Bonjour,
Un ami dispose d'un volet roulant électrique extérieur de terrasse à banne, acheté chez Casto en 2007.
Il ne dispose plus d'aucune notice.

2 problèmes:
-il ne se ferme pas et ne s'ouvre pas complétement (réglages).
- au bout d'un moment il se coupe tout seul comme si la sécurité thermique s’était activée (4mn de fonctionnement maxi).
J'ai retrouvé sur internet la doc moteur:
http://www.missero.it/demosites/Fitem/fra/sm/crono.htm

On voit qu'il consomme nominalement 1.28A, j'en ai mesuré 1.34A en descente et 1.35A en montée.
Soit une légère surintensité, peut être qu'à la longue le magneto thermique chauffe trop; J'ai remarqué aussi que le rouleau sur sa portée de 5 mètres avait un fléchissement au milieu vers le haut, les pattes centrales sont réglées trop hauts ce qui entraine une déformation du rouleur et un léger frottement du tissu sur la goulotte extérieure.J'ai prévu avec l'aide de plusieurs personnes de le descendre pour le régler droit.
Autre solution: le magneto thermique est fatigué, il faut alors changer le moteur.

Pour les réglages ouvert/fermé: on dispose de 2 potentiomètres de réglage sur le coté du tube moteur avec pour chacun une flèche sens +.
Quelqu'un connait il le fonctionnement de ces détecteurs, dans la doc ils parlent de compte tours mécanique ?
Avez-vous un retour sur experience ?