bonjour,
merci de m'aider pour l'alimentation électrique de mon nouveau four encastrable
Peut-on sans risque , raccorder le cable dont est muni mon nouvel achat de four encastrable , cable de 2.5mm2 sans prise, au cable existant et conservé de mon précédent four , sans prise côté four lui non plus, c'est à dire sur l'installation existante (... sachant que ce cable existant et conservé de 2.5 mètres de long, qui court derriére les meubles intégrés de cuisine :
,
** est plus gros que celui du nouveau four car il fait 4mm2 , avec 25 Ampères au compteur, installé par le cuisiniste et son équipe lombier, électricien...il y a 25 ans
**qu'il provient ( et est pris en direct ) d'une fiche murale devenue inaccessible depuis l'installation de la cuisine intégrée et du plan de travail carrelé et **qu'il sort actuellement par la niche d'encastrement du four .
**que le nouveau four a une puissance totale de 2515 W, que la puissance gril est de 2450W et que celle de la pyrolyse n'est pas indiquée ?
Donc peut-on les raccorder malgré leur différence ? et surtout Comment procéder, avec quoi ? où ? entre les 2 cables ? ou à
l' entrée du four ? et sinon que faire ?
merci beaucoup d'avance pour votre aide et vos conseils urgents
-----