[Brun] Besoin d'aide pour réparation retroprojecteur Bluesky RP4303
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide pour réparation retroprojecteur Bluesky RP4303



  1. #1
    stophe1919

    Besoin d'aide pour réparation retroprojecteur Bluesky RP4303


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai depuis quelques années un Rétroprojecteur Bluesky RP4303. Ce dernier nous a toujours donné entière satisfaction.

    Il est malheureusement tombé en panne ce week end.

    L'écran ne s'allume plus, le voyant on/off clignote vert/orange/rouge avec un cliquetis dans l'appareil toutes les secondes et petite odeur de brûlé.

    J'ai parcouru différents forum, ou je retrouve ces différents symptômes mais sans la solution à mettre en place.

    J'ai contacté différents réparateurs de tv, mais ils ne peuvent le prendre en réparation m'indiquant qu'on ne trouve pas de pièce pour ce type d'appareil.

    Je me permets donc de demander de l'aide sur ce forum, espérant qu'une personne pourra m'aider à sauver mon rétro.

    d'avance je vous remercie pour toute aide que vous pourriez 'apporter.

    cordialement, Christophe

    -----

  2. #2
    inviteac168d1a

    Re : Besoin d'aide pour réparation retroprojecteur Bluesky RP4303

    Il y a des composants qui ont cramé puisque tu sent l'odeur du brulé, faut démonter, regarder où ça a cramer, si c'est du traversant tu pourras changer avec un fer à souder juste le composant hs, sinon il faudra changer la carte entière. Pour commander les pièce tu peux soit te démerdé tout seul en cherchant sur internet ou en contactant la marque sinon tu peux aussi te rendre à un sav de magasin qui peuvent esseyer de commander pour toi, ou sinon tu fais réparer à un sav mais tu va payer environ 100€ de plus pour la main d'oeuvre. Sachant que pour changer une carte je pense que ça devrait tourner aux alentour de 50€-100€ (ptêtre 150€ si vraiment pas de chance) le prix de la carte pour un rétro.

  3. #3
    stophe1919

    Re : Besoin d'aide pour réparation retroprojecteur Bluesky RP4303

    Bonjour,
    merci pour ta réponse. Je n'ai qu'une connaissance trés limité en électronique. J'ai déja ouvert le retro, mais je n'arrive pas à trouver la piéce qui fait défaut. Je sais qu'il est difficile d'avancer dans ce cas. Si beson je peux prendre des photos des cartes et éventuellement vous pourriez me guider sur les composants à vérifier ?

    merci d'avance.

  4. #4
    stophe1919

    Re : Besoin d'aide pour réparation retroprojecteur Bluesky RP4303

    Re bonjour à tous,

    personne n'aurait dèja résolu ce problème auparavant ?

    J'ai contacté d'autres réparateurs, mais toujours même réponse. Il faut que je trouve une personne capable de me dépanner pour ne pas jeter ce rétroprojecteur.

    J'attends donc avec impatience toutes informations qui pourra m'aider.

    Merci d'avance.

    cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne tv rétroprojecteur BLUESKY RP4303
    Par invite36fb210d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 17h42
  2. [Info] besoin d'aide pour service mode rétroprojecteur LG
    Par invite336a5225 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 12h34
  3. panne retroprojecteur bluesky rp4303
    Par invite9a9a0d6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2006, 18h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...