[Pompe] lave linge Arthur Martin AW 2106
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Pompe] lave linge Arthur Martin AW 2106



  1. #1
    invite298fbf73

    Question [Pompe] lave linge Arthur Martin AW 2106


    ------

    J'ai un pb avec mon lave linge arthur martin AW 2106 à chargement frontale. Il ne vidange plus. Je pense que c'est la pompe, ça faisait 3 ans que je l'avais et je n'avais encore jamais nétoyer le filtre, il était plein de saleté. La pompe doit certainement être obstrué.

    J'ai couché la machine et essayé d'acceder à la pompe par dessous, il me semble que ce soit un peu compliqué à démonter bien qu'elle soit à parté de main.

    Quelqu'un pourrait m'expliqer comment démonter la pompe,

    est-ce qu'il faut la démonter par dessous, ou est ce qu'il faut la démonter par dessus en enlevant tout (tambour,...) ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : [Pompe] lave linge Arthur Martin AW 2106

    Bonjour à toi aussi ju_tiff44 et à tout le groupe

    Il est évident que si la pompe est accessible sans démonter le reste, il ne faut pas démonter le reste, mais directement la pompe.

    Cependant, tu ne nous dis pas si la pompe est alimentée

    Le démontage sera indispensable si tu constates qu'elle est alimentée, mais qu'elle ne tourne pas/ne pompe pas/...

    Souvent, le nettoyage du filtre permet d'accéder à la pale du moteur de vidange. Peux-tu la faire tourner à la main? Est-elle libre?

    Bonne pêche.

  3. #3
    invite298fbf73

    Re : [Pompe] lave linge Arthur Martin AW 2106

    Bonjour Genias

    J'arrive pas à démonter la pompe sans démonter tout le reste en fait..., je me demandais juste si c'était possible de démonter simplement la pompe. Je l'ai pas encore fait parce que c'est des vis étoiles je vais acheter un tournevis ce soir...lol

    La pompe est alimentée.

    Je peux pas atteindre la pompe en passant par le filtre parce que le tuyau est coudé. Donc, le seul moyen, c'est de la démonter et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de pouce pour cette machine.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Pompe] lave linge Arthur Martin AW 2106

    bonsoir,
    cette pompe est en fait clipée et tenue en principe par une vis directement dessous pas évident a expliquer, via le net, le mieux serait de démonter les 3 vis torx cela sera plus simple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] arthur martin aw 2106 f
    Par inviteb0d8a423 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 12h57
  2. [Blanc] lave linge Arthur Martin
    Par invitec544ede2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 17h25
  3. Lave linge arthur martin
    Par invite7f061abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2006, 10h22
  4. pb lave linge arthur martin
    Par invite7a1fd501 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2005, 18h51
  5. ARTHUR MARTIN "AW 2106 F" ERREUR E90
    Par invitea849796d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2005, 13h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...