[Thermique] Entretien de chaudière : où trouver du feutre réfractaire ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Entretien de chaudière : où trouver du feutre réfractaire ?



  1. #1
    ricko2004

    Entretien de chaudière : où trouver du feutre réfractaire ?


    ------

    Bonjour à tous,


    Alors voilà : j'ai une chaudière SDuval Themis Twin 28E qui a 10 bonnes années.
    Elle ne s'actionne uniquement que par télécommande parce-que j'ai remarqué qu'elle fait partie de ces chaudières qui
    chauffent l'eau non pas à la demande mais toute la journée ce qui a gonflé pas seulement mes factures de gaz mais mi-même
    Donc, dès que je veux de l'eau chaude hop ! j'actionne la telecommande pendant 3mn et ça me suffit amplement.
    Autrement, j'avais un contrat d'entretien que j'ai résilié pour deux raisons : l'une le gars restait une bonne demi heure en un an
    et j'ai pas trouvé qu'il y avait bcp de choses au sol de démontées à chaque fois, l'autre j'ai remarqué que mes factures augmentaient de 10€ chaque année et ça aussi ça m'a encore gonflé.
    Donc voilà je suis bricoleur et je ne demande qu'à apprendre : j'ai décidé de faire l'entretien de ma chaudière.
    Alors déjà, merci aux lecteurs professionnels de passer outre les "attention entretien obligatoire par un professionnel obligatoire" patati pata j'en ai rien à foutre car je suis conscient de ça. Je pense simplement que, même si une chaudière est "une usine à gaz", il ne faut pas faire maths sup pour pouvoir l'entretenir AVEC SERIEUX.
    Bref, après tous ces mots voici ma question les amis : dans la chambre où se trouve les brûleurs avec le corps de chauffe,
    y a une sorte de feutre réfractaire blanc tout autour. Et il s'effrite facilement lorsqu'on passe un coup de pinceau pour enlever
    les poussières dessus : je suppose que ce n'est pas normal et qu'au bout de 10 ans, il est un peu "passé".
    Donc ma question est : où trouver ce feutre réfractaire ? et puis est-ce que ça s'appelle comme ça d'abord ?
    En vous remerciant par avance
    Salutations


    Ci-dessous qques photos pour vous donner un état des lieux
    Photo 038.jpg
    Photo 029.jpg

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Entretien de chaudière : où trouver du feutre réfractaire ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage ricko2004,

    Après ton entrée en matière je me contenterai de donner l'appellation : "réfractaire jupe chaude" Thémis Twin28E, se trouve chez les fournisseurs de pièces détachées locaux ou sur le net, il faudra relever le numéro de série le prix TTC est de+/- 40 €.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème tunnel réfractaire sur chaudière HS TARM
    Par Ancyr dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2010, 10h01
  2. [Thermique] Chaudière Francia : réfractaire F32 !
    Par invite483cf643 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2009, 22h40
  3. entretien chaudière
    Par invitea879805c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2009, 19h55
  4. Entretien de chaudiere
    Par invitea8d3b1e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2008, 14h21
  5. [Thermique] entretien chaudière
    Par invite3ae37cf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2007, 09h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...