[Thermique] Problème eau chaude Chaudière ELM Leblanc Acléa 23Kw
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème eau chaude Chaudière ELM Leblanc Acléa 23Kw



  1. #1
    Jeff75

    Problème eau chaude Chaudière ELM Leblanc Acléa 23Kw


    ------

    Bonjour à tous
    J’ai depuis quelques temps des difficultés à obtenir de l’eau chaude à un bon débit.
    Dans un premier temps, j’ai remplacé le corps de chauffe qui était très entartré.
    Cela ayant amélioré très nettement le débit, je me rends compte maintenant que l’eau est
    insuffisamment chaude ( voir tiède) si l’on augmente le débit .
    Le technicien qui assure régulièrement la maintenance de cette chaudière, me dit que c’est
    maintenant le bloc gaz qui est en cause et que l’unique solution est de le remplacer.
    Prix de la pièce : 480 Euros TTC. ref. constructeur : 396230
    Ma question est donc de savoir si :
    1/ Est-ce vraiment la seule solution ?
    2/ la pièce peut-elle être réparée, quel sous ensemble devrait être changé, comment se le procurer ?
    3/ est-il possible de se la procurer entière, mais moins cher.
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Problème eau chaude Chaudière ELM Leblanc Acléa 23Kw

    Bonjour, difficile a dire comme ca sans voir la chaudiere.
    Il peut y avoir d'autres pieces defectueuse du genre la sonde sanitaire.
    Il faudrait regarder un peu la taille des flammes au bruleur quand tu tires de l'eau chaude voir si elle est en pleine puissance.
    Il faudrait voir quand tu tires de l'eau a petit debit si l'eau chauffe suffisament.
    Une chaudiere n'est pas prevu pour fournir de l'eau brulante avec un gros debit de vache.

  3. #3
    Jeff75

    Re : Problème eau chaude Chaudière ELM Leblanc Acléa 23Kw

    Merci pour ta réponse.
    1/les flammes du bruleur ne sont pas au max comme elles peuvent l'être en mode chauffage alors que le débit de l'eau (presque froide)en
    sanitaire est du genre normal pour une douche.
    2/ Je reprends ce que tu as dit: (Une chaudiere n'est pas prevu pour fournir de l'eau brulante avec un gros debit de vache.)
    sachant qu'en moyenne ce genre de chaudière est fait pour une élèvation de la température de l'eau de l'ordre de 30°, j'ai déjà expliqué que je ne cherche pas non plus à avoir de l'eau brulante mais au débit normal de la douche, le problème est qu'elle est presque froide et à petit débit elle est suffisamment chaude.
    le débit de gaz est donc certainement insuffisant
    3/ Dans le cas ou elle serait responsable, ou se trouve la sonde sanitaire ?
    4/ si je devais remplacer ce bloc Gaz, est-il possible de le trouver moins cher, ou est-il réparable ?
    Merci par avance

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Problème eau chaude Chaudière ELM Leblanc Acléa 23Kw

    On ne repares pas un bloc gaz non, la seule possibilitée est de remplacer uniquement le boitier de modulation si c'est lui qui est en cause.
    Si tu manipules ton bouton de reglage eau chaude est ce que tes flammes varies pendant le puisage sanitaire?
    La vis de reglage de la sonde sanitaire sous le boitier de modul est peut etre trop serrer et ducoup ca bride la puissance sanitaire de la chaudiere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeff75

    Re : Problème eau chaude Chaudière ELM Leblanc Acléa 23Kw

    Bonjour
    Depuis mon dernier message, je n'ai pas eu la possibilité de poursuivre la discussion et pour reprendre sachant que le bloc gaz
    n'est pas réparable, la question est toujours de savoir ou le trouver au meilleur prix.
    Cette chaudière est installée dans ma maison à la campagne et en ce moment, je n'y vais pas souvent.
    Merci encore à joh93 pour tes réponses.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude chaudière ELM Leblanc GLM 5/23
    Par invitea51e977c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2012, 16h16
  2. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire ELM Leblanc Acléa
    Par invitea127a9bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2011, 17h55
  3. [Thermique] Chaudière elm leblanc Acléa : eau chaude OK, pas de chauffage
    Par invitea1e2c5d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2010, 11h40
  4. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Aclea eau chaude se coupe
    Par invite3e629ec3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2010, 16h15
  5. [Thermique] Problème eau chaude chaudière ELM Leblanc Acléa
    Par invitec061f782 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 08h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...