probleme aquastat et surchauffe sur chaudiere fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme aquastat et surchauffe sur chaudiere fioul



  1. #1
    invite0df3c4cb

    probleme aquastat et surchauffe sur chaudiere fioul


    ------

    bonjour a tous, j'ai une chaudière fioul très ancienne. j'ai remplacer le brûleur sans aucun soucis mais le soir
    l'aquastat et la surchauffe non pas fonctionné. La température est montée très haute et l'eau est sortie de la
    soupape. J'ai remplacé les 2 sécurités et ça fonctionne.
    Qui pourrait me dire pourquoi les sécurités non pas coupés la chaudière.
    merci d'avances a tous.

    -----

  2. #2
    invite5e2760b1

    Re : probleme aquastat et surchauffe sur chaudiere fioul

    Bonjour, dans la plupart des cas , les thermostats de sécurité sont reliés en série à l'alimentation du bruleur (à vérifier avec un ohmètre en testant les coupures des TH attention couper le courant au disjoncteur)

  3. #3
    invite0df3c4cb

    Re : probleme aquastat et surchauffe sur chaudiere fioul

    Merci pour ta solution chauffagiste 55. est il possible que les sécurités soient resté collées au niveau des contacts? et surtout les 2 en même temps.

  4. #4
    SK69202

    Re : probleme aquastat et surchauffe sur chaudiere fioul

    déplacé depuis le forum Habitat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0df3c4cb

    Re : probleme aquastat et surchauffe sur chaudiere fioul

    Bonjour SK69202,
    Que veut tu dire par déplacé depuis le le forum habitat? désolé si je me suis trompé je viens de m'inscrire!!

  7. #6
    Cram 64

    Re : probleme aquastat et surchauffe sur chaudiere fioul

    Bonjour à toutes et à tous,

    SK69202 a déplacé la discussion en dépannage où elle serait plus à sa place.

    Es-tu sûr de ton raccordement avec les premiers aquastats ? sur un brûleur fioul il existe deux possibilités de raccordement :
    - aquastats en série sur la phase d'alimentation du boîtier et shunt de T/TH,
    - aquastats raccordés en série entre T/Th.

    Le défaut du premier montage est que le brûleur s'arrête en plein cycle de la boîte de contrôle l'obligeant à finir le cycle avant de redémarrer, dans le deuxième cas la boîte finit son cycle et est prête au redémarrage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite0df3c4cb

    Re : probleme aquastat et surchauffe sur chaudiere fioul

    bonjour a tous ,merci pour ta réponse CRAM64. Mon brûleur a une prise européen avec un shunt entre 4 & 5.
    Mon soucis est savoir le pourquoi ils ont eues un défaut de fonctionnement sachant qu'au part avant ils fonctionnaient sans soucis .
    merci bonne journée.

  9. #8
    Cram 64

    Re : probleme aquastat et surchauffe sur chaudiere fioul

    Bonjour à toutes et à tous,

    La chaudière était bien pleine d'eau et l'installation purgée ? si pas d'erreur de câblage, il est très étonnant que deux aquastats lâchent en même temps, de ce fait pas de conclusion logique. Par contre si la chaudière n'était pas pleine d'eau autrement dit que le doigt de gant était hors d'eau là les aquastats ne fonctionnent pas.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite0df3c4cb

    Re : probleme aquastat et surchauffe sur chaudiere fioul

    Bonjour CRAM 64, je suis tous a fait d'accord avec ton raisonnement, mais le soucis que j'ai c'est de le démontrer devant les prud’homme homme, car j'ai été
    licencier pour faute grave du a deux sécurités qui ne se sont déclencher. voila mon soucis!!
    Merci d'avance.

  11. #10
    Cram 64

    Re : probleme aquastat et surchauffe sur chaudiere fioul

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cela dépasse le cadre du forum dépannage, il n'est pas possible de t'aider davantage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite0df3c4cb

    Re : probleme aquastat et surchauffe sur chaudiere fioul

    Bonjour a tous ,je voudrais savoir si des chauffagistes ont déjà eu le tour avec mon soucis aquastat.
    Merci a tout le monde.

Discussions similaires

  1. problème aquastat et surchauffe
    Par invite0df3c4cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2012, 08h50
  2. Réglage aquastat chaudière fioul
    Par invite27eb872e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2011, 20h55
  3. [Thermique] Chaudière fioul Atlantic Guillot Cynthia surchauffe
    Par invite92a40c6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2010, 19h01
  4. [Thermique] Surchauffe Chaudière Fioul
    Par J.Charles dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2010, 15h12
  5. [Thermique] Chaudière fioul Géminox équipée d'un brûleur Bentone : moteur surchauffe !
    Par invitedd88d5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2009, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...