Panne LL Thomson opale
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne LL Thomson opale



  1. #1
    invite90faf268

    Panne LL Thomson opale


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous et ... ravi de vous rejoindre sur ce forum...
    N'y connaissant pas grand chose en LL mais ayant appris quelques choses en vous lisant, je vous fais part de mes "soucis"... Mon LL est un Thomson Opale FA 1100 (chargement frontal).
    Depuis quelques temps j'avais des petites fuites en dessous mais par trop le temps de regarder (chambre de compression ???).
    Il y a 2 jours, "plus rien"...
    La machine s'allume (cadran à gauche allumé), mais aucun cycle ne démarre.
    Le voyant sécurité porte reste éteint, la porte ne se verouille pas (ouverture facile à tout moment).
    Après test, je constate que la fonction vidange fonctionne.
    J'ouvre le dessus et aperçois trois pistes brulées et coupées sur le circuit imprimé : une piste allant vers le connecteur du verrou de porte hublot (connecteur 3 fils), deux pistes allant vers le connecteur relié au pressostat (connecteur 4 fils).
    Je refais les pistes, j'essaie, tout marche (mais prob non résolu car pourquoi les pistes ont-elles brulé ???). je laisse le capot ouvert et vérifie si les fils remplaçant les pistes chauffent (RAS...).
    Les cycles s'enchaînent puis : je vois un Flash sur le circuit (apparemment sur une des deux pistes du 220 V) et tout disjoncte... J'en suis là, tout ne remarquant que le programmateur s'en allait vers "Essorage" et venait tout juste de passer sur le point "ACP" (arrêt cuve pleine ???)
    Sincèrement désolé pour la longueur de ce post, mais j'ai voulu être précis dans les descriptions..

    Merci à tous pour vos futurs conseils

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LL Thomson opale

    bonjour,
    apparamment vous auriez un élément en court circuit,commencez par controler la valeur des enroulements de la pompe de vidange, et ensuite tout ce qui en comporte (electrovanne, moteur, sécurité de porte etc...)
    on avise ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite90faf268

    Re : Panne LL Thomson opale

    Bonjour... Et merci...

    Merci beaucoup Richard31... Je vais faire les tests à l'Ohm-mètre aujourd'hui mercredi et vous tiendrai "au courant" (ceci sans in "tension" de jeu de mots)
    Bien à vous,
    Cordialement
    Jacques

  4. #4
    invite90faf268

    Re : Panne LL Thomson opale

    Bonjour,
    Bien... Les journées ont été chagées et je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur le LL. Par contre, j'ai constaté pas mal de dégâts (apparemment) sur la carte électronique (pistes abîmées, quelques capas fatiguées, programmateur peut être un peu touché...), bref, rien de très engageant sur cette machine de 5 ans 1/2... Pour l'instant j'en reste là, elle a une remplaçante actuellement bien portante et elle dort dans un coin (en attente de courage ou de ramassage d'encombrants). Encore merci Richard 31, je tenais à vous signaler "l'état des lieux"...
    Bien à vous,
    cordialement
    Jacques

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge Thomson Opale FA1300
    Par invite493d7a50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 18h15
  2. Panne Lave Linge Thomson Opale F110 (chargement frontal)
    Par invited4d53bb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2007, 11h12
  3. [Blanc] Panne essorage Thomson opale digitronic
    Par invite1ccd1d26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 21h35
  4. Panne lave-linge Thomson Opale
    Par invite06038170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2005, 10h02
  5. Lave Linge Thomson OPALE en panne...
    Par invite768d0841 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2005, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...