[Blanc] seche linge candy s'arrete
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

seche linge candy s'arrete



  1. #1
    julioo01

    seche linge candy s'arrete


    ------

    bonjour à tous, j'ai actuellement un petit problème avec mon sèche linge, c'est un candy cc266t-47 à condensation. Il fonctionne normalement pendant un moment environ de 20 à 30 min puis se met en sécurité, voyant clignote et ne veut plus repartir. Il faut que je l'ouvre pendant plusieurs minutes pour le faire repartir. Je l'ai nettoyé entièrement, le circuit d'eau à l'air de fonctionner normalement et vu qu'il chauffe je pensais à un problème de sondes hs.De plus lorsqu'il se coupe et que je le remet en marche en mode ventilation simple il fonctionne normalement d'où l'impression qu'il se met en sécurité pour un problème de température.
    j'ai testé les différentes sondes à l'aide d'un ohmmètre, 2 sondes varies normalement ce sont des HTP CY 3258, en revanche la sonde qui se trouve sur l'élément de chauffe ne varie pas en fonction de la température et indique une valeur nulle ou quasi nulle, mais comme ce n'est pas le même type de sonde j'aurai voulu savoir si cela était normal ou bien si celle ci était défaillante, c'est une sonde 130C° ELTH type 261/p.

    merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : seche linge candy s'arrete

    bonjour,
    les "sondes" sur la résistance sont en fait des thermiques qui ne declenchent qu'en cas de surchauffe donc ils sont corrects. dfe plus vous dites qu'il fonctionne de 20 à 30 minutes ce qui exclut quasi sur ces composants mais peut etre un problème ventilateur qui se bloque. difficile a voir le type que vous donnez n'est pas connu....

  3. #3
    julioo01

    Re : seche linge candy s'arrete

    tout d'abord merci pour votre réponse, je pensais que la sonde elth sur le systeme de chauffe pouvait etre defectueuse et déclencher au bout d'un certain temps, je ne pensais pas que cela pouvais venir du ventilateur car il est couplé sur l'axe du moteur avec le tambour et tout tourne normalement mais je vais quand meme y jeter un oeil

  4. #4
    inviteaf4db53d

    Re : seche linge candy s'arrete

    bonjour,
    le problème a t'il été résolu? si oui comment.
    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge Candy qui sèche mal..
    Par quenotte dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2011, 13h30
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2011, 11h11
  3. [Blanc] mon seche linge ne s'arrete plus
    Par invite74a26a39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2009, 09h25
  4. [Blanc] lave linge candy cbd140 ne s'arrete pas
    Par invitea1e1e9f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2009, 10h37
  5. Sèche linge ETE764F (Brandt) s'arrête avec linge humide
    Par invitef0923cce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2006, 21h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...