Coucou.
Lors de la dernière visite d'entretien par Proxitherm de ma chaudière Frisquet Gazliner, le technicien détecte une fuite au niveau de la brasure au haut du corps de chauffe. La réparation semble délicate et il part en me laissant une fuite plus importante qu'à son arrivée rendant tout chauffage impossible. Heureusement il me reste l'eau chaude. Après discussion chez Proxitherm, on décide de tenter la réparation. Ce matin un autre technicien se présente et essaye une brasure à l'argent. Après un quart d'heure il laisse tomber en me disant que son chalumeau n'est pas assez puissant. Après coup de fil avec sa boîte, on lui conseille la soudure à l'étain. A ce moment là, je suis obligé de partir au boulot et ma copine me raconte la suite. Ses soudures ne tiennent pas et il détecte soit disant deux autres fuites. Il part en me laissant une chaudière qui ne produit même plus d'eau chaude. Je repasse chez Proxitherm qui me propose le remplacement de la chaudière par une Saunier Duval. Prix d'ami avec l'installation: 2600 euros!!!
Je suis allé voir un autre installateur qui doit venir mardi me faire un devis.
En rentrant, je tente de rallumer la chaudière puisque le dépaneur avait dit qu'elle était suceptible de fonctionner même avec la fuite. Elle se met aussitôt en sécu et dégage une odeur de brulé. Je démonte. L'intérieur est litteralement saccagé. Le fil du thermostat est complètement cramé et des morceaux d'étain sont tombés un peu partout y compris sur les circuits électriques. Là il n'y a plus de doute, la chaudière est bien morte.
Le deuxième installateur propose un premier prix à 1100 euros. Chez casto j'ai trouvé un premier prix pour une chaudière Deville qui correspond en puissance à 799 euros. On peut même descendre moins cher avec brico dépot à 510 euros pour la marque Clima+. Je ne sais plus trop quoi penser: Un installateur assurera-t-il l'entretien si la pose a été faite par un autre? Comment trouver un bon installateur si j'achète une chaudière en grande surface? Pour l'instant je suis paumé et sans eau chaude.
Je ne compte pas payer l'intervention de Proxitherm ni la vidange automatique qu'il m'ont remplacé puisque la chaudière est inutilisable.
Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair.
Bernard
-----