Tout d'abord bonjour à tous et ... ravi de vous rejoindre sur ce forum...
N'y connaissant pas grand chose en LL mais ayant appris quelques choses en vous lisant, je vous fais part de mes "soucis"... Mon LL est un Thomson Opale FA 1100 (chargement frontal).
Depuis quelques temps j'avais des petites fuites en dessous mais par trop le temps de regarder (chambre de compression ???).
Il y a 2 jours, "plus rien"...
La machine s'allume (cadran à gauche allumé), mais aucun cycle ne démarre.
Le voyant sécurité porte reste éteint, la porte ne se verouille pas (ouverture facile à tout moment).
Après test, je constate que la fonction vidange fonctionne.
J'ouvre le dessus et aperçois trois pistes brulées et coupées sur le circuit imprimé : une piste allant vers le connecteur du verrou de porte hublot (connecteur 3 fils), deux pistes allant vers le connecteur relié au pressostat (connecteur 4 fils).
Je refais les pistes, j'essaie, tout marche (mais prob non résolu car pourquoi les pistes ont-elles brulé ???). je laisse le capot ouvert et vérifie si les fils remplaçant les pistes chauffent (RAS...).
Les cycles s'enchaînent puis : je vois un Flash sur le circuit (apparemment sur une des deux pistes du 220 V) et tout disjoncte... J'en suis là, tout ne remarquant que le programmateur s'en allait vers "Essorage" et venait tout juste de passer sur le point "ACP" (arrêt cuve pleine ???)
Sincèrement désolé pour la longueur de ce post, mais j'ai voulu être précis dans les descriptions..
Merci à tous pour vos futurs conseils
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