Lave Linge proline WM-1000V en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave Linge proline WM-1000V en panne



  1. #1
    inviteeda65102

    Unhappy Lave Linge proline WM-1000V en panne


    ------

    Salut,

    Mon lave linge Proline WM-1000V, vieux de 2 ans et 4 mois (ciao la garantie 2 ans ! ) vient de tomber en rade !

    Symptômes :

    Mise en marche : l'eau emplit la cuve, puis la rotation commence, 5 secondes. 13 secondes d'arrêt. puis 5 secondes rotation, et ainsi de suite ! Le programateur n'avance pas...
    Lorsqu'on l'avance à la main, on finit par arriver au rinçage, donc vidange de la cuve. Puis le programateur avance au remplissage, puis rotation env. 5 secondes, arrêt 13.... et ça recommence...
    Il semblerait que ce soit une minuterie qui gère le remplissage en eau de la cuve, car j'ai essayé à un moment de recommencer un cycle (sans passer par la viadange), et le niveau est monté...

    Ah, et lors de la vidange en fin de programme, si on n'avance pas le programateur, la pompe continue de tourner à vide lorsqu'elle a evacué toute l'eau !

    Je démonte ce soir la bête, je vais regarder la chambre de compression.
    D'autres pistes à explorer ??? Sonde de niveau d'eau (y'en a une ?)

    Merci, A+

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave Linge proline WM-1000V en panne

    Bonjour Krrash et tout le groupe

    Je ne pense pas que ce soit une minuterie qui commande l'arrêt du remplissage (trop de dispersion due à la pression), mais un capteur de pression justement, qui couperait peut-être trop tôt, si la cuve est insuffisamment remplie. Tu ne dis pas s'il y a assez d'eau. Ceci serait une piste.

    Si le niveau a pu monter entre deux cycles prouverait qu'il est insuffisant (et non "détecté")

    Une autre piste serait la température de l'eau. Le "programme principal" a besoin des deux pour démarrer. Le sous programme (rotation un sens, inversion, attente, rotation dans l'autre...) est autorisé par le programme, mais pas généré par lui. Il s'exécute "en attendant".

  3. #3
    inviteeda65102

    Re : Lave Linge proline WM-1000V en panne

    Salut,
    Merci de ta réponse.

    Oui, à priori il y a assez d'eau...
    Par contre, pensant à un pb de sonde de temp., j'ai essayé seulement en mettant la temperature de lavage sur froid.
    Dans ce cas, la sonde de temperature donne t'elle l'info au programateur ?

    Je n'ai pas eu le temps de démonter le LL, je verrai ça ce soir !

    A+.

  4. #4
    inviteeda65102

    Re : Lave Linge proline WM-1000V en panne

    Salut,

    Hier j'ai démonté mon LL. J'ai nettoyé la ch de compression (il y avait un peu de "boue"). Mais le tuyau allant au pressostat n'avait pas l'air d'être bouché.

    J'ai mesuré 30 ohms de resistance à la résistance . Normal ?
    Faudrait aussi que je verifie le bon fonctionnement de la sonde de température...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f38c4dc

    Re : Lave Linge proline WM-1000V en panne

    Citation Envoyé par Krrash Voir le message
    Salut,

    Hier j'ai démonté mon LL. J'ai nettoyé la ch de compression (il y avait un peu de "boue"). Mais le tuyau allant au pressostat n'avait pas l'air d'être bouché.

    J'ai mesuré 30 ohms de resistance à la résistance . Normal ?
    Faudrait aussi que je verifie le bon fonctionnement de la sonde de température...
    Bonjour,

    Je rencontre le même problème sur ma Proline.
    Comment se sont terminées vos tentatives de réparation?

    Merci pour votre aide

    Alain Galliot

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb machine à laver Proline WM 1000V [résolu]
    Par invitec06debb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2007, 10h56
  2. [Blanc] filtre sur proline WM 1000v
    Par inviteadb73923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2007, 15h05
  3. recherche programme proline WM 1000V
    Par invite205cc45c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 10h04
  4. Pb chauffe lave linge Proline WM-1000V (suite)
    Par invite7067338b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2006, 21h49
  5. Sonde temperature sur lave-linge Proline WM-1000V
    Par inviteeda65102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2005, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...