[Blanc] Problème TV LG
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème TV LG



  1. #1
    invite8f60b07a

    Problème TV LG


    ------

    Bonjour, hier j'ai récupéré un écran plat LG de 66cm qui ne m'a pas l'aire bien vieux, j'ai trouvé un cordon d'alim, je l'ai branche il c'est allumer mais écran blanc, je j'ai remué un petit peut il ma fait une breve apparition d'image, je suis allé faire une bricole 15 minute, quand je suis revenus je l'ai débranché rebranché et la il c'est allumer normalement l'image était bonne le son aussi. il a tourné 1h puis je l'ai éteint pour le déplacer, rallumé sans aucun problème, il à fonctionné 2h sans intéruption.
    Ce matin je l'allume il a mis 10 minute à m'afficher une image : l'écran s'allume blanc puis des lignes verte et rouge apparaissent, il s'assombris puis il affiche l'image.
    Ce soir il me fait comme ce matin mais au bout de 20 minute toujours pas d'image.
    Je l'ai ouvert voir si il n'y avais pas un condo qui avais pris la grosse tête mais non (mon bep d'électronique est un peut rouiller et à l'époque on ne touchais pas au écrans plat...).

    si vous pouvez m'aider à avoir une TV pour remplacer mon tube de 36cm ça me plairai beaucoup.

    d'avance merci.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Problème TV LG

    bonjour,
    ce serait bien d'avoir le type de la bete

  3. #3
    invite3ad5b8f5

    Re : Problème TV LG

    bonjour oui!!!! cela serais mieux avec le type de tv sa référence , pas pris ce matin ma boule de cristal

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV LG

    Bjr,
    à vue de nez (et de la boule de cristal) ça sent la liaison LVDS douteuse.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Problème TV LG

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bjr,
    à vue de nez (et de la boule de cristal) ça sent la liaison LVDS douteuse.....
    Tu as raison,
    surtout sur le fil qui alimente la platine T-COM.

    Il faut secouer le câble LVDS et si ça ne change rien, tapoter avec le manche d'un tournevis sur la T-COM pour voir où se situe le faux contact.

    A+
    Laurent

  7. #6
    invite8f60b07a

    Re : Problème TV LG

    salut, alors c'est une LG HD ready model 26LC55. C'est quoi la liaison LVDS et la platine T-COM?

    merci.

  8. #7
    invite3ad5b8f5

    Re : Problème TV LG

    bonjour (salut papilou)( et carcan oui tous a fait, faite ce que carcan vous a dit bien le secouer (la lire , si non retour a la déchetterie dont il vient)

  9. #8
    invite8f60b07a

    Re : Problème TV LG

    salut! je pense avoir trouvé, j'ai ressoudé une nappe sur une carte et depuis elle fonctionne bien. je vais bien voir si demain ça fonctionne toujours.

    bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Etude de fonctions et problème (qui me pose problème ahah)
    Par invitecf3c44f7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2011, 18h54
  2. Problème adware.agent.NGZ et problème d'ouverture de mes pages IE
    Par invite6c8f34b5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2011, 20h03
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  4. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par inviteaca1b987 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...