[Blanc] cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu



  1. #1
    Goldcat

    cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu


    ------

    Bonsoir à tous,

    je vous demande votre aide.

    Voilà, j'ai un cuit vapeur de marque SEB reference S03-B.

    Le probleme que j'ai c'est qu'il chauffe en continu alors que normalement dès le moment ou ils arrive à temperature il doit s'arreter. Du coup ca fait que l'eau bout tout le temps et s'evapore beaucoup trop rapidement.
    Dès que je le branche il se met en chauffe meme si je ne lui demande rien, et quand je l'arrete en fin de cuisson il continue à chauffer, je suis obligé de le debrancher.

    J"ai ouvert l'appareil car il y a eu de l'eau dedans. Sur la carte il y avait un endroit ou c'etait brulé, à proximité d'un relai. Je me suis dit que c'etait lui qui etait en cause, je l'ai change mais non ca ne change rien.
    D'ou cela peut il venir ?
    Comment faire pour trouver la solution ?

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu

    bonjour oui j'ai le même probleme avec ce genre de truc , mais moi c'est du Phillips , mais fabrication made in china , on ne sait qui et le fabricant , moi perso vu la complexité de cette engin il va aller directement a la déchetterie, le mien n'est pas réparable
    cordialement jean-claude

  3. #3
    Goldcat

    Re : cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu

    bonjour,

    merci d'avoir pris le temps de répondre. En fait je me dis que cela doit etre reparable. Ca m'embete de m'en separer car je m'en sers beaucoup en ce moment pour mon bébé. Et en racheter un autre ne m'enchante guère.
    Est ce que quelqu'un pourrais savoir pourquoi dès que je le branche le relai qui commande la fonction "cuisson vitamine" se commute sur marche ? Est ce un court circuit quelque part ?

    merci à vous tous

  4. #4
    skylab21

    Re : cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu

    bonsoir faite une photo, vos mieux ceci qu'un long discourt-jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Goldcat

    Re : cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu

    bonjour à tous,

    j'ai un peu tardé mais j'ai pris en photo mon cuit vapeur. J'ai la photo de la carte, les deux coté et une autre photo où l'on voit les differentes connexions electrique. La pièce que j'ai changée est le relai bleu qui se trouve à coté du relais noir.

    Merci pour votre aide les amis
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    michelduc

    Re : cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu

    bonjour,
    dans ce genre de modèle le systeme est électronique et donc on ne sait réparer sur le module , la seule composante serait le relais qui alimente la résistance donc les contacts pourraient etre passant en permanence (soudé intérieurement) mais c'est plutot rare dans ce sens ce qui fait votre appareil irréparable
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    skylab21

    Re : cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu

    re bonjour il y a deux klixon (thermostat ) qui sont sur votre cuiseur les vérifier si passant ou non passant a l'aide d'un multimetre en position ohmmètre , si vous voulez une photo dite moi le par retour , moi perso je les voie
    cordialement jean-claude

  9. #8
    skylab21

    Re : cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu

    Nom : cuiseur.jpg
Affichages : 173
Taille : 127,2 Kobonjour cela a été tre vite , donc cela doit etre les thermostat a vérifier comme dit plus haut de jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    Goldcat

    Re : cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu

    bonjour Jean Claude,

    les deux thermostats sont passant, le ohmetre indique 0.01 ohm. Sur celui de gauche sur la photo il y a marqué 90° BYDQ, je ne sais pas si ca peut aider. Sinon en ce qui concerne les relais,ils sont operationnels....

    merci encore pour l'aide

    Guillaume

  11. #10
    skylab21

    Re : cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu

    re vérifier le relais par acquis de confiance au niveau des contacts si il ce colle et ce décolle si non le probleme vient de la carte et la grosse probleme
    cordialement jean-claude

  12. #11
    Goldcat

    Re : cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu

    bonsoir,

    je vais verifier mais il me semble tout bon, en tous les cas au repos appareil non branché c'est ok. Le contact est ouvert comme il se doit de l'etre. Mais dès que je le met sous tension il se ferme et ca commence à chauffer. Alors que je ne lui demande pas de se mettre en fonctionnement...

  13. #12
    michelduc

    Re : cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu

    bonjour,
    c'est donc l'ic qui commande ce relais qui dérape mais cet ic n'est pas changeable
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    Goldcat

    Re : cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu

    bonsoir à tous,

    quand on parle d'IC c'est le circuit imprimé c'est cela ? ca veut dire que je vais devoir le mettre à la decheterie et en acheter un autre?....

  15. #14
    michelduc

    Re : cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu

    bonjour,
    eh oui on vous le dit depuis le début .en vous relisant vous dites qu'il ne s'arrete pas de chauffer ce qui ferait croire que le klixon sur la cuve ne se déclenche pas a la température mais plus loin vous dites qu'au démarrage il chauffe direct avec enclenchement du relais. il s'agit donc bien de l'ic, petite pièce noire au centre du circuit imprimé (+/- 40fils), qui est defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    skylab21

    Re : cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu

    re oui en effet j'ai bien peur que cela vienne de cela , mais il fallait être sur avant la déchèterie, oui Michel avait raison tempe pi!!!!- de jc
    cordialement jean-claude

  17. #16
    Goldcat

    Re : cuit vapeur seb S03-b chauffe en continu

    Bonjour à tous

    et bien merci pour les infos. Je vais essayer de trouver cette carte electronique en pièce detachée ou sur un autre appareil de ce type en occase peut etre.

    En tous les cas merci à tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale Vapeur DOMENA Xcellence Pro Idealis : vapeur en continu
    Par mike59nord dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2012, 19h34
  2. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  3. [Blanc] Cuit-vapeur
    Par invite1c376a9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 22h16
  4. [Divers] Pierre cuit-vapeur
    Par invite1872906b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 20h16
  5. [Blanc] Cuit-vapeur FirstLine qui ne chauffe plus
    Par totoz dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...