[Blanc] Aide pour symptôme " tous mes voyants clignotent ",sur ma machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour symptôme " tous mes voyants clignotent ",sur ma machine à laver



  1. #1
    invitefe433dc4

    Aide pour symptôme " tous mes voyants clignotent ",sur ma machine à laver


    ------

    Bonjour à tous.
    Comme je suis nouvel inscrit sur ce forum depannage, je voudrais, en prime d'arrivée, vous faire part de mon experience quand on constate ces clignotements qui correspondent à la panne generale: il s'agit souvent du defaut de filtrage du 12 V redressé qui alimente les circuits integrés de la carte puissance ( carte d'alimentation )
    en resumé: Debranche la machine
    Accède à la carte située dans le dosseret arrière
    Prends des photos avant de desacoupler les connecteurs sur la carte.
    Regarde bien les 2 condensateurs de filtrage du circuit R/C produisant le 12 V redressé( 2 boudins verticaux de diametres
    un peu differents, de l'ordre de 8à10 mm de diametre )
    Dessoude calmement ces 2 condensateurs, en repèrant bien où sont les polarités ( il s'agit de condensateurs radiaux
    éléctrochimiques, donc polarisés )
    Achète 2 condensateurs identiques en valeur de capacité ( souvent 680 microfarads ) mais en tenue tension 25 V au l
    lieu de 10 V souvent constatés sur les condensateurs dessoudés ) Tu trouveras ces condensateurs soit dans un grand magasin de
    fourniture de composants éléctroniques, soit sur internet, sur conrad.fr , par exemple- tu depenseras 5 € maxi, au total.
    Ressoude calmement ces 2 condensateurs, en respectant bien les polarités reperées avant demontage
    Replace les connecteurs des faiscaux de fils ( en suivant tes photos prises avant demontage )
    Replace ta carte d'alimentation
    Rebranche ta machine.
    Dans une grande majorité de cas, tout va se mettre à remarcher.........pour au moins 5 ans.....tu fait que tu as reinstallée des
    condensateurs tenue 25 V au lieu de 10 V.

    Je croise les doigts pour toi ..et pour ta Machine à laver

    Salut
    sengrev

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Aide pour symptôme " tous mes voyants clignotent ",sur ma machine à laver

    bonsoir,
    merci de ne pas tout et n'importe quoi n'importe ou!
    on nous parle de lave linge et vous, vous parler de quoi?
    carafe filtrante, machine a cafe???
    evite aussi de citer le nom des sites internet (publicite interdite sur le forum suivant la charte que vous avez acceptee lors de votre inscription!)
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    inviteab505da5

    Re : Aide pour symptôme " tous mes voyants clignotent ",sur ma machine à laver

    A ce que je vois ce site prend les gens de haut. J ai voulu m inscrire pour rendre service à certaines personnes mais rien qu a cause d une erreur de clic sur la page google on dit aux gens qu ils disent n importe quoi. De plus j ai mis une photo pas un lien enfin c est ce que l on m a dit pour les pièces jointes. Continuez à prendre les gens pour de la merde à n avoir aucun respect, aucun tact. Bref je préfére me casser. Cram 64 aurai pu me dire pourquoi mais u96 aurai besoin d avoir des leçons de savoir vivre. Pas que je râle que sa ai été supprimé Cram 64 a eu bien raison de supprimé le commentaire mais Uzéro y a pas de quoi fanfaronner.

  4. #4
    sepp

    Re : Aide pour symptôme " tous mes voyants clignotent ",sur ma machine à laver

    Bonjour á toutes et á tous.

    pour ma part j'ais trouvé ce post interessant .A la fin il dit bien qu'il s'agit d'une machine á laver mais je voudrais savoir ,le linge ou vaiselle?et quelle marque?

    Amicalement sepp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Aide pour symptôme " tous mes voyants clignotent ",sur ma machine à laver

    Bonjour,
    il parle biensur de lave linge.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL ( ? ) : prend l'eau et voyants "essorage" et "fin" clignotent !
    Par invite03cd2634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 15h47
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2010, 21h54
  3. [Blanc] LL Brandt BB60 : LEDs " sans " et " 400 " clignotent !
    Par invite6cc50ef4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 26/04/2010, 14h09
  4. [Blanc] machine à laver vedette ne démarre pas les voyants d'essorage clignotent
    Par invite6196c667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2009, 13h06
  5. [Blanc] LL séchant Ariston AML 125 : voyants "1200-600" clignotent.
    Par inviteb3182a72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2009, 11h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...