Bonjour à tous.
Comme je suis nouvel inscrit sur ce forum depannage, je voudrais, en prime d'arrivée, vous faire part de mon experience quand on constate ces clignotements qui correspondent à la panne generale: il s'agit souvent du defaut de filtrage du 12 V redressé qui alimente les circuits integrés de la carte puissance ( carte d'alimentation )
en resumé: Debranche la machine
Accède à la carte située dans le dosseret arrière
Prends des photos avant de desacoupler les connecteurs sur la carte.
Regarde bien les 2 condensateurs de filtrage du circuit R/C produisant le 12 V redressé( 2 boudins verticaux de diametres
un peu differents, de l'ordre de 8à10 mm de diametre )
Dessoude calmement ces 2 condensateurs, en repèrant bien où sont les polarités ( il s'agit de condensateurs radiaux
éléctrochimiques, donc polarisés )
Achète 2 condensateurs identiques en valeur de capacité ( souvent 680 microfarads ) mais en tenue tension 25 V au l
lieu de 10 V souvent constatés sur les condensateurs dessoudés ) Tu trouveras ces condensateurs soit dans un grand magasin de
fourniture de composants éléctroniques, soit sur internet, sur conrad.fr , par exemple- tu depenseras 5 € maxi, au total.
Ressoude calmement ces 2 condensateurs, en respectant bien les polarités reperées avant demontage
Replace les connecteurs des faiscaux de fils ( en suivant tes photos prises avant demontage )
Replace ta carte d'alimentation
Rebranche ta machine.
Dans une grande majorité de cas, tout va se mettre à remarcher.........pour au moins 5 ans.....tu fait que tu as reinstallée des
condensateurs tenue 25 V au lieu de 10 V.
Je croise les doigts pour toi ..et pour ta Machine à laver
Salut
sengrev
-----