[Thermique] Je n'ai plus d'eau chaude qui circule après le changement des thermostats
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Je n'ai plus d'eau chaude qui circule après le changement des thermostats



  1. #1
    invite1b2df8a7

    Je n'ai plus d'eau chaude qui circule après le changement des thermostats


    ------

    Bonjour,
    Je n'ai plus d'eau chaude qui circule dans les radiateurs après le changement des thermostats sur 5 de mes 7 radiateurs. C'est une chaudiere au fioul. Il y a de l'eau froide dans les radiateurs, je l'ai ai purgé, il y a de l'eau chaude qui sort de la chaudiere jusqu'à la pompe et aussi de l'eau chaude qui revient. la pompe semble fonctionner car elle fait du bruit. Malhereusement, les tuyaux ne sont chauds que sur 10 cm après la pompe, ensuite tout est froid.
    J' ai changé la pompe il y a 2 ans et cela n'était pas donné. Quelqu'un a t'il eune idée sur mon problème.
    Merci

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude qui circule après le changement des thermostats

    bonjour
    quel est la pression de la chaudière

  3. #3
    Cram 64

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude qui circule après le changement des thermostats

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage yannick95,

    Bonjour PEPIN45, une fois vérifié la pression comme tu l'as indiqué, il faut reprendre le circuit radiateurs et vérifier qu'une vanne n'est pas resté fermée départ ou retour ou les deux. Ce que décrit Yannick y ressemble beaucoup, voir si il existe une V3V ou V4V qui ne serait pas à 0.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite1b2df8a7

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude qui circule après le changement des thermostats

    Bonjour Pascal,
    La pression et à 1,5 B et je suis en plein pied

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b2df8a7

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude qui circule après le changement des thermostats

    Bonjour Marc,
    Quand j'ai changé les thermostats, j'ai vidangé et je n'ai fermé aucune vanne.
    Par contre, j'ai enlevé un radiateur et j'ai mis des bouchons à la place. Normalement cela ne devrai pas être embêtant car l'eau circule tout de même vu qu'il y a un tuyau d'arrivé et un pour la sortie.

    Merci pour vos réponses

  7. #6
    invite1b2df8a7

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude qui circule après le changement des thermostats

    Pardon, j'oubliai
    c'est quoi une V3V ou V4V qui ne serait pas à 0 ?
    Cordialement
    Yannick

  8. #7
    Cram 64

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude qui circule après le changement des thermostats

    Bonjour à tous,

    Tu n'as pas indiqué le type et la marque de chaudière, j'ai donc élargi à une chaudière équipée d'une vanne réglable pour permettre le passage d'une eau plus ou moins chaude vers les radiateurs.

    Tu dois avoir de l'air quelque part purgeurs en point haut peut-être.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    f6bes

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude qui circule après le changement des thermostats

    Bjr à tous,
    yannick95 ,
    Tu dis "thermostat", mais est ce DES thermostats (j'en vois pas l'UTILITE par RADIATEUR) ou bien des ROBINETS thermostatiques ?
    Ce qui est tout de meme DIFFERENTS.
    Ne sont pas t ils pas fermées alors que tu les crois ouverts?
    En cas de doute les mettre à mi-course (si ce sont bien de srobinets trhermostatiques ) .
    A+

  10. #9
    PIXEL

    Re : Je n'ai plus d'eau chaude qui circule après le changement des thermostats

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    de srobinets trhermostatiques ) .
    A+
    il est temps de passer à l'apéro

  11. #10
    frodgiem

    Question Re : Je n'ai plus d'eau chaude qui circule après le changement des thermostats

    Bonjour

    Il faut vérifier s'il y as une vis de purge près de la pompe ou sur un tuyau qui vas vers la pompe. C'est le cas sur ma chaudière (elle est au gaz mais le principe doit être le même!!!) on ne sais jamais

    A+ Frodgiem

Discussions similaires

  1. Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)
    Par invite6cc66d96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 18h36
  2. Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)
    Par invite6cc66d96 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 13h37
  3. [Thermique] Mon Ballon d'eau chaude disjoncte apres 1h de chauffe
    Par invite9ca23f6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 17h58
  4. [Thermique] Après purge radiateurs, plus d'eau chaude du tout!
    Par invite6e3d0ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 11h41
  5. Je n'ai plus d'eau chaude !
    Par invite506e2c43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2006, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...