[Blanc] Plus d'essorage sur une Thomson Acces club (ACS 900T) [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plus d'essorage sur une Thomson Acces club (ACS 900T) [résolu]



  1. #1
    invite2c0e7bf4

    Plus d'essorage sur une Thomson Acces club (ACS 900T) [résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai un soucis sur mon lave-linge, il y a quelques jours, à la fin de la machine, il y avait de l'eau dans le lave-linge.
    Puis en lançant de nouveau l'essorage, ça allait.
    Puis le lendemain, une fois la machine finie, le linge était trempé et depuis c'est pareil.
    J'ai nettoyé le tuyau d'évacuation d'eau qui part de la machine (il y avait de l'espèce de boue, sable dedans, c'est la machine de mes parents et ils ne lavent rien avec du sable ou de la boue)
    Lorsque la machine arrive à l'essorage, le bruit n'est pas celui de l'essorage habituelle, c'est plutôt un bruit continu.
    J'ai vérifier le "piège à objets" et le fond de cuve, rien.
    Si quelqu'un a une idée pour vérifier d'autres choses ? (dur dur de trouver le schéma sur le net pour m'aider).
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Plus d'essorage sur une Thomson Acces club (ACS 900T)

    bonjour,
    si de l'eau reste, l'essorage est désactivé automatiquement , le problème est donc un problème d'évacuation donc voir si tuyau de vidange pas bouché. il faut aussi voir l'embranchement du tuyau d'évacuation a l'extérieur, cette "boue sableuse" est peut être un retour de l'extérieur vers la machine.
    le bruit continu est logique si l'essorage est bloqué (évacuation non complète)
    vérifiez à l'évacuation si le jet d'eau est plein tuyau ou un filet...la pompe pourrait aussi être défectueuse (axe de l'hélice , etc)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite2c0e7bf4

    Re : Plus d'essorage sur une Thomson Acces club (ACS 900T)

    Bonjour Michel,
    Merci pour votre réponse rapide, à la fin de la machine, il reste très peu d'eau dans la machine mais parce que le linge est mouillé.
    L'eau s'écoule bien, et au niveau de la pompe, je voudrais regarder mais je ne sais pas où elle se trouve.
    Si je pouvais avoir une petite indication pour savoir comment accéder à la pompe ?
    Merci d'avance !

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    si de l'eau reste, l'essorage est désactivé automatiquement , le problème est donc un problème d'évacuation donc voir si tuyau de vidange pas bouché. il faut aussi voir l'embranchement du tuyau d'évacuation a l'extérieur, cette "boue sableuse" est peut être un retour de l'extérieur vers la machine.
    le bruit continu est logique si l'essorage est bloqué (évacuation non complète)
    vérifiez à l'évacuation si le jet d'eau est plein tuyau ou un filet...la pompe pourrait aussi être défectueuse (axe de l'hélice , etc)

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plus d'essorage sur une Thomson Acces club (ACS 900T)

    bonjour,
    déposez le panneau latéral droit la pompe est située au bas du flanc de cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c0e7bf4

    Re : Plus d'essorage sur une Thomson Acces club (ACS 900T)

    Bonjour Richard,
    Merci pour votre réponse, finalement c'était la courroie qui était défaite, elle a été remise en place et ça fonctionne.
    Merci à tous !

Discussions similaires

  1. [Brun] Démonter une THT sur TV THOMSON [résolu]
    Par Bison77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2010, 15h50
  2. [Blanc] Accès hygrostat sur Thomson Air674C[résolu]
    Par invite259a19d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2008, 15h21
  3. [Blanc] Pas d'essorage LL Thomson Opale[résolu]
    Par invite62563f34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2008, 19h45
  4. [Blanc] pas d'essorage sur m.a.l thomson
    Par invitee0b6f176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 14h00
  5. panne d'essorage sur Thomson Access Junior
    Par invitef3dcc159 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2006, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...