obturable ?

  9. #8
    sebastienthebos

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    Si vos voisins ont bouché leur bouche, je suis sur que c'est parce que d'autre avant eux l'ont fait, ce qui a fait augmenter le débit chez eux.

    Cela risque de continuer, jusqu'à que toute les bouche de l'immeuble soit bouchées.
    Pour moi ce n'est pas la solution de ce dire que si les autres l'ont fait, alors pourquoi ne pas le faire.
    Essayer de faire une réunion ou bien d'en parler à d'autre voisin, qui sont peut être d'un votre cas.
    De plus comme le dit TDR 125, c'est interdit, et si votre chaudière est raccorder à la Vmc, elle se mettra en sécurité.
    Dernière modification par sebastienthebos ; 27/03/2012 à 11h45.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  10. #9
    Slimz

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    Bonjour,

    A quel étage de votre immeuble vous vous situez ? La bouche VMC de la SDB doit être fait pour une aspiration de 30m3/h si les voisins bouchent leurs aérations cela n'influe pas du tout sur votre bouche d'aération.

    Le problème se situe sur le toit, au niveau des volets d'airs qui se trouvent sur les colonnes qui permettent de régler le débit d'aspiration de la colonne.

    Le fait d'obstruer votre bouche entrainera tout simplement la création de moisissure dans votre SDB.

  11. #10
    invite72695514

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    je suis au 6eme sur 7, dans un immeuble qui date de 2002.


    je cherche une solution me permettant de dormir ET d'aérer la SDB quand possible:
    - soit une bouche d'aération que je puisse ferme/ouvrir
    - soit un moyen de reduire le débit pour qu'il y ait moins de bruit
    - autre ?

    svp, laissons tomber les demandes aux syndic/regie/proprio ou autres, ça ne marche pas (on se demande a quoi on les paye).

    Merci !

  12. #11
    sebastienthebos

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    Votre bouche comporte telle une membrane ou un système de volet qui permettent de réguler le débit d'extraction.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  13. #12
    invite72695514

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    d'aprés ce que j'ai vu, c'est une bouche "BAP color" aldes

    http://www.aldes.fr/pro2009/html/bou...eneralites.htm

  14. #13
    sebastienthebos

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    Ce qui serai bien, c'est de poster une photo de vitre bouche sur le post
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  15. #14
    Slimz

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    Vu que la bouche de ta SDB est une 30m3/h inverse avec celle des WC qui est en 15m3/h voir si le bruit est plus faible. C'est très simple à enlever et remettre une simple collerette normalement.

  16. #15
    invite72695514

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    je n'ais que 2 bouches dans l'appart: une dans la SDB (les toilettes y sont aussi) et une dans la cuisine.

    dans la salle de de bain, c'est a peu prés celle la: http://www.aldes.fr/pro2009/photos-z...ColorphoQ4.jpg

  17. #16
    behache

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    Bonjour
    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonjour
    Strictement interdit!
    Cordialement
    ??
    Nous sommes hors sujet et c'est à nuancer très fortement !
    - Pas question d'adjoindre une chaudière gaz (autre qu'à ventouse) là où est installé une VMC conventionnelle
    - Mais la remarque de TDR ne s'applique pas aux VMC gaz (faire une recherche pour plus amples infos)
    Cordialement.

  18. #17
    invite72695514

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    y'a moyen de réduire le débit sans augmenter le bruit sur une bouche BAP aldes ? en fait il faudrait ptet juste faire ça ?

  19. #18
    sebastienthebos

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonjour

    Strictement interdit!

    Cordialement
    Bien sur, TDR, je parlais d'une chaudière spécial vmc (thema c125 EV et autre du même types), ce qui aurait engendré un refoulement de gaz brulés et donc de mise en sécurité intempestifs.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  20. #19
    TDR125

    Re : VMC bruyante: remplacement bouche

    Citation Envoyé par sebastienthebos Voir le message
    Bien sur, TDR, je parlais d'une chaudière spécial vmc (thema c125 EV et autre du même types), ce qui aurait engendré un refoulement de gaz brulés et donc de mise en sécurité intempestifs.
    Désolé , je ne l'avais pas compris comme cela d'où mon intervention

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Bouche pour VMC
    Par KDOU dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2011, 21h23
  2. bouche de soufflage de vmc df
    Par taz.whaza dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2011, 08h58
  3. VMC Double flux bruyante
    Par UVb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/02/2010, 19h57
  4. emplacement bouche vmc avec bouche chauffage
    Par sedgar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2009, 15h16
  5. bouche de VMC DF
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2008, 19h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...