[Thermique] Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 - chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 - chauffage



  1. #1
    invite25790063

    Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 - chauffage


    ------

    Bien le bonjour à tous,

    Je suis nouvellement propriétaire d'une maison équipée d'une chaudière qui me semble bien être une Hydroconfort Ventouse 80/450 (gaz naturel).

    L'entretien est à jour, et elle est équipée d'un thermostat ajouté par mon plombier, et jusque hier soir, RAS à part qu'il faut parfois attendre plus d'une heure après avoir tiré de l'eau chaude pour que le chauffage refonctionne, et quelques glouglou après puisage d'ECS que j'ai réussi à supprimer grâce à ce forum

    Hier soir, bain du bébé, puis deux douches, depuis, plus de chauffage :/

    Le thermostat demande bien à chauffer, et côté boitier de commande du thermostat, la led rouge est allumée (demande de chauffe), mais le circulateur ne tourne pas.

    L'eau chaude sanitaire est OK, et le bruleur déclenche de temps en temps, mais le circulateur ne tourne pas.

    En parcourant longuement ce forum, j ai vu plusieurs conseils, j'ai donc mis la main sur le circulateur il n'est pas chaud donc il ne me parait pas grippé.

    Ce soir en rentrant, je vais remettre le schunte du circulateur pour voir s'il repart et ainsi éliminer un défaut éventuel du thermostat.

    Auriez-vous une autre idée de ce qui peut se passer ?

    Merci d'avance pour vos retours et bonne journée.

    Bien cordialement,

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 - chauffage

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannaage noldar,

    Bonne idée de contrôler le TA, ce dernier ne ferme pas la phase ou le circulateur est bien alimenté et ce dernier détruit.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite25790063

    Re : Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 - chauffage

    Je regarde cela dès mon retour à la maison, je vous tiens au courant !

    Merci !

  4. #4
    invite25790063

    Re : Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 - chauffage

    Rebonjour,


    En arrivant chez moi, 20° dans la maison, j'augmente le thermostat à 22, et le circulateur se met bien en route ...

    J'avais déjà constaté qu'après un bain et 2 douches le chauffage avait mis 1h30 à redémarrer, mais là ça fait vraiment long :/

    Vous y voyez un lien de cause à effet ? (je n'y connais pas grand chose en chaudière)


    Bien cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 - chauffage

    Re,

    Sur unr Hydroconfort pas de nombreuses causes les piles du TA peut-être, le fait que l'ECS met beaucoup de temps à chauffer peut provenir d'air dans le circuit, essaye de dévisser la valve du purgeur automatique et appuie sur la valve.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite25790063

    Re : Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 - chauffage

    Bonsoir,

    J'ai un peu avancé

    Ce soir, suite à la vaisselle plus de chauffage ...

    Je dépose le panneau de la chaudière, et touche le circulateur d'ECS, brulant, à ne pas y laisser la main !!

    Je relance le circulateur avec un tournevis, et là j'entends à nouveau les glouglous que je n'avais plus, et le ballon se rempli, et le circulateur des radiateurs redémarre à (je suppose) un certain volume d'eau ou une certaine température dans le ballon.

    Une fois la pompe stoppée, j ai appuyé sur le gros purgeur avec le capuchon rouge, pas d'air, je dois purger au niveau de la pipette ?

    Je conclue donc que mon probleme de chauffage est du au circulateur, c'est bien ça ?


    Merci d'avance pour vos conseils

  8. #7
    Cram 64

    Re : Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 - chauffage

    Bonjour à toutes et à tous,

    Oui c'est bien cela, essaye de remplacer le condensateur de démarrage dont le prix est sans commune mesure avec celui du circulateur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de Pression Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450
    Par invitec72c3f2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2009, 18h19
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet hydroconfort ventouse 80.450
    Par invite71c6da56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2008, 08h00
  3. [Thermique] Pression sur Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450
    Par cbroissa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 23h17
  4. Frisquet Hydroconfort 80/450 23KW ventouse 97
    Par invitef9003d6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...