[Blanc] panne lave vaisselle miele g527
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

panne lave vaisselle miele g527



  1. #1
    invitea6d9825d

    panne lave vaisselle miele g527


    ------

    bonjour,
    mon lave vaisselle ne lave plus correctement, tout est terne les assiettes un peu "rugueuses", j'ai vérifié tous les niveaux sel et liquide de rincage, nettoyer le filtre etc... savez vous d'où cela peut provenir?
    merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle miele g527

    bonjour,
    nettoyez aussi les buses des bras de lavage
    ensuite acheter du nettoyant pour lv en grande surface(rayon lessive) et faire un nettoyage avec
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitea6d9825d

    Re : panne lave vaisselle miele g527

    je les ai deja nettoyé et je fais un nettoyage du lv tout les 2-3 mois...

  4. #4
    skylab21

    Re : panne lave vaisselle miele g527

    bonjour l'eau de lavage et telle salée? , pour le savoir , faite un lavage avec du vinaigre , et voire le résultat , ensuite on avise
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6d9825d

    Re : panne lave vaisselle miele g527

    bonsoir,
    je met du vinaigre à la place du produit de lavage? et j'ouvre en cours de cycle pour voir si l'eau est salée?
    cordialement
    marion

  7. #6
    skylab21

    Re : panne lave vaisselle miele g527

    bonsoir , non!!!!! faite un remplissage ensuite mettre 1 litre de vinaigre refermez la porte et faite un lavage a 60° , voila et dite le résultat, ensuite on avise de jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    invitea6d9825d

    Re : panne lave vaisselle miele g527

    ok, j'essaye demain!
    merci
    marion

  9. #8
    skylab21

    Re : panne lave vaisselle miele g527

    bonsoir si vous faite comme vous avez dit de l'eau vinaigrée c'est pas bon beurk!!!!!! voila Marion
    cordialement jean-claude

  10. #9
    invitea6d9825d

    Re : panne lave vaisselle miele g527

    je ne comprend pas? je met un litre de vinaigre en cours de cycle ou pas?
    marion

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle miele g527

    re,
    je reprends la main,
    voir si le bouchon du bac a sel est correctement vissé
    il est fort possible que la cause soit a ce niveau
    laissez tomber l'histoire du vinaigre
    Dernière modification par richard 31 ; 08/05/2012 à 08h56.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invitea6d9825d

    Re : panne lave vaisselle miele g527

    c ok de ce coté!

  13. #12
    skylab21

    Re : panne lave vaisselle miele g527

    bonjour oui c'est possible aussi , le bouchon a sel et t'il en plastique transparent ou en plastique plein de couleur grise , vérifier cela ensuite on verra ?
    cordialement jean-claude

  14. #13
    apap

    Re : panne lave vaisselle miele g527

    J'ai eu plusieurs petits problemes avec ce lave-vaisselle. Il faut dire qu'il a maintenant environ 25 ans. Voici les solutions mises en place.

    Nettoyage :
    * sous le filtre du bas / ou à coté, il y a des caches en plastique que j'ai démontés. Il y avait beaucoup de crasse dessous. Ces caches doiventt protéger des détecteurs de niveau. Sur les 5 dernières années, je l'ai fait 2 fois.

    * de temps en temps, un produit pour lave-vaisselle ou 1 litre de vinaigre blanc ne doivent pas faire de mal. Attention, je pense qu'il faut mettre ces produits au moment du lavage, afin de ne pas risquer que le produit soit évacué par le premier pré-lavage à froid du début.

    Pièces usées :
    * le petit bras supérieur ainsi que l'écrou en plastique qui le maintient au "plafond" du lave vaisselle étaient complètement usés. Je les ai changés.
    ==> cela joue sur le lavage des éléments du panier supérieur.

    * Le panier à couvert avait le fond percé à plusieurs endroits :
    j'ai mis une "plaque" en plastique rigide, que j'ai percée de plusieurs trous, et que je laisse sous le panier (initialement, j'avais mis des morceaux en plastique extraits de faisselles au fond de chaque compartiment. Mais les couteaux passaient tout de même sur les cotés).
    ==> cela évite qu'un couteau ne dépasse et bloque en rotation le bras inférieur.

    * Les 6 roulettes du panier supérieur :
    avec l'usure, les roulettes usent leur axe, et elles s'avachissent, puis elles se déboitent. Quand elles s'avachissent et qu'elles ont du jeu, le panier supérieur descend un peu, et il n'est plus horizontal non plus. Du coup, le grand bras intermédiaire risque d'être bloqué par l'anse du panier, ou par les assiettes. D'ailleurs, on entend parfois, pendant le lavage, le bras qui cogne sur ces divers éléments. Sur internet, on peut changer ces 6 roulettes pour 40€ environ. J'ai trouvé un truc utilisant des chevilles molly Taro (6€ les 25 environ) permettant de changer l'axe de ces roulettes. Avec éventuellement un peu de joint résistant à l'eau et à la température pour bien maintenir la vis dans l'axe (loctite bleue ou cuivre), on peut redonner une santé à ces roulettes.
    ==> cela permet de remonter le panier supérieur et faire qu'il se tienne bien horizontal, et cela redonne de la place au grand bras intermédiaire pour qu'il puisse tourner et distribuer l'eau.

    Nom : Lave-vaisselle-Miele-G527-Roulettes-superieures.jpg
Affichages : 119
Taille : 18,1 Ko

    Je suis partagé sur ce lave-vaisselle : il est tout de même solide (environ 25 ans), mais plusieurs petites pièces finissent par s'user. On peut trouver des pièces de rechange sur internet, mais elles sont très chères. Voici quelques prix trouvés :
    6 roulettes du panier supérieur : 40€,
    petit bras supérieur : 40€ et son écrou 26€,
    panier à couverts : 58€,
    panier inférieur et panier supérieur : 160 à 200€,
    résistance : 180€...
    rien qu'avec ces fournitures, on arrive à 700€, soit le prix d'un lave-vaisselle neuf...
    Je ne sais pas si il existe des "casses" permettant de trouver des pièces pour pas trop cher...

    En espérant que cette expérience soit utile...

  15. #14
    skylab21

    Re : panne lave vaisselle miele g527

    bonsoir non cela ne trouve pas dans les casses il faut les pièces d'origine de chez miele et oui 25 ans cela commence a être vieux, je pense que c'est un g 656 désoler pour ma réponse de jc
    cordialement jean-claude

  16. #15
    apap

    Re : panne lave vaisselle miele g527

    J'ai bien un modèle G527.
    Comme j'aime bien trouver des solutions à mes problèmes sur internet, quand, à mon tour, j'ai l'impression d'avoir trouvé un truc intéressant, je le partage, même si ce n'est pas toujours transcendant !
    Cordialement,

  17. #16
    Cram 64

    Re : panne lave vaisselle miele g527

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par apap Voir le message
    J'ai bien un modèle G527.
    Comme j'aime bien trouver des solutions à mes problèmes sur internet, quand, à mon tour, j'ai l'impression d'avoir trouvé un truc intéressant, je le partage, même si ce n'est pas toujours transcendant !
    Cordialement,
    et bien dans l'esprit de partage du forum merci !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne de chauffage sur L Vaisselle Miele G527
    Par philc003 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/07/2010, 17h35
  2. panne de lave vaisselle miele
    Par invitebe634e06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2007, 21h31
  3. [Blanc] panne lave vaisselle miele
    Par invitedb4b107f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 15h47
  4. Panne lave vaisselle miele
    Par invite4d8a337d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2007, 15h35
  5. panne lave vaisselle miele
    Par invite68c75d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...