[Thermique] Je n'ai plus d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Je n'ai plus d'eau chaude



  1. #1
    Anabelledu12

    Angry Je n'ai plus d'eau chaude


    ------

    Bonjour, depuis hier je n'ai plus d'eau chaude. Mon chauffe eau Fagor électrique, qui n'est pourtant pas vieux, refuse de s'allumer et de fonctionner. J'ai mis en marche forcée, vrérifié le disjoncteur, mais rien ne se passe. J'essaie de mettre une photo. y a t il un bouton marche arret sur ces machines , Mille mercis de vos réponses, je ne sais plus quoi faire , je ne vais pas prendre une douche en chauffant à la casserole quand même ! (si ?)

    -----

  2. #2
    jmg0604

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    Bonjour anabelledu12,

    Deja verifie si il y a de l'alimentation qui arrive a ton chauffe eau, si c'est non, regarde en amont, si c'est oui, cela vient du chauffe eau lui même.
    Quel type de chauffe eau as tu, blindée, ou stéatite ?

  3. #3
    Anabelledu12

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    Merci Jmg, oui l'alimentation arrive bien. C'est une cuve classique en fonte et émail, électrique, verticale, avec aucun petit bouton pour réinitialiser. Il y a de l'eau dedans parce que quand je soulève délicatement la manette rouge ça fait pchit et il y a de l'eau qui sort.... Je ne sais pas si c'est blindé ou stéatite... Comment ça peut arreter de fonctionner du jour au lendemain ?

  4. #4
    Anabelledu12

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    Oups ! En fait je pense que c'est l'alimentation électrique, parce que les prises que j'avais regardées ce n'était pas les bonnes (je suis super douée). Mais le problème c'est que le seul fil qui sort du chauffe-eau et qui pourrait être une prise électrique rentre dans le mur, ce n'est pas une prise qu'on peut retirer. Et quan je regarde mes tableaux électriques, y'a rien de disjoncté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    Bsr à toi,
    Tu touches à rien et tu fais venir qqun de compétent ( un voisin un peu bricoleur ).
    Sufft probablement de réarmer le chauffe eau.
    A+

  7. #6
    Anabelledu12

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    Oui c'est probablement le plus raisonnable... Jappelerai le plombier demain car je suis en pleine campagne et pour faire venir un voisin... Mille mercis !

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    Bonsoir Anabelledu12 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Anabelledu12 Voir le message
    ... oui l'alimentation arrive bien ...
    Il serait intéressant de savoir comment tu fais pour confirmer cette arrivée.

    Citation Envoyé par Anabelledu12 Voir le message
    ... avec aucun petit bouton pour réinitialiser ...
    Ce petit bouton, s'il est sur le thermostat, pourrait bien être le réarmement en cas de surchauffe.

    As-tu essayé de l'appuyer pour voir si cela ne repart pas?

    S'il est avéré que cette sécurité avait fonctionné, il y a des "chances" pour que cela recommence, soit parce que le thermostat est réglé un peu trop chaud, soit que le thermostat ne coupe pas quand la température est atteinte. Dans ce dernier cas, le thermostat sera à changer.

  9. #8
    Anabelledu12

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    Non non j'ai cherché partout, il n'y a pas de petit bouton de réarmement et je ne vois pas de thermostat. J'ai fouillé partout avec une lampe de poche, je vous enverrai bien une photo, je l'ai prise, mais je n'arrive pas à la mettre sur le site; J'ai suivi le cable qui sort du chauffe-eau, il va dans le mur, surement la prise est à l'intérieur du mur et fermé par des vis, bouh c'est compliqué tout ca,Sur mon tableau électrique rien n'a disjoncté, j'ai mis en marche forcée mais ya rien de rien de rien... je vais encore devoir me passer d'eau chaude pour aujourd'ihui. Pourquoi la prise elle est dans le mur et pas comme une prise normale ? A quoi ca sert d'avoir une prise dans un mur, personne ne va ouvrir, c'est pas accessible,c'est pas logique, pourquoi on complique toujours tout ? la prise aurait été normale, comme sur une machine ç laver, c'aurait été tellement plus simple ! et pourquoi il n'y apas de petit bouton de réarmement, hein, M. Fagor ? Pensez à nous, les pauvres engourdies, qui comprennent rien à tout ça et qui doivent bien se débrouiller toutes seules ! et en plus ça se trouve demain dans ma province perdue, eh bien le chaufagiste il sera en week-end du premier mai, et je n'aurai pas d'eau chaude non plus je vais pleurer !

  10. #9
    skiwix

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    c est pour ca que les proffessionel existent...
    si tu es locataire vois avec le proprio si
    tu es proprio appel une entreprise
    il a conbien d annee ?
    cdt

  11. #10
    f6bes

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    Citation Envoyé par Anabelledu12 Voir le message
    Non non j'ai cherché partout, il n'y a pas de petit bouton de réarmement et je ne vois pas de thermostat.
    Bjr à toi,
    Ben tu ne vois pas le "petit bouton" par ce qu'il est caché et que probablment tu n'a pas IDEE à quoi il ressemble !
    Itou pour le thermostat, il est certainement "visible"..mais comme tu sais à QUOI ça ressemble...tu ne le .."vois" pas !
    Vais essayer de dénicher qq photos de "à quoi ça ressemble".

    J'ai eu du pot (en moins de 2 secondes)
    Voilà la photo de la béte :
    http://bricolage.bricovideo.com/vide...re-chauffe.jpg
    Tout cela est généralment SOUS un capot plastique qui faut enlever pour y accéder.
    TOUTEFOIS il faut COUPER le couranty AVANT.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 30/04/2012 à 09h42.

  12. #11
    invite1f8494d9

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    j'ai le même problème qu'anabelle, j'ai un fagor 5RM 200 horizontal, j'ai trouvé un bouton rouge, mais il a un jeu ( il tourne et bouge dans le vide).
    J'ai mis des photos en pièce jointe.

    Merci de votre aide!

    NM
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    bonjour,
    il faut appuyer sur le bouton pour réarmer
    via un multimètre cela serait plus simple de vérifier sa continuité avant et après appui (alimentation électrique coupée)
    cela dirait d'une manière formelle si le défaut est bien situé a cet endroit
    Dernière modification par richard 31 ; 06/06/2012 à 09h06.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite1f8494d9

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    Bonjour Richard,

    Merci pour cette réactivité!!!
    J'ai un multimètre, tu peux être un peu plus explicite?
    As tu pu ouvrir mes photos?

    Cdlt,

    NM

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    re,
    j'ai validé les photos
    donc cela va être simple a contrôler
    mettre le multimètre en calibre ohms
    cumulus hors tension
    débrancher le limiteur et voir avant appui s'il est passant
    il ne devrait donc pas être passant
    ensuite appuyer sur le bouton rouge
    il doit être passant
    si ok
    reconnecter le tout
    le problème sera résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite1f8494d9

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    à quoi ressemble le limiteur? est-ce ce qui est connecté au bouton de réglage? ou les connectiques ou se trouve le bouton rouge? ou autre?
    Là je vais racheter une pile pour mon multimètre.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    re,
    le limiteur est le rectangle noir avec 4 fils et un bouton rouge en son milieu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite1f8494d9

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    Re,

    Je viens de tester, j'ai du 22 ohms, j'ai mis mon cumulus en mode forcé, mais le voyant rouge ne s'allume toujours pas! De plus comme je l'ai écrit plus haut, il y a un jeu sur le bouton rouge (on a l'impression qu'il est dans le vide, et je n'ai pas entendu de clic au moment ou j'ai apuyé!
    Je vais attendre un peu, si ca trouve la led est morte, mais si ca chauffe pas???!!!

    Cdlt,
    NM

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    re,
    attention 22 ohms cela ne rime a rien ,
    entre le fil marron et le rose il devrait y avoir une valeur proche de 0 ohms
    et la même chose avec le bleu
    c'est un contact bipolaire
    que le bouton rouge soit flottant n'est pas anormal
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite1f8494d9

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude

    Merci en tout cas, je revérifierai ce soir en rentrant et vous tiendrai au courant!

Discussions similaires

  1. Re : Pas d'eau qui sort des robinets d'eau chaude chauffage ok
    Par invitef75ce727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/02/2012, 13h15
  2. [Thermique] Pas d'eau qui sort des robinets d'eau chaude chauffage ok
    Par invitee759fe37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2012, 10h24
  3. [Blanc] Je n'ai plus d'eau chaude
    Par invitefd270afc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2010, 17h51
  4. [Thermique] Je n'ai plus d'eau chaude qui circule après le changement des thermostats
    Par invite1b2df8a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2008, 17h08
  5. Je n'ai plus d'eau chaude !
    Par invite506e2c43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2006, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...