Claquements sinistres...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Claquements sinistres...



  1. #1
    invite7b3f65a6

    Question Claquements sinistres...


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis possesseur depuis juillet 2005 d'un réfrigérateur-congélateur INDESIT modèle BA PI qui s'est mis depuis une quinzaine de jours a émettre des claquements extrêmement sonores, sans qu'il soit possible de savoir pourquoi. Ces "CLACS", parfois à répétition sont extrêmement gênants surtout la nuit J'ai contacté le S.A.V du vendeur, qui m'a déclaré que c'était "à cause du nouveau gaz" et "qu'il n'y avait rien à faire". Alors si quelqu'un ou quelques uns sont victimes de la même panne, peuvent ils me faire savoir comment ils ont réglé le problème , et quelle était son origine ? D'avance merci !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Claquements sinistres...

    bonsoir,
    dans votre cas difficile d'y apporter une solution, ces claquement sont provoqués par la dilatation et la contraction de l'évaporateur qui se trouve dans le moussage de la paroi arrière, cela n'a aucune incidence sur son fonctionnement autre que ces claquements, au même titre que de l'eau versée sur un glacon dans un verre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitee2ffe6e3

    Re : Claquements sinistres...

    bonsoir

    richard31 et votre sav a tout a fait raison , il est vraix que certain refrigérateurs font des bruit bizzares (entre autre craquement) , mais on ne peut strictement rien y faire (c'est mème préciser dans le mode d'emploi de certaines marques).
    en tout les cas cela ne nui pas au fonctionnement et a priori cela se calme avec le temps.

  4. #4
    invite7b3f65a6

    Re : Claquements sinistres...

    Merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à ma demande : leur diagnostic confirme celui que j'ai depuis recueilli sur place de la part d'un ancien dépanneur d'electro- ménager, qui attribuait ces bruits à un phénomène de dilatation-contraction, sans cependant l'avoir localisé avec votre précision.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4d4c95a

    Re : Claquements sinistres...

    bien entendu que ces bruits sont normaux surtout quand l'appareil est relativement neuf ou n'a pas été utilisé depuis un certain temps !et je dirais même que tu devrais au contraire t'inquiéter si tu n'entendais pas ce genre de bruit !ces bruits sont de plus en plus audibles avec les appareils récents environ une quinzaine d'année !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Claquements aquastop sur LV
    Par michactal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 08h57
  2. Problème de "claquements" sur un réfrigérateur
    Par invite42a61b38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2006, 12h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...