[Blanc] problème moteur sur lave linge Miele W844
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème moteur sur lave linge Miele W844



  1. #1
    lucke80

    problème moteur sur lave linge Miele W844


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai un problème de moteur ne tournant plus sur un lave linge Miele W844. En effet, la diode rinçages clignote après avoir entendu un petit clic sur la carte de puissance. J'ai vérifié les charbons qui font plus de 3 cms, le continuité des fils allant du moteur à la platine de commande et testé le moteur à l'ohmmètre. J'obtiens 3,3ohms pour ce qui correspond à "M" sur le schéma et 313 ohms pour ce qui correspond à "G". je présume que cela correspond au moteur et au tachymètre ? les valeurs vous paraissent-elles bonnes? si oui où chercher maintenant ?
    merci pour votre aide
    cordialement

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : problème moteur sur lave linge Miele W844

    bonjour, vous avez fait des mesures sur votre moteur ? quoi comme mesure et mesurer quoi? a 3,3 ohmes soyer plus précis = rotor ? stator? tachy? tous cela et très vaque comme mesure- un rotor doit faire environ =de 1.5 a 3.5 ohms ensuite le stator =environ 1.5 a 3.5 ohms, et la tachy=environ 50 a 150 ohms voila des vrais mesures de jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    lucke80

    Re : problème moteur sur lave linge Miele W844

    bonjour,
    j'ai pris les mesures sur les cosses du bornier moteur en me basant sur le schéma électrique trouvé dans la machine. Sur le plan, il y a donc un rectangle avec 2 "ronds" un marqué "M" et l'autre "G" numérotée 1 à 4, donc les quatre premières broches du bornier à partir de la gauche. Ensuite sur le plan il y a un genre de "coupe circuits" broches 5 et 6 et ensuite un symbole que je ne connais pas avec les 3 dernières broches
    voilà, donc entre 1et 2, j'ai 3,3 ohms pour "M" et 313 ohms pour "G"
    j'espère que c'est plus clair ainsi !
    cordialement

  4. #4
    lucke80

    Re : problème moteur sur lave linge Miele W844

    bonjour,

    j'ai trouvé la solution du problème: il s'agissait d'un fusible sur la carte de puissance !!!
    C'est un petit fusible rond soudé sur la carte de couleur brique et d'une valeur de 6,3A 250V facile à trouver chez les marchands de composants.
    J'ai lu sur un forum que ce fusible saute en cas de surcharge moteur (balourd ou machine trop chargée). Pour parer à une possible future panne, j'ai monté un porte fusible ...
    voilà, si ça peut en aider certains .... le prix de la réparation est de 1,20 euros pour une carte qui coûte plus de 250 euros !!!! ça vaut le coup de sortir le fer à souder
    merci pour votre aide
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème sur lave-linge Miele Deluxe Electronic W732 [résolu]
    Par brunomm dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2011, 18h24
  2. [Blanc] demontage charbons lave linge miele w844
    Par invitea88e658e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/09/2010, 11h23
  3. [Blanc] Problème rincage sur lave-linge Miele W820
    Par inviteb2f399e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2010, 17h38
  4. [Blanc] lave linge miele : moteur asynchrone?
    Par yakitori dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/08/2009, 15h28
  5. [Blanc] probleme sur lave linge Miele W140 Novotronic
    Par invite019c95d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2008, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...