panne de lave-linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne de lave-linge



  1. #1
    invite906fec3c

    Unhappy panne de lave-linge


    ------

    salut,
    j'ai une machine à laver Ariston margharita 2000 AL98X, et depuis quelques jours il m'est impossible de "lancer" un programme de lavage! Lorsque j'en choisi un, le bouton de programme se met à tourner indéfiniment! Parcontre lorsque je sélectionne la position essorage elle fonctionne normalement. cette machine était un modèle d'expo, et lorsque je l'est achetée ils n'ont pas pu me fournir le manuel d'instruction ni d'entretien.
    J'ose encore espérer que la panne n'est pas très grave!!!! merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne de lave-linge

    bonjour,
    par principe,il est impératif que le programme soit choisi avant la mise en route, sinon le programme est mal interprété, et de fait se met a défiler, cela s'annule par un reset effectué ainsi:machine a l'arret placer le selecteur sur un point allumer attendre que le voyant revienne a un clignotement lent,arreter la machine choisir le programme et appuyer sur marche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite906fec3c

    Unhappy Re : panne de lave-linge

    Salut Richard!!
    Belle tentative, mais je pense avoir manquée de précision.
    Le réset à déja été tenté! donc lorsque je sélectionne un programe, le lave-linge semble se mettre en route normalement puisqu'il y a arrivée d'eau or 1 min après elle s'évacue puis se met à clignoter et le sélecteur tourne!
    Cet après-midi j'ai join le service technique qui m'a expliqué que comme il se produisait 3 clignotements succesifs il semblerait qu'il y ait un problème de sonde (serait-elle entartrée? est-elle facile d'accès et pourrais-je moi-meme la détartrée????)

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne de lave-linge

    bonjour,
    pour y acceder, voir a coté de la résistance, elle doit varier en valeur ohmique simplement en la tenant dans la main,en la chauffant au contact de celle-ci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0ca1ff5

    Re : panne de lave-linge

    bonsoir,
    J'ai moi aussi un pb avec un lave linge Ariston acheté en solde: où avez vous trouvé un sevice technique? Pouvez vous me dire comment les joindre par tél ou mel? Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge en panne
    Par invitedc9a324c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2007, 20h28
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  3. panne de lave linge
    Par inviteb0ca1ff5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/03/2006, 22h48
  4. Lave-linge en panne
    Par invite0b76fdf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2005, 18h54
  5. Panne lave linge
    Par invitec736b91e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...