[Blanc] Problème sur lave-linge Miele Deluxe Electronic W732 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème sur lave-linge Miele Deluxe Electronic W732 [résolu]



  1. #1
    invite6d95a282

    Problème sur lave-linge Miele Deluxe Electronic W732 [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques temps mon lave-linge Miele Deluxe Electronic W 732 présente des signes de dysfonctionnement de plus en plus importants (je l'ai depuis 1989, donc c'est une très bonne machine !)

    Essentiellement, de plus en plus souvent (et maintenant quasiment systématiquement j'ai l'impression) l'essorage ne s'effectue pas. Le programmateur va jusqu'à la fin du programme mais le tambour ne se met pas à tourner rapidement comme en mode essorage, un peu comme si l'étape était ignorée.

    Je suis obligé de faire l'essorage en sélectionnant explicitement le programme "essorage". Ce matin, cela n'a pas suffit. Il a fallu que je fasse 2 fois une vidange en sélectionnant le programme correspondant (la première fois le programmateur n'a pas exécuté le programme), avant de pouvoir essorer.

    J'ai aussi eu l'impression que le linge n'avait pas été rincé correctement, au point de refaire tourner une partie d'un lavage sans poudre pour rincer (mais je n'en suis pas trop sûr, car je suis maintenant à la recherche de défauts partout)

    Par ailleurs l'essorage, quand il veut bien se faire, ne se fait semble-t-il plus aussi bien d'avant et il me semble qu'il reste de l'eau dans la cuve avant le début de l'essorage, raison pour laquelle le tambour ne tourne plus aussi vite.

    Je suis un peu perdu. J'ai contacté le support Miele pour avoir une opinion mais ils m'ont aussitôt incité à faire venir un technicien. Peut-être à raison, mais j'aurais aimé un diagnostic préalable.

    Parmi mes hypothèse : pompe d'évacuation à changer (ce qui expliquerait le mauvais rinçage, la vidange qui ne se fait pas, et sans doute le fait que l'essorage ne démarre pas s'il reste trop d'eau), ou le programmateur en train de mourir. Il y a peut-être d'autres causes mais je ne vois pas lesquelles.

    Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur. Je pense que je ne vais finalement pas avoir d'autre choix que de faire appel à un réparateur Miele (en dépit des tarifs élevés), mais je voudrais au préalable avoir une bonne idée du problème de façon à pouvoir contrôler ce qu'il me dit.
    Eventuellement si vous pensez que c'est une réparation que je peux faire moi-même, je suis preneur d'info également. Il vaut mieux que je ne change pas n'importe quoi ceci dit, car ça finira par me coûter très cher.

    Merci pour vos conseils !
    Bruno

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sur lave-linge Miele Deluxe Electronic W732

    bonjour,
    -1-en 1er lieu controler le filtre de la pompe de vidange et surtout l'état de la turbine de pompe
    si cela ne résout pas le souci
    -2- contrôler la longueur des charbons moteurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite6d95a282

    Re : Problème sur lave-linge Miele Deluxe Electronic W732

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    -1-en 1er lieu controler le filtre de la pompe de vidange et surtout l'état de la turbine de pompe
    si cela ne résout pas le souci
    -2- contrôler la longueur des charbons moteurs
    Merci beaucoup. Je regarde et je vous tiens au courant.
    Bruno

  4. #4
    invite6d95a282

    Re : Problème sur lave-linge Miele Deluxe Electronic W732

    Bonjour Richard 31,
    J'ai un peu honte de l'avouer publiquement, mais je me rend compte soudain que réparateur de lave linge c'est un métier!
    J'ai des notions d'électricité, d'hydraulique, de mécanique, mais je ne sais même pas comment démonter mon lave linge ni où sont les éléments en questions !...
    J'ai démonté le dessus, mais le reste de la "carapace" de la machine semble monobloc et certains des éléments logés dans la partie basse (quant au moteur pas vu pour l'instant !).

    Existe-t-il un guide "lave linge pour les nuls" quelque part ?
    Si compte tenu de mon ignorance complète vous pensez qu'il vaut mieux laisser tomber, n'hésitez pas à me le dire...
    Merci pour votre aide.
    Bruno

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d95a282

    Re : Problème sur lave-linge Miele Deluxe Electronic W732

    Ca y est, je viens de passer ma première étoile de lave-linge !
    J'ai trouvé la trappe qui permet d'accéder au filtre de la pompe de vidange... je confesse que je ne m'étais jamais préoccupé de cette chose-là... Vingt ans d'accumulation ! Pas étonnant que ça ne fonctionnait plus très bien... il y avait même une pièce de 10F au fond!

    La bonne nouvelle, c'est que depuis tout remarche nickel. J'ai fait tourner un programme complet qui s'est déroulé sans encombre avec essorage impeccable.

    Je vérifierais bien la turbine de la pompe et les charbons, mais je n'ai pas la moindre idée de la façon de procéder... ceci dit, ça n'urge plus.

    Merci pour votre aide précieuse Richard 31.
    Bruno

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge Miele Deluxe Electronic T359C
    Par pierre1811 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2010, 17h38
  2. [Blanc] Panne Lave linge MIELE W732 electronic de luxe
    Par clo81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2009, 10h19
  3. [Blanc] schema lave linge miele w717-w723-w726-w731-w732
    Par invite390eb4a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 08h23
  4. lave linge miele w732
    Par invitef13b82a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 18h19
  5. Lave-Linge Miele W732 en panne
    Par invite28869ca3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2005, 18h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...