Panne réfrigérateur Proline - Help !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Panne réfrigérateur Proline - Help !



  1. #1
    shumway

    Question Panne réfrigérateur Proline - Help !


    ------

    Bonjour,

    Voici mon problème : le réfrigérateur refroidit toujours au maximum (-14°C) sans avoir l'air de réguler.

    Dans le doute, j'ai changé le thermostat, ce qui ne change rien

    Pour la petite histoire, c'est un appareil neuf pour lequel j'ai mis le thermostat à l'extérieur par sécurité, car celui-ci est utilisé dans un laboratoire.

    Il s'agit d'un modèle FLP300A (type HS2966).
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    bonjour,
    j'ai bien l'impression que devant votre diagnostic vous ayez un problème de circuit que seul un frigoriste peut résoudre via un outillage spécifique, mais attention la facture risque d'être conséquente
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    re,
    j'ai oublié cela, l'appareil étant neuf,la garantie va poser souci vu la modif, cela est a discuter avec le sav
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    shumway

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    Bonjour,
    Merci de vos réponses.
    En effet, je pense que la garantie je peux faire une croix dessus...

    A priori le système de refroidissement semble alimenté en contenu, quel que soit la postition du thermosat.
    Le revendeur me parle d'un mauvais branchement en usine sur le compresseur, cela me semble assez improbable quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    re,
    pour moi cela ne fait aucun doute quand au branchement sur le compresseur, pas possible que ce soit la cause,ce n'est pas cohérent, le thermostat oui pas le compresseur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    re,
    enlevez moi un doute qui me vient a l'esprit, la sonde de ce thermostat,ou est-elle placée??? a son emplacement d'origine?? car -14 pour un frigo cela fait énorme, la sonde mesure bien -30 pour une ambiance de +4 sur l'évapo approximativement, mais tout de même cela reste énorme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    shumway

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    Oui, la sonde est bien placée comme à l'origine.

    La température de -14 est mesurée à l'aide d'un thermomètre numérique externe, dont la sonde est placée dans un récipient contenant du liquide.

  9. #8
    shumway

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    Citation Envoyé par richard 31
    re,
    pour moi cela ne fait aucun doute quand au branchement sur le compresseur, pas possible que ce soit la cause,ce n'est pas cohérent, le thermostat oui pas le compresseur
    Je pense qu'il parle des branchement du thermostat sur le compresseur, mais je n'ai aucun plan de branchement...

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    re,
    pour le plan de branchement je peux vous aider le principe est le suivant,en norme standart le fil d'alim(marron serait sur le 3, le fil noir sur le 4 alimente le compresseur et le dernier sur le 6 serait celui de la lampe pouvez vous confirmer cela?
    si pas le cas j'avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    shumway

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    Sur le thermostat, j'ai le fil noir en 4 et le fil marron en position 3 (+un fil de terre).
    La lampe est déconnectée.

    On retrouverai ainsi ces numéros sur le compresseur pour vérifier le bon branchement sur celui-ci c'est ça ?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    non sur le compresseur vous n'en aurez pas les N° mais les couleurs, le noir devant être sur le klixon broche en haut du compresseur, mais cela n'est pas utile car il ne peut en être autrement, votre cablage correspond a ce qu'il faut qu'il soit hélas,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    shumway

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    Je n'ai plus qu'à faire appel à un artisan, à priori les modifications faites semblent correctes.

    Je reste toujours dans le doute quand au bon fonctionnement de l'appareil au départ, même si cela me semble assez improbable.

    En tout cas, milles merci pour votre aide !!!

  14. #13
    shumway

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    Bon à priori j'ai l'explication : le fait de mettre le thermostat à l'extérieur me fait perdre qq cm de sonde, ce qui l'empèche de ce fait d'etre au fond du puit prévu à cet effet.

    Il y aurait un problème de positionnement du bulbe, trop loin du point de mesure normal.
    D'ou le refroidissement continu.

    J'essaie la modif demain, je vous dis ce qu'il en est !!

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    re,
    cela s'explique mieux a présent, c'etait la question que je vous posait hier a savoir si la sonde était bien a sa place d'origine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    shumway

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    Oups...oui elle est bien en place, mais pas au fond de la gaine.

    Je ne pensais pas que quelques cm de décalage étaient si importants...

  17. #16
    isidore1

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    bravo les gars

  18. #17
    shumway

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    Bonjour,
    Ca y est ça marche...donc j'ai bien remplacé le thermostat, en mettant une sonde plus longue qu'à l'origine, ce qui permet de bien descendre dans la gaine et d'aller au fond.


  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    bonjour,
    merci pour l'info, a présent on y retrouve une logique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    shumway

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    Oui...et merci encore pour votre aide.

  21. #20
    invitef4d4c95a

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    Bonjour ,



    Et oui ! Et comme je le dis et l'ai répèté un nombre incalculable de fois : " seul le constructeur est habilité à apporter des modifications sur ses produits " et cela quel qu'en soit le produit !

    D'ailleurs , tous les constructeurs le spécifient bien dans les notices d'utilisation destinés aux personnes concernées qu'ils soient particuliers ou pseudo " professionnels " !

    Exemple typique avec la modification classique que certains veulent apporter sur des compresseurs à air comprimé , en modifiant l'emplacement du pressostat !

    Complètement ridicule au même titre que de modifier l'emplacement d'une sonde qui a été prévue pour être positionnée dans un emplacement d'origine !



    Salut

  22. #21
    shumway

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    Citation Envoyé par Daniel75
    Bonjour ,



    Et oui ! Et comme je le dis et l'ai répèté un nombre incalculable de fois : " seul le constructeur est habilité à apporter des modifications sur ses produits " et cela quel qu'en soit le produit !

    D'ailleurs , tous les constructeurs le spécifient bien dans les notices d'utilisation destinés aux personnes concernées qu'ils soient particuliers ou pseudo " professionnels " !

    Exemple typique avec la modification classique que certains veulent apporter sur des compresseurs à air comprimé , en modifiant l'emplacement du pressostat !

    Complètement ridicule au même titre que de modifier l'emplacement d'une sonde qui a été prévue pour être positionnée dans un emplacement d'origine !


    Salut
    Bonjour,
    Il faut prendre en compte que tous les artisans contactés n'ont pas décliné effectuer cette modif.

    De plus, merci de lire le post depuis le début : ce n'est pas une modification faite pour le simple plaisir ; ceci est nécéssaire dans un labo d'analyse, afin d'éviter qu'une plausible étincelle due au contacteur ne fasse voler la porte.

  23. #22
    invitef4d4c95a

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    Bonjour ,


    Citation Envoyé par shumway
    Bonjour,
    Il faut prendre en compte que tous les artisans contactés n'ont pas décliné effectuer cette modif.

    Je pense , également , que tu n'as pas du bien lire tout le contenu de mon intervention !


    Citation Envoyé par Daniel75
    Bonjour ,


    D'ailleurs , tous les constructeurs le spécifient bien dans les notices d'utilisation destinés aux personnes concernées qu'ils soient particuliers ou pseudo " professionnels " !


    Salut

    Ce qui signifie en clair que , les installateurs , dépanneurs ou autres bricoleurs du dimanche sont avertis , par , non seulement , la notice d'utilisation , mais , également , dans la documentation technique du produit fournie aux professionnels du métier ( artisans , entre autres ) ou se considérant comme tels !

    Par conséquent , je te laisse deviner à quel genre d'individus , tu as eu affaire !


    Citation Envoyé par shumway
    De plus, merci de lire le post depuis le début : ce n'est pas une modification faite pour le simple plaisir ; ceci est nécéssaire dans un labo d'analyse, afin d'éviter qu'une plausible étincelle due au contacteur ne fasse voler la porte.

    Je pense que , tu n'as pas bien saisis !

    Il n'est pas question d'effectuer une modification pour le plaisir ou pour autre chose , mais , tout simplement que :


    toute modification doit avoir eu préalablement l'autorisation du constructeur , pour être effectuée !

    Sous entendu , donc , qu'une demande doit être adressée au constructeur .

    De plus , il est bien spécifié que la garantie ne couvre pas des dommages ou anomalies de fonctionnement causées par des modifications apportées , personnellement ( surtout , par des non connaisseurs , en la matière ) !

    Par ailleurs , concernant vos conditions d'utilisation du produit , je pense qu'il aurait été plus sage et intelligent d'établir un cahier des charges et d'en faire part au professionnel qui vous aurez conseillé , une meilleure solution à votre problème , en vous vendant le matériel adéquat !

    Cela me paraît être tellement évident qu'en principe , il est inutile de le rappeler !



    A plus tard

  24. #23
    shumway

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !


    Par ailleurs , concernant vos conditions d'utilisation du produit , je pense qu'il aurait été plus sage et intelligent d'établir un cahier des charges et d'en faire part au professionnel qui vous aurez conseillé , une meilleure solution à votre problème , en vous vendant le matériel adéquat !



    A plus tard
    Je suis d'accord, mais qq fois ds les sociétés le comptable ne demande pas au technique ...

    Enfin ça marche c'est le principal.
    Dernière modification par JPL ; 12/12/2005 à 14h39. Motif: Correction de balise

  25. #24
    invitef4d4c95a

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    Citation Envoyé par shumway

    Je suis d'accord, mais qq fois ds les sociétés le comptable ne demande pas au technique ...

    Enfin ça marche c'est le principal.


    Et bien , c'est une grossière erreur et cela prouve bien le manque de sérieux de l'entreprise en question ainsi que de ses employés !

    En effet , il faut vraiment être stupide , pour dépenser une somme d'argent inutilement , je ne sais pas où ce comptable à fait ses études mais moi à ta place , je m'en méfierais terriblement , avant qu'il n'ait d'autres idées stupides comme celles-là !



    A plus tard

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur Proline - Help !

    re,
    Daniel75, sans aucunement mettre en doute vos compétences,
    vous avez une attitude que nous sommes nombreux a ne pas partager,
    il n'est pas nécessaire de porter des jugements de valeur,
    mais plutôt des conseils cordiaux, afin de ne pas entrainer de polémique,
    conformément a l'esprit de ce forum,
    il est pour moi regrettable d'en venir a ce stade, mais m'en avez pas laissé le choix, votre messagerie privée étant désactivée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Lave Linge proline WM-1000V en panne
    Par inviteeda65102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2007, 20h30
  2. [Blanc] Panne sur seche linge Proline SLC71
    Par invitea116d12e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 20h37
  3. [Blanc] TV proline en panne
    Par invite4ddc461f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2007, 08h45
  4. [Blanc] Panne de réfrigérateur
    Par invite9cc2a20a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2007, 09h46
  5. Panne TV PROLINE
    Par invitece4b094f dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/12/2005, 16h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...