Bonjour,
je suis assez embêté, je ne sais pas quoi faire avec ma chaudière. Je viens d'emménager dans un appartement de 70 m2 (2 chambres, une cuisine et séjour-salon)
Je n'ai pas de thermostat d'ambiance et de robinets thermostatisques sur les radiateurs. L'eau chaude met 15-20 secondes à arriver à chaque fois que j'en tire (pas mal embêtant pour douche). D'autre part, ma chaudière est de 1996 c une GLM 5.23 de chez leblanc.
Voici donc les solutions que l'on m'a proposées:
- changer ma chaudière par une basse température avec un petit ballon intégré de chez saunier duval (thermoplus) et mettre un thermostat d'ambiance sans fil. Ne pas mettre de robinet car ils ont été changé il y a pas longtemps (5-6 ans) mais ils n'indiquent que le plus ou le moins.
- Ne pas changer ma chaudière car elle peut apparemment vivre encore 8-10 ans et mettre dans les toilettes un ballon d'eau chaude mural de 50 litres couplé avec la chaudière si jamais je n'ai plus d'eau chaude puis mettre u thermostat d'ambiance sans fil avec thermostatique dans les 2 chambres , salon et cuisine. Sachant que les robinets actuels sont positionnés vers le haut. A ce propos est ce possible de mettre des thermostatiques vers le haut?
Voilà les deux solutions qui s'annoncent.
Dans un cas, j'ai du crédit d'impot et la banque solfea (gaz de france) peut prêter et dans l'autre, il faut financer cash et je n'ai pas de crédit d'impot.
J'ai donc besoin de savoir ce qui est préférable pour notre appartement t3 pour rentabiliser notre investissement rapidement et économiser de l'énergie.
Merci d'avance de vos conseils.
Joman 35
-----