[Thermique] Vitodens 222-F problème de pompe chauffage (j'ai froid !)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vitodens 222-F problème de pompe chauffage (j'ai froid !)



  1. #1
    invite45503f94

    Vitodens 222-F problème de pompe chauffage (j'ai froid !)


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je vous explique mon petit soucis:
    J'ai fait installer il y quelques moi une chaudière Vissmann Vitodens 222-f (avec sonde ext)
    Mais j'ai du mal a obtenir une température convenable:

    Par exemple ce matin:
    Il fait 8° dehors, et je n'arrive pas a obtenir plus de 19° dans la maison. (quand je reçoit de la famille et des personnes âgées, c'est clairement insuffisant)
    J'ai beau monter la température au panneau de contrôle du salon (à 25° par exemple) rien ne se passe.

    En regardant sur le panneau de la chaudière, je remarque que la pompe chauffage est arrêtée (les radiateur sont froid).
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a configurer la chaudière afin qu'elle réponde a mes demande de t°

    J'ai parcouru un peu le web a la recherche d'un solution, et j'ai donc trouvé l'écran de paramètres et voici les données (pour la partie circuit de chauffage):

    A5:5
    A6:36
    B0:3
    B5:0
    pente 2.2
    // 10K

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Vitodens 222-F problème de pompe chauffage (j'ai froid !)

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage webmixer,

    C'est la pente qui régit la courbe de chauffe, 2.2 est déjà élevée (température de départ +/-77 °C par -5 °C) sur une chaudière à condensation ! avec cette température de 8 °C la température départ aurait dû être de +/- 52 °C, l'ennui de relever la pente est d'obtenir une température départ plus élevée en hiver (+/- 82 °C ) avec un faible gain en intersaison (les courbes se rapprochent le gain sera de +/- 2 °C.

    Nom : Pentes Vitodens..PNG
Affichages : 1019
Taille : 63,0 Ko

    Si le rendement en condensation est significatif il ne l'est qu'avec des températures de retour de +/- 55 °C. La solution passe par une augmentation de la puissance des radiateurs.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite45503f94

    Re : Vitodens 222-F problème de pompe chauffage (j'ai froid !)

    Marc, merci pour vos conseils
    Jeune pense pas que le problème provienne des radiateur
    En effet, le soir le température est correcte (avec une temp ext de 9°), les radiateur sont chaud et on entend la circulation d'eau

    c'est surtout le matin et en journée que le problème se pose.
    J'ai vérifié le programmation horaire et la l'heure sur la chaudière, et tout semble correct

    J'ai adapté le courbe de chauffage, je verrai ce que cela donne, mais au premier coup d'oeil (ou d'oreille )
    Je n'entend toujours pas l'eau circuler dans les radiateur (avec 9° dehors et 18 à l'interieur pour un t° demandée de 20°)

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Vitodens 222-F problème de pompe chauffage (j'ai froid !)

    Re,

    Essaye de modifier l'écart de fonctionnement du circulateur B5 en réduisant par exemple B4 :

    Nom : Codage b5 Vitodens.PNG
Affichages : 860
Taille : 40,8 Ko

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] F2 vitodens 222-W 26kw
    Par invite156444eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2011, 16h34
  2. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 222 + : ECS intermittente !
    Par Blueskies dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2009, 08h03
  3. vitodens 222
    Par inviteb98de7fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2009, 06h31
  4. [Thermique] parametres de la vitodens 222
    Par inviteb98de7fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/08/2009, 22h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...