Bonjour,
Depuis quelques temps mon lave-linge Miele Deluxe Electronic W 732 présente des signes de dysfonctionnement de plus en plus importants (je l'ai depuis 1989, donc c'est une très bonne machine !)
Essentiellement, de plus en plus souvent (et maintenant quasiment systématiquement j'ai l'impression) l'essorage ne s'effectue pas. Le programmateur va jusqu'à la fin du programme mais le tambour ne se met pas à tourner rapidement comme en mode essorage, un peu comme si l'étape était ignorée.
Je suis obligé de faire l'essorage en sélectionnant explicitement le programme "essorage". Ce matin, cela n'a pas suffit. Il a fallu que je fasse 2 fois une vidange en sélectionnant le programme correspondant (la première fois le programmateur n'a pas exécuté le programme), avant de pouvoir essorer.
J'ai aussi eu l'impression que le linge n'avait pas été rincé correctement, au point de refaire tourner une partie d'un lavage sans poudre pour rincer (mais je n'en suis pas trop sûr, car je suis maintenant à la recherche de défauts partout)
Par ailleurs l'essorage, quand il veut bien se faire, ne se fait semble-t-il plus aussi bien d'avant et il me semble qu'il reste de l'eau dans la cuve avant le début de l'essorage, raison pour laquelle le tambour ne tourne plus aussi vite.
Je suis un peu perdu. J'ai contacté le support Miele pour avoir une opinion mais ils m'ont aussitôt incité à faire venir un technicien. Peut-être à raison, mais j'aurais aimé un diagnostic préalable.
Parmi mes hypothèse : pompe d'évacuation à changer (ce qui expliquerait le mauvais rinçage, la vidange qui ne se fait pas, et sans doute le fait que l'essorage ne démarre pas s'il reste trop d'eau), ou le programmateur en train de mourir. Il y a peut-être d'autres causes mais je ne vois pas lesquelles.
Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur. Je pense que je ne vais finalement pas avoir d'autre choix que de faire appel à un réparateur Miele (en dépit des tarifs élevés), mais je voudrais au préalable avoir une bonne idée du problème de façon à pouvoir contrôler ce qu'il me dit.
Eventuellement si vous pensez que c'est une réparation que je peux faire moi-même, je suis preneur d'info également. Il vaut mieux que je ne change pas n'importe quoi ceci dit, car ça finira par me coûter très cher.
Merci pour vos conseils !
Bruno
-----