[Thermique] Encore une tête thermostatique difficile à enlever
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Encore une tête thermostatique difficile à enlever



  1. #1
    Matheo0000

    Encore une tête thermostatique difficile à enlever


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'une tête thermostatique sur laquelle figure la mention (ou marque) "TA". Le radiateur continue de chauffer, alors que le robinet est fermé. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment enlever cette tête de robinet ? Une photo est jointe à ce message. Je vous remercie pour votre aide.

    Cordialement,

    M. Mae

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Encore une tête thermostatique difficile à enlever

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Matheo0000,

    La tête s'enlève en dévissant le gros écrou octogonal, appuie sur l'aiguille qui va apparaître en intercalant une planchette, après appui le ressort doit renvoyer l'aiguille de +/- 2mm si c(est le cas tu prux remonter la tête et faire l'essai. Si TA est la marque c'est Tour Agenturer ou Tour Anderson marque Scandinave.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Matheo0000

    Re : Encore une tête thermostatique difficile à enlever

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'ai réussi à dévisser l'écrou (il fallait seulement y penser...), mais le bout d'aiguille qui apparaît semble définitivement bloqué. Le marteau et la pince n'y ont rien fait. Peut-être dois-je me résoudre à appeler un professionnel ?

    M. Mae

  4. #4
    skylab21

    Re : Encore une tête thermostatique difficile à enlever

    bonjour je pense que oui ilvat falloir un pro ou tous changer vous meme-de jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Matheo0000

    Re : Encore une tête thermostatique difficile à enlever

    Bonjour,

    C'est entendu. Merci à tous pour votre aide.

    Cordialement,

    M. Mae

  7. #6
    Cram 64

    Re : Encore une tête thermostatique difficile à enlever

    Bonjour à toutes et à tous,

    Avant de baisser les bras, essaye de manoeuvrer l'aiguille à l'aide d'une pince multiprise par exemple, elle n'est pas fixe et peut sortir de son logement, ensuite tape sur le corps du robinet afin de tenter de décoller (le siège qui se trouve plus près de toi, la position fermée est enfoncé), ensuite reprend la poussée en tapant sur la planchette intercalée à l'aiguille.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Tête thermostatique SAR et numéro 1 à 5
    Par invite8182365d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2010, 13h30
  2. [Thermique] enlever tête thermostatique Danfoss
    Par invitef79f9b6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2009, 12h14
  3. [Thermique] Tête de robinte thermostatique DANFOSS
    Par Stegros dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2008, 21h44
  4. [Thermique] installer tete thermostatique
    Par invite69660ccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 08h49
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2006, 13h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...