[Brun] tv sony kv25f en panne, plus image et son
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tv sony kv25f en panne, plus image et son



  1. #1
    invitebc46a500

    tv sony kv25f en panne, plus image et son


    ------

    bonjour
    voila depuis quelques jours ma veille ( et bien brave ) télé me cause bien des problemes. voila un jour à la mise en route plus d'image ! écran noir ;mais le tube lui semble se charger ,on ettend bien le démarrage et le bruit de mise en service . bon premiére constatation pas d'image mais du son ? je controle le tube , en visuel dans le noir ; coté arriére il semble avoir de la lumiére rouge . bon je depose le chassis et controle le fameux BU de ligne ( ref : c4927) je controle , verdict hs . bon je regarde à le changer je trouve une équivalance ( BU 2508df ) car le C4927 ;lui demande du délai. voila je replace le bu , et la au démarrage aie ! plus de son et pas plus d'image !!! il semble que autre chose à laché ,car le BU semble lui ok .je pense faire le test de la lampe ( donc à la place du bu ) je pense à changer le régulateur 9v IC 606 (octocoupleur ) mais la je ne suis pas sur ;quel est votre avis ?
    merci pour votre aide .

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : tv sony kv25f en panne, plus image et son

    bonsoir, le bu2508 c'est un npn il et encore sur le catalogue, celui que sous avez mis pas sur qu'il soit l’équivalent , avez essayer avec la lampe a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    invitebc46a500

    Re : tv sony kv25f en panne, plus image et son

    bonjour
    suite des aventures : le test de la lampe est pas bon ,celle -ci reste éteinte.( pour mémoire donc ;on retir le Bu ;et on soude directement sur la carte , au borne Cet E ,la centrale et c'elle de droite ,marquage reférence en façe de vous )j'en conclut que le prob viens donc du coté alim ; mais par ou commencer ?
    merci

  4. #4
    invitebc46a500

    Re : tv sony kv25f en panne, plus image et son

    re :
    merci pour votre aide!!!!
    bonne nouvelle le test est bon , simple prob de connectique !! je note qu'au démarrage la lampe s"allume ; donc le prob viens apres le fameux bu( d'apres se que j'ai lu sur des forum il serais l'équivalent ) mais cela n'explique pas pourquoi le prob persiste voir a empiré depuis ,plus de son !! voila peut etre un prob avec la tht ou autre ?comment la testée ?
    merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc46a500

    Re : tv sony kv25f en panne, plus image et son

    bonjour
    apres controle des soudures ,et controle avec les test de la lampe ok . j'ai trouvé la piste de la bas du BU ,légèrement abimée . je refait la soudure corectement ,et remet donc en plaçe mon bu 2508 df . bon au démarrage tout se passe bien , le tube au culot semble etre rouge , mais au bout de 5 s ,un sifflement se produit !! je ne saurrait dire ou ecactement mais vers le tube ,plus de lumière rouge . le sifflement perdure au démarrage ,et je n'ai plus de commande du televiseur .les boutons de commande sont hs
    la vraiment je ne sait plus se qui se passe ?? avant de metre en route j'avais pris le sois de controler la capa et la diode du tht .en tout cas il à eu une chauffe .car j'ai senti une odeure .
    bon voila je résume :
    apres reprise des soudures ,et controle capa et diode , remise en place du bu . lors du démarrage tout semble bon mais au bon de 5s un sifflement se produit . je sent une odeure de brulé ( mais sans voir un élément cramé) . à la remise en service ,la il ni a plus le tac du démarrage ( du relais ) mais juste un sifflement .
    voila je pense etre précis .
    merci de vos réponses

  7. #6
    invitebc46a500

    Re : tv sony kv25f en panne, plus image et son

    bonjour
    apres dépose du bu et controle celui-ci est en c:c sur B et C ;es vraiment la bonne ref que j'ai mis bu2508df a la place de c4927 ? apres le test de la lampe est toujours bon ouf !!
    il semble que la diode ou la zener à coté du bu semble hs ,passant dans les 2 sens ;mais si cela etait pas bon mon test de la lampe ne serai pas ok ?
    merci de vos reponse

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne image kdl32v4500 Sony !
    Par invite42e055de dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2011, 12h44
  2. [Brun] Panne image TV SONY KV-2197MT/7
    Par leserieux123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2010, 09h46
  3. [Brun] Panne image TV Sony kv -32fx60b
    Par chalecot dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 21h37
  4. TV sony KVA2943E panne image
    Par incubus dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2006, 17h00
  5. panne image sony
    Par simo6437 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2005, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...