Bribri
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bribri



  1. #1
    invite1b7b2f2e

    Bribri


    ------

    Bonjour,

    Voici trois mois que je suis plus ou moins en panne de dèche linge. Il s'agit d'un Siemens à condensation type Siwatherm plus 5503. J'étais obligée de le faire tourner 3 fois pour qu'il finisse par sécher mon linge. Mais à présent, il est démonté et nous nous demandons si c'est bien la turbine à l'arrière ou simplement des condensateurs. Le fait est que l'eau n'arrive plus dans le bac de récupération et que le ligne finit par sécher parce qu'il est brassé et reçoit de la chaleur mais plus de 3 heures pour sécher une lessive ! Pourriez-vous me donner des précisions sur les éventuelles pièces défectueuses car le condensateur vaut 15 euros mais la turbine 155 ! Nous ne voudrions pas changer la turbine si ce sont les condensateurs qui sont en cause. Merci pour votre réponse rapide et éclairée.

    Merci de faire attention aux thématiques des différents forums. Message déplacé. YOyo

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bribri

    bonsoir,
    attention, pas bon votre diagnostic, vous parlez d'un problème de relevage, or la turbine(ventilateur) n'en est en principe pas la cause, mais le circuit de relevage qui se décompose ainsi, bac de relevage en bas, équipé d'une petite pompe,tuyau de relevage pour amener cette eau au bac supérieur, or comme il ne se remplit pas, c'est donc que soit les tuyaux sont bouchés soit la pompe bloquée, voire a remplacer, les condo? n'ont rien a voir dans tout cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...