panne lave-linge miele w796
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

panne lave-linge miele w796



  1. #1
    invitefe9ac9b6

    panne lave-linge miele w796


    ------

    bonjour
    sans aucun ennui depuis 13 ans à part le changement de la pompe. ma machine en essorage fait depuis une semaine comme une vidange, le moteur n'amorce aucune accélération.

    de plus j'ai un autre souci : au programme normal elle ne se remplit pas d'eau, ainsi qu'au rinçage. par contre en mode linge non repassable, l'eau arrive bien pour le lavage et le rinçage.

    l'essorage ne marche pas que ce soit en fin de n'importe quel programme ou en essorage manuel. tout est venu très brutalement en une semaine.

    pourriez-vous me donner un conseil, j'ai un mari bricoleur, ou vaut-il mieux en racheter une autre?
    vu le coût d'une machine à laver neuve, une réparation serait préférable si on peut la faire.
    merci

    -----

  2. #2
    invitefe9ac9b6

    Re : panne lave-linge miele w796

    quelqu'un aurait il le mode d'emploi de cette machine à laver?

  3. #3
    lionel74

    Re : panne lave-linge miele w796

    bonjour
    _verifier les charbons moteur vue l'age de votre LL
    _pour le probleme de remplissage il y a 3 electrovannes
    _mais pas facile de mettre les mains dessus
    _commencer par le moteur
    _et tenez nous au courrant
    LIONEL 69 a+

  4. #4
    invitefe9ac9b6

    Re : panne lave-linge miele w796

    Bonjour et merci pour la réponse
    quand on l(a acheté on nous a dit qu'il y avait sur cette machine un moyen qu'avait le réparateur de tout de suite trouver la panne grâce à une puce électronique, il me semble. est ce que c(est vrai?

    d'autre part j'ai téléphoné à un réparateur agréé miele, qui vend aussi des machines, pour lui demander un devis de réparation. ils ne le font pas. ils se déplacent et proposent la réparation, mais comme ils vendent aussi des machines ils n'ont pas trop intérêt à trouver une réparation pas trop chère. qu'en pensez vous? est ce que le devis gratuit existe pour une réparation de machine à laver?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe9ac9b6

    Re : panne lave-linge miele w796

    les charbons moteur sont ils faciles d'accès?

    est il possible qu'un programme marche (sans parler du problème d'essorage) et qu'un autre bloque au moment du remplissage de l'eau?

    les problèmes ont l'air d'être tous liés puisqu'ils sont apparus ensemble à quelques jours d'intervalle. qu'elqu'un aurait il une documentation pour pouvoir savoir par où ouvrir la machine et reconnaitre les différentes pièces?

    merci

  7. #6
    lionel74

    Re : panne lave-linge miele w796

    bonsoir
    _pour "la puce" comme vous dites
    _c'est un programme test qui permet de diagnostiquer la panne ou les organes touches
    _ce mode test n'est dispo que pour les techniciens
    _par contre pouvez vous eventuellement lui deposer votre LL a son atelier pour qu'il vous face un devis
    _de la vous serez fixer sur le tarif
    _pour ma part je fait un devis payant(~40 €) et j'informe mon client de la reparation
    _de la le client qui me dit "je change de machine "et si il la reprend chez moi le devis saute (logique)
    _voila
    _ce modele de LL n'est pas evidant pour le demontage
    LIONEL 69 a+

  8. #7
    invitefe9ac9b6

    Re : panne lave-linge miele w796

    comment puis-je accéder aux charbons?

    le réparateur me dit que c'est un vieux modèle et qu'il n'a pas k'appareil pour daire ce genre de test. certainement qu'il va mettre un bout de temps avant de trouver la panne d'où le coût. c'est pour ça que j'aimerais tout de même commencer par changer les charbons.

  9. #8
    invitefe9ac9b6

    Re : panne lave-linge miele w796

    la genre de panne de ma machine est il "typique" d'un problème de charbons (essorage plutôt vidange et panne d'électrovanne dans un programme)?

  10. #9
    inviteaded499b

    Re : panne lave-linge miele w796

    va voir du coté de la chambre de compression elle se trouve sur l'avant de la cuve au bout d'un tuyau de +/- 6 à 7 mm de couleur noir qui est relié avec le pressostat, si celle-ci est sale elle mesure comme si tu aurais de l'eau dans ta machine et c'est peut-etre pour ça qu'elle n'essore pas et quelle ne prend pas d'eau à certain programme avec le niveau d'eau bas

  11. #10
    invitefe9ac9b6

    Re : panne lave-linge miele w796

    ce soir la machine s'est coincée fermée. ça n'était jamais arrivée.

    mon mari m'a dit qu'il avait fait un nettoyage du filtre de la pompe il y a quelques jours et en vidange il y a pleins de saletés noirs qui sortent. est ce que ça peut expliquer les problèmes actuels.

    sinon merci beaucoup pour les renseignements du message précédent. on s'y met vendredi.

  12. #11
    invitefe9ac9b6

    Re : panne lave-linge miele w796

    un détail à ajouter à mon message précédent : le mode rinçage manuel ne voulait pas marcher (l'eau ne rentrait pas dans la machine) quand le couvercle était bloqué et il s'est mis à marcher quand j'ai appliqué une forte pression sur le couvercle.

Discussions similaires

  1. lave-linge W796
    Par invitefe9ac9b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2006, 16h57
  2. panne lave linge miele w789
    Par invite07c24da9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2006, 21h52
  3. Panne Lave linge Miele W799
    Par invite0555871d dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/09/2006, 19h55
  4. panne sur lave linge miele
    Par invite5193761f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 20h18
  5. Lave-Linge Miele W732 en panne
    Par lunix dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2005, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...