Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...



  1. #1
    invite14d0cd6c

    Unhappy Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...


    ------

    Salut à tous!

    J'ai un petit soucis avec ma télé telefunken... Ma télé fonctionne très bien même pour regarder les dvd, cependant depuis quelque temps elle fait des caprices avec les Playstation (PSone et PS2). Depuis deux semaines, les jeux sont affichés en noir et blanc, mais avec le son.

    Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai changé les fil péritel et rebelotte, encore et toujours du noir et blanc, même en faisant un raccordement avec le lecteur dvd qui diffuse les films en couleur, ma télé s'obstine à afficher les jeux en noir et blanc. C'est peut être du à un déréglage mais je ne sais pas comment y remédier.

    S'il vous plait aider moi, j'ai beau être étudiante, j'aime bien faire une partie de soul calibur 2 de temps en temps et je ne rachèterais pas une télé juste pour les jeux vidéos...

    -----

  2. #2
    invite14d0cd6c

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    humph toujours aucune réponse... S'il vous plait, aider moi...

  3. #3
    enderalartic

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    salut , heu si ta télé affiche la couleur, tu es sure que cela vient de ta télé?as tu testé ta ps ailleurs?

  4. #4
    enderalartic

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    oups autant pour moi je n'avais pas vu qu il y avait plusieurs playstation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14d0cd6c

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    J'ai testé ma ps2 ailleurs et elle fonctionne en couleur. Je suis sûre que ça vient de la télé et j'espère que ce n'est pas une de mes potes qui l'a déréglé car sinon je suis dans la mouise, je ne sais pas comment la régler. C'est certainement le réglage PAL SECAM qui déraille un peu, mais bon...

    Aller, venez aider une jeune fille en détresse (sauf si vous avez peur qu'elle vous étale à soul calibur,lol)

  7. #6
    invite14d0cd6c

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    Bon personne pour m'aider...

    Merci encore pour tout...

  8. #7
    parcro

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    essaie d'entrer dans le menu de la tv (type inconnu) pour éventuellement configurer les standards des prises péritels (en secam ??) conformément au standard de la playstation qui devrait émettre aussi en sécam
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    Stevou

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    Je pense que cela vient des cables de connexions.

  10. #9
    invite14d0cd6c

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    Merci les mecs!

    Ma télé est bien réglée en secam et les fil péritel marche correctement, j'ai testé la console chez une amie récemment... Je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment l'impression que ma télé est morte... (pour les consoles en tout cas...)

  11. #10
    sepp

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    Citation Envoyé par Niock
    Salut à tous!

    J'ai un petit soucis avec ma télé telefunken... Ma télé fonctionne très bien même pour regarder les dvd, cependant depuis quelque temps elle fait des caprices avec les Playstation (PSone et PS2). Depuis deux semaines, les jeux sont affichés en noir et blanc, mais avec le son.

    Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai changé les fil péritel et rebelotte, encore et toujours du noir et blanc, même en faisant un raccordement avec le lecteur dvd qui diffuse les films en couleur, ma télé s'obstine à afficher les jeux en noir et blanc. C'est peut être du à un déréglage mais je ne sais pas comment y remédier.

    S'il vous plait aider moi, j'ai beau être étudiante, j'aime bien faire une partie de soul calibur 2 de temps en temps et je ne rachèterais pas une télé juste pour les jeux vidéos...

    Bonjour, une idée
    mets ta console en route va derriere ton tv et bouge legerement ta peritel si les couleurs reapparessent pour quelques instants ,les soudures de ta scart sont á refaire.(RVB, composite )Tout les appareils ne fonctionnent pas en mode composite il se peut que les soudures qui donnent les signaux RVB sont coupées!!
    amicalement sepp

  12. #11
    parcro

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    très bonne l'idée de sepp !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    Stevou

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    Pas con, ça m'est déjà arrivé.

  14. #13
    invite14d0cd6c

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    Ce n'est pas aussi simple...

    Je récapitule:

    -Les consoles PS2 et PS-one, ainsi que l'appareil photo numérique apparaissent en noir et blanc sur la télé.
    -Les consoles fonctionnent correctement sur d'autres télés.
    -Le lecteur DVD divx fonctionne en couleur
    -Même en bougeant legérement la prise péritel ou en faisant une liaison "console-lecteur DVD-Télé" les couleurs reste en noir et blanc pour les consoles.
    -La télé est bien réglée en SECAM.

    Voilà, merci encore de toutes vos propositions mais je m'arrache toujours les cheveux là-dessus et j'imagine que vous aussi...

    Merci encore pour l'intérêt que vous posé à mon problème.

  15. #14
    sepp

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    bonjour, c´est vraiment un bon probleme essaie en mode PAL.On t´as peut etre deregler ton tv
    A ma connaissance les consoles ne marche que sur ce systeme du moins chez nous (D)
    Bon dimanche á toutes et á tous
    sepp

  16. #15
    sepp

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    rebonjour,
    j´ais ete un peu trop rapide avec ma réponse .Dis nous, avant que ce probléme n´apparaisse devais tu effectuer des reglages sur ton tv ,(mode ,menu etc...)et lesqueles, ou si tout fonctionner dés que tes appareils etaienr branchés.
    amicalement sepp

  17. #16
    invite0ccbfba5

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    Bonjour
    Je suis d'accord avec SEPP les consoles de jeu fonctionnent toutes en PAL pas en SECAM...

  18. #17
    invite14d0cd6c

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    Eh bien j'ai beau tenté de régler ma télé en PAL je n'y arrive pas.

    Ma télé est une telefunken dont le menu s'affiche ainsi:

    SECAM +/-
    CH23 CC--
    -}. -/+ {-.-} +/-
    PROGRAM 01 +/-
    AUTO PROGRAM
    page 1

    SECAM +/-
    AUTO PROGRAM +
    PROG 01 }}}
    }}} PROG -- +/-
    MANUAL PROGRAM
    page 2

    Alors oui je sais comment faire pour changer le mode SECAM en mode PAL, cependant, à chaque fois que j'ai fini et que je vérifie en zappant de chaîne, le mode reviens directement en SECAM. J'ai l'impression de tourner en rond.
    Merci encore pour votre aide, je persiste car je ne peux vraiment pas me permettre de racheter une télé surtout juste pour jouer aux jeux vidéos...

  19. #18
    parcro

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    questions idiotes:

    1/- quel est le type exact du tv ?

    2/- le câble de liaison est-il bien un câble RGB ?

    3/- la mémorisation de la configuration des prises péritel tv est-elle effectuée en pal, automatique,sécam ?
    ------------------------

    voir diverses infos ci-dessous:

    trouvé sur le net:
    ""Playstation 1 sur TV SECAM
    Bonjour,

    Je voudrais pouvoir jouer en COULEURS avec ma playstation 1
    branchée sur une TV qui a qq problèmes avec le PAL ....
    Si vous pouvez m'aider je suis preneur !

    Guix

    PS : l'image est en noir et blanc donc je suppose que c'est bien un
    problème PAL -> SECAM .................

    Numéro de l'article: 46870 | De: Guix | Date: 2003-08-23 15:21:28
    RE: Playstation 1 sur TV SECAM
    Il suffit de mettre un cable RGB (très classique, se trouve en grande surface ou dans les magasins de jeux vidéo, prix maxi 10€)""
    -------------------------
    voir ici les indications sur les "pins" rgb des fiches:

    http://www.segakore.net/articles/mod..._rgb_fr_md.php
    -----------------
    http://www.ldlc.fr/critiques/PB00025757_1.html
    ---------------------
    http://www.fnac.com/Shelf/article.as...u=20&UID=&Fr=2
    ----------------

  20. #19
    parcro

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...


  21. #20
    invite14d0cd6c

    Unhappy Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    Marque: TELEFUNKEN P332M

    Vu que les consoles fonctionnaient correctement, je pense que je dois avoir le bon cable mais pas le bon règlage de la télé.

    Quand je change le programme de la télé pour la mettre en RGB, il n'y a plus d'image, alors je reviens en mode normal donc je me retrouve de nouveau en noir et blanc.

    La mémorisation de la télé reste en SECAM, j'ai beau la changée en la mettant en PAL voici les résultats:

    -En changeant directemant sur l'écran d'affichage AV, la playstation reste en noir et blanc, mais la mémorisation est faite. Cependant dès que je change de chaîne, la télé retourne en SECAM

    -En changeant directement sur une chaîne la mémorisation n'est pas effectuée, et la playstation reste donc en noir et blanc.

    Les réglages de la playstation ont l'air d'être bon tout comme le fil car je l'ai testée chez une amie chez qui elle fonctionne en couleur.

    Merci encore de votre aide, ça prouve que la solidarité existe encore dans ce bas monde...

  22. #21
    parcro

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...

    c'est un chassis thomson/telefunken ICC6
    doc service ici (clic sur "to download..."), en 4 "parties" ; voir multipart 0,1,2,3:

    http://fileshare.eshop.bg/download.php?fileid=15789

    étant donné que le dvd fonctionne bien sur cette prise péritel du tv (broche 20 composite : http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/...cs/peritel.htm http://bpcv.club.fr/p21.htm )
    il faudra peut-être bien admettre que les circuits rgb du tv aient un défaut (page 8 de la doc service) (circuits intégrés TEA2014 ou MC14066...)
    ou que les broches 7, 11, 15 de la fiche péritel ne soient pas câblées

    à ce stade, il vaut mieux laisser investiguer un pro en réparation tv

    bonne chance

  23. #22
    parcro

    Re : Le noir et blanc c'est nostalgique mais un peu barbant...


Discussions similaires

  1. [Brun] Enregistrement noir et blanc
    Par invitee9d5142b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2007, 11h07
  2. Noir, c'est noir ... on complexifie la chose ...
    Par invite06fcc10b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2006, 14h37
  3. Webcam : noir et blanc ?
    Par invitefe085328 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2006, 19h56
  4. Tv Sharp En Noir Et Blanc
    Par invitea1dbc648 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2006, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...