panne lave linge miele w789
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne lave linge miele w789



  1. #1
    invite07c24da9

    panne lave linge miele w789


    ------

    bonjour
    pouvez vous me conseiller.le couvercle du lave linge ne s'ouvre plus.j'ai refait un lavage et le programme termine le couvercle ne s'ouvre toujours pas.il est completement verrouille.
    merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite305fa4e2

    Re : panne lave linge miele w789

    Salut,

    En premier enleve la prise si ce n'est pas deja fait... Et attend qq minutes.
    Si ca ne marche tjs pas...
    En deuxieme, ouvre le bouchon frontal pour la vidange (souvent cote droit en bas face frontal). Parfois il y a une ouverture possible manuellement. Regarde si qqch permet de tirer l'ouverture de la porte.
    En 3eme, si il y a de l'eau dans la cuve, enleve la de la
    meme maniere que le point 2 (par la face avant en dessous: la purge)

    Si ca marche toujours pas il reste le pied de biche...
    humour of course...

  3. #3
    invite1135230b

    Re : panne lave linge miele w789

    bonjour,
    laissez le pied de biche de coté et prenez plutot un petit tournevis plat. Vous allez trouver entre le dessus( au niveau de la charniere droite)et le dosseret de commande un ensemble mecanique que vous actionnerez avec votre tournevis en faisant un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre cela liberera le verrouillage du couvercle
    cordialement mic33

  4. #4
    invite07c24da9

    Re : panne lave linge miele w789

    Bonsoir et merci pour votre réponse
    Je ne comprends pas le message :
    entre le dessus( au niveau de la charniere droite)et le dosseret de commande : il n'y a rien Je m'explique : vous avez le tableau de bord avec à gauche les 6 boutons dont le bouton orange d'ouverture, puis la sélection de programmes, déroulement de programmes et vitesse d'essorage.Entre ce dosseret de commande et le couvercle, il n' a aucun endroit où l'on puisse introduire un tournevis.
    Je ne suis pas une pro du bricolage!
    On a réussi à ouvrir une fois, puis, comme le linge était encore mouilllé, j'ai remis l'essorage et depuis aucune possibilité de l'ouvrir.
    Merci pour vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge miele w789

    bonjour,

    bonjour,
    laissez le pied de biche de coté et prenez plutot un petit tournevis plat. Vous allez trouver entre le dessus( au niveau de la charniere droite)et le dosseret de commande un ensemble mecanique que vous actionnerez avec votre tournevis en faisant un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre cela liberera le verrouillage du couvercle
    cordialement mic33
    pourtant mic33 vous apporte la solution
    il y a bien entre le bandeau et le couvercle une petite vis a tête fendue qui est le dévérouillage manuel du verrou de porte, avec son indication cela doit fonctionner tourner cette vis dans le sens horaire via un petit tournevis

    par contre prenez contact avec yoyo responsable de la modération car il vous faut a tout prix remplacer votre pseudo, il ne peut que vous apporter des ennuis avec votre adresse é-mail, perso ne puis faire cela car n'ai pas les commandes nécéssaires
    cliquez sur son pseudo en bas de page du forum il est de couleur violette
    Dernière modification par richard 31 ; 02/02/2006 à 06h41.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitef1838e96

    Re : panne lave linge miele w789

    Bonjour, J'ai aussi un problème de porte qui ne s'ouvre plus sur mon lave linge Miele Novotronic W 930, la panne vient du mauvais fonctionnement du verrou éléctromagnétique de cette p.....de porte et il semblerait qu'il s'agisse d'un point faible chez Miele. bon mais pour trouver la piece détachée c'est bien pire de la quête du Grâal..voilà une semaine que je cherche sur le net ce verrou qu'il est impossible de trouver arghh je commence à avoir les boules ..si quelqu'un connait une adresse je l'en remercie bien vivement

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge miele w789

    bonjour,
    c'est pourtant très simple pour commander cette pièce(rien de plus facile) la référence est gravée sur la pièce défectueuse elle même (teil nr:.....) elle vous sera fournie sans soucis par n'importe quel distributeur de pièces détachées electroménager
    par contre abecassis, contactez en mp:

    http://forums.futura-sciences.com/member.php?u=8
    dare dare afin de faire remplacer votre pseudo dans votre propre intérêt
    Dernière modification par richard 31 ; 11/09/2006 à 16h51.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitef1838e96

    Re : panne lave linge miele w789

    Bonsoir,
    Ok merci richard 31, la difficulté venait de ce que je n'avais pas trouvé sur le net du moins cette pièce mais effectivement en allant direct chez un fournisseur Miele j'ai pu acheter ce verrou sans problème avec la référence exacte, comme quoi le net a ses limites !et tout fonctionne nickel maintenant

Discussions similaires

  1. Lave linge Miele w789 =>> ne chauffe plus !
    Par bastidon2002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 17h45
  2. Panne Lave linge Miele W799
    Par invite0555871d dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/09/2006, 19h55
  3. panne lave-linge miele w796
    Par invitefe9ac9b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2006, 20h56
  4. dépannage pour probleme d'essorage lave linge miele W789
    Par invitea7f3f490 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2006, 13h28
  5. Lave-Linge Miele W732 en panne
    Par lunix dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2005, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...