Bonjour à tous,
Alors voilà : j'ai une chaudière SDuval Themis Twin 28E qui a 10 bonnes années.
Elle ne s'actionne uniquement que par télécommande parce-que j'ai remarqué qu'elle fait partie de ces chaudières qui
chauffent l'eau non pas à la demande mais toute la journée ce qui a gonflé pas seulement mes factures de gaz mais mi-même
Donc, dès que je veux de l'eau chaude hop ! j'actionne la telecommande pendant 3mn et ça me suffit amplement.
Autrement, j'avais un contrat d'entretien que j'ai résilié pour deux raisons : l'une le gars restait une bonne demi heure en un an
et j'ai pas trouvé qu'il y avait bcp de choses au sol de démontées à chaque fois, l'autre j'ai remarqué que mes factures augmentaient de 10€ chaque année et ça aussi ça m'a encore gonflé.
Donc voilà je suis bricoleur et je ne demande qu'à apprendre : j'ai décidé de faire l'entretien de ma chaudière.
Alors déjà, merci aux lecteurs professionnels de passer outre les "attention entretien obligatoire par un professionnel obligatoire" patati pata j'en ai rien à foutre car je suis conscient de ça. Je pense simplement que, même si une chaudière est "une usine à gaz", il ne faut pas faire maths sup pour pouvoir l'entretenir AVEC SERIEUX.
Bref, après tous ces mots voici ma question les amis : dans la chambre où se trouve les brûleurs avec le corps de chauffe,
y a une sorte de feutre réfractaire blanc tout autour. Et il s'effrite facilement lorsqu'on passe un coup de pinceau pour enlever
les poussières dessus : je suppose que ce n'est pas normal et qu'au bout de 10 ans, il est un peu "passé".
Donc ma question est : où trouver ce feutre réfractaire ? et puis est-ce que ça s'appelle comme ça d'abord ?
En vous remerciant par avance
Salutations
Ci-dessous qques photos pour vous donner un état des lieux
Photo 038.jpg
Photo 029.jpg
-----