Lave-Linge Miele W732 en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave-Linge Miele W732 en panne



  1. #1
    lunix

    Lave-Linge Miele W732 en panne


    ------

    Bonjour,

    j'ai deux pannes sur cette machine, je voudrais savoir si cela vaut le coup de la faire dépanner (ce n'est pas donné ces bêttes là) ou alors, est-ce que je ne ferais pas mieux d'acheter un model pas trop cher à la place. (j'ai vu une fagor à 360€ avec les même caract).

    La machine fait sauter les plombs (à 2 moments différent du programme, mais c'est aléatoire, des fois elle tourne sans problème), elle a une fuitte à la terre que je n'arrive pas à repérer. Elle tourne parfaitement si j'enlève la terre de la prise à laquelle elle est raccordée (mais c'est dangereux).

    Mais depuis 2 jours, une baleine de soutien-gorge est passée dans le tambour, je n'ai pas de trappe à l'intérieur du tambour. Je ne sais pas comment faire.

    Je suis tenté d'acheter une machine neuve, mais c'est dommage ...

    Merci pour vos conseils.
    Lunix

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : Lave-Linge Miele W732 en panne

    bonsoir,
    en effet cela serait dommage de se séparer d'un llinge miele pour un fagor ???
    il y a de forte probabilité pour que ce soit votre résistance qui soit la cause de vos soucis avez vous essayez de faire un programme à froid avec la résistance isolée de ses deux connecteurs? si cela fonctionne sans chauffage vous en serez quitte pour remplacer votre élément chauffant et en même temps par l'orifice de la résistance de la cuve avant de la remplacer vous pourrez pêcher votre baleine
    cordialement mic33

  3. #3
    lunix

    Re : Lave-Linge Miele W732 en panne

    Merci pour les conseils mic33

    Mon lave linge fait sauter les plombs aux deux moments suivants du programme :

    - Fin du rinçage, ça fait même tomber le disjoncteur différentiel 500mA d'EDF en plus de mon 30mA. (toute la maison est coupée, c'est la panne la plus rare).

    - Début de l'essorage, juste à l'accélération. Plus fréquent, dans ce cas uniquement le 30mA saute.

    Je ne pense donc pas que la résistance soit coupable, mais je ne suis pas un pro ... je ne sais vraiment pas quoi faire.
    Combien me coûterait un dépannage par un pro ?

    Je suis bricoleur, mais je ne me sent vraiment pas de me démonter l'engin.

    Merci encore

    Lunix

  4. #4
    invitecd7c230f

    Re : Lave-Linge Miele W732 en panne

    Hello,

    A mon avis... ouvre la machine... et regarde niveau de la pompe de vidange.. si il n'y a pas de fuite.... d'eau...

    Ciao

    Fabrizio

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lunix

    Re : Lave-Linge Miele W732 en panne

    Le fait que cela arrive toutes les fois au même moment, ce la ne viendrait-il pas du programmateur ?

    J'ai déja ouvert la machine (par la face avant) mais je n'ai pas constaté de fuite d'eau.

  7. #6
    invite1135230b

    Re : Lave-Linge Miele W732 en panne

    bonsoir,
    en effet dans votre cas la résistance ne peut être mise en cause
    Votre panne ressemble à une mise a la masse soit par une très légère fuite lors d’un essorage ou bien un fil abîmé qui toucherait la masse. Sans contrôleur d'isolement sérieux cela va être plus difficile
    vous pouvez tenter un petit truc qui parfois fonctionne à condition que le défaut se produise toujours au même endroit du prog
    1er essayez de faire la fin du programme sans linge
    si panne ne se produit plus confirmation de nos deux hypothèses précédentes
    si panne se reproduit placez-vous dans le noir panneau démonté et fixez la mal quand elle approche du défaut vous devriez observer une étincelle très brève à l'endroit du défaut ce qui devrait vous aider dans votre recherche
    cordialement mic 33

  8. #7
    lunix

    Re : Lave-Linge Miele W732 en panne

    Merci pour ta réponse mic33.

    J'ai déja réglé le problème de baleine dans le tambour.
    Je suis passé par le trou de vidange de l'eau, entre les deux résistances. J'ai fait rentré mon apareil photo numérique par le trou et j'ai mitraillé avec flash et mode macro.
    J'ai de suite repéré la baleine toute vrillée coincée vers une des 2 résistances. J'ai pu la récupérer à l'aide d'une longue tige filletée de petit diamètre, que j'ai pu plier facilement pour en faire un crochet (je n'avais pas de cintre).

    Je suis soulagé, il n'y a plus qu'à touver le problème de fuite de courant. Je vais tenter ta méthode mais je ne comprend pas trop ce que tu veux dire quand tu parles de faire la fin du programme sans linge ... veux tu dire que je ne met pas de linge dans la machine et que je lance un essorage ou un rinçage ? Comme ça ça tourne sans eau ?

    Encore merci

  9. #8
    invite1135230b

    Re : Lave-Linge Miele W732 en panne

    bonsoir,
    oui sans linge car votre probléme est peut-être lié à une trés légère fuite d'eau occasionnée par la mise en rotation de l'anneau d'eau formé pendant l'essorage avec le linge aussi dans un 1er temps sans linge .Si la panne ne se reproduit plus ,placer du linge et faire l'essai comme indiqué précédemment
    bon courage a+ cordialement mic33

  10. #9
    lunix

    Re : Lave-Linge Miele W732 en panne

    Merci mic33, je vais tenter ça ...

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Linge Miele W732 en panne

    bonjour,
    mes amitiées a mic33 au passage
    rectificatif important panneau ouvert ne lancez pas un rincage
    mais un essorage directement !!!!!!
    Dernière modification par monnoliv ; 24/09/2005 à 19h34. Motif: balise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    lunix

    Re : Lave-Linge Miele W732 en panne

    J'en prends note !!!

Discussions similaires

  1. lave linge miele w732
    Par invitef13b82a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 18h19
  2. panne lave linge miele w789
    Par invite07c24da9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2006, 21h52
  3. Panne Lave linge Miele W799
    Par invite0555871d dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/09/2006, 19h55
  4. panne sur lave linge miele
    Par invite5193761f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 20h18
  5. panne lave-linge miele w796
    Par invitefe9ac9b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2006, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...