[Blanc] table induction odeur à la mise en route[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

table induction odeur à la mise en route[résolu]



  1. #1
    invitebc4bf1de

    table induction odeur à la mise en route[résolu]


    ------

    Bonjour

    Je viens d'installer une table à induction de marque "FAGOR" modèle "IFF-82R.
    Je pense avoir respecté les règles d'installation, cependant !
    Après la mise en fonctionnement une odeur de chaud, du genre désagréable, émane
    de la fente qui permet à l'air de s'échapper.
    De plus, la zone de chauffe dépasse celle prévue, à savoir les ronds sur lesquels on
    dépose les casseroles et autres.

    Sauf erreur de ma part l'entrée d'air et la sortie sont dégagées, car, je vous l'accorde
    les symptomes de mon soucis ressemblent à une surchauffe dûe à une mauvaise ventilation.

    Dernier point, c'est un modèle bas de gamme et il n'y à qu'une entrée d'air pour les 3 zones
    de chauffe.
    Mon ancienne table, que je viens de remplacer par le FAGOR, en avait une par zone.

    Bref! que faire contacter le SAV après, tout de même, que j'aie vérifier que l'aération soit bien dégagée?

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : table induction odeur à la mise en route

    bonjour,
    on a toujours pour la somme dépensée mais chaque systême est fait pour donner le maximum de rendement.
    vous dites "dépasse la zone de chauffe" est ce dire que la zone est déplacée de son axe?
    une odeur de chaud peut des fois être logique par la mise en fonction de diverses éléments (verni par exemple)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitebc4bf1de

    Re : table induction odeur à la mise en route

    Bonjour

    Merci d'avoir répondu à ma requête.

    Concernant la zone de chauffe, celle-ci n'est pas décallée et fonctionne correctement.
    Cependant, par rapport à mon ancienne table, que je commence sérieusement à regretter.
    Lorsque j'utilise cette nouvelle table et que je touche autour du rond (zone de cuisson) c'est
    carrément chaud! Alors qu'avec mon ancienne table, qui a rendu l'âme, les contours de la
    zone de cuisson étaient juste tiède ce qui n'est pas le cas avec celle-ci?

    Certes! C'est un premier prix, mais l'odeur et cette chaleur autour de la zone de cuisson ne
    sont pas normales. Tout du moins c'est ce que je crois ! Qu'en pensez-vous ?

    Cdlt.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : table induction odeur à la mise en route

    bonjour,
    vos symptômes ne me semblent pas cohérents,
    les zones latérales a l'inducteur ne peuvent chauffer plus que la normale
    vu qu'aucun champs inductif ne peut s'y boucler
    je vous avoue qu'a vous lire j'ai du mal a croire a un tel écart entre l'ancienne et la nouvelle plaque
    pour ce qui est de l'odeur,
    l'on ne peut répondre cela n'étant pas transmissible par le net
    bref,
    a mon avis déplacez le sav par acquis de conscience ,
    mais ne soyez pas déçu si cela n'apporte rien
    vous vouliez un avis ,
    vous avez le mien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc4bf1de

    Re : table induction odeur à la mise en route

    Bonjour et merci de votre avis.

    Petite précision concernant la chaleur autour de la zone de cuisson.
    Je voulais juste faire remarquer qu'autour de la zone de cuisson il y avait une chaleur,
    certes ! Moindre que la dite zone de cuisson, et heureusement. Cependant, je n'avais pas
    ce type de réaction avec mon autre table, où la chaleur autour de la zone de cuisson était
    très légère.

    Si j'ai relaté ce point, c'était juste pour savoir si cela pouvait avoir un lien avec cette odeur
    désagréable lors de la mise en route de la plaque.
    En clair ! n'y aurait-il pas une surchauffe dûe à une défaillance du système?

    A part ça elle fonctionne correctement hormis cette odeur de circuit brûlé et la chaleur autour
    de la zone de cuisson, que je n'avais pas auparavant.
    Tout ceci est probablement dû au fait que ce soit un premier prix ???

    Bonne journée

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : table induction odeur à la mise en route

    re,
    1er prix ou pas
    un principe inductif reste un principe inductif
    si c'est une odeur de cramé
    faire attention toutefois que vos récipients soient ceux utilisés préalablement avec l'ancienne plaque
    car en casserolerie il y a a boire et a manger quand a leur qualité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitebc4bf1de

    Re : table induction odeur à la mise en route

    Bonjour

    Finalement j'ai retiré le four qui se trouve en dessous de la plaque et vérifié que le système de ventilation fonctionne.
    Arrivée d'air et sortie bien dégagées, le ventilateur fonctionne! J'ai tout de même remarqué que la sortie d'air était faible.
    J'ai, non sans mal, réussi à contacter le SAV qui viendra le 24 mai.

    A mon sens, c'est un premier prix équipé d'un seul ventilateur (mon ancienne plaque en avait un sous chaque zone de cuisson), dans ces condi- tions le refroidissement reste faible. Certes ! La plaque fonctionne, mais les zones de cuisson étant peu ventilées, une partie de la chaleur se transmet au zone adjacente, et chauffe le dessus du plan de travail. c'est là une hypothèse.

    Où alors, le système de ventilation est défaillant ce qui occasionne le problème d'odeur de brûlé.

    Bref! Peut être aurais-je la réponse lorsque le SAV viendra ?

    Bonne journée

  9. #8
    skylab21

    Re : table induction odeur à la mise en route

    bonjour , oui c'est possible le probleme de ventilation ? mais le premier prix na rien a voire au niveau des performances de votre taque, un fabricant ne ferais pas cela
    cordialement jean-claude

  10. #9
    invitebc4bf1de

    Re : suite et fin du problème

    Voici donc le dénouement de mon affaire
    Le technicien du SAV a remarqué que l'espace sous la table n'était pas adapté à cette table.
    En effet, le système de ventilation, bien qu'opérationnelle restait moins performant que mon ancienne table qui possédait 3 ventilateurs au lieu d'un seul pour ma nouvelle plaque.
    Résultat des courses, ce qui fonctionnait parfaitement avec une table ne l'était pas avec l'autre.
    D'ou la surchauffe du système, dû à une mauvaise adéquation ventilation et espace sous la table. (1 cm sous la sortie d'air et 6 cm sous le reste de la table)
    Petite remarque, avec l'autre table la distance sous la sortie d'air était quasi identique et pourtant aucun problème de surchauffe du système et donc aucune odeur de circuit brûlé.
    Moralité, si l'espace sous la table est limité (il y a quasiment toujours un four en dessous, ce qui de fait, va limiter l'espace). Privilégier une table avec une ventilation performante ou alors comme moi opter pour une table vitrocéramique, c'est ainsi le problème a été réglé.

    J'espère que ma mésaventure servira à d'autre, car je suis certain que beaucoup de personnes ont dû se faire avoir.
    Je reste quand même très, très surpris de constater la différence de fonctionnement entre deux tables et ses conséquences.
    De toute évidence, cette table "xxxxxx" est et restera une vrai saleté.
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/05/2012 à 13h47. Motif: Attention au dénigrement des marques.

Discussions similaires

  1. [Thermique] mise en route chaudière WOLF GG-EK-24 [résolu]
    Par BADBOY59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2011, 16h55
  2. [Blanc] Scholtes: table induction TIG444 IX, panne et odeur plastique brulé
    Par invite2e97f99e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2008, 23h47
  3. [Blanc] Odeur sous la table a induction
    Par Geulderack dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2008, 13h44
  4. [Thermique] Problème mise en route bruleur : résolu
    Par invite4c251f3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2008, 08h48
  5. [Blanc] pb à la mise en route plaque vitro à induction
    Par invite2a4fc996 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2007, 23h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...